Aller au contenu

un gyro GA 410 a 49dollards........


Invité sjm400pro

Messages recommandés

Salutations honorables forumiens

...Pour ceux qui ont franchi le pas, est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer du telebee au assan ?

Parce que les avis diverges, notament sur rcgroup ou une personne le qualifie de très mauvais ...

Pour en avoir testé 2, le GA410 n'a rien à voir avec les Telebee et autres colco Gy 400.

Histoire de ne pas refaire un copier coller de mon essai, je t'invite à aller faire un tour sur mon site ou tu y trouvera l'essai complet de ce gyro sur 2 machines avec les vidéos des vols.

www.bigbok.tk

Si tu a des questions, n'hésires pas

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je profite de la réactivation de ce post pour dire que personnellement, je ne m'en sort pas du tout avec le GA410.

Et pourtant dans des conditions simples ( translation stationnaire).

Il drift sans arret. à chaque mise en route, il faut que je trimme à gauche, et cela peut dériver pendant le vol.

Pour le régler, je le fais en mode normal, pas de trim, réglage de la tringle, etc... Mais cela se dérègle.

Bref, je suis à bout....

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8) Bonjour à tous et merci aux testeurs !!!! :P

Est-ce-que l'un d'entre vous l'aurait essayé sur un thermique? Si oui, de quelle classe ? :roll:

Et une question plus 'générale' : Quel est le facteur limitant d'un gyro par rapport a la taille de l'hélico ? pour un style de vol donné. (je pense plus à du 'training / maquette' qu'à de la 3D évidemment)

Merci beaucoup pour vos 'retours' et bonne journée à tous !

PS (-->Modo)

Si vous estimez que la 2ieme question n'as rien a faire dans ce post, n'hésitez pas à m'en faire part et le cas échéant a 'nettoyer' si cela vous semble nécessaire. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Bin pour l'essayer, il faut l'avoir eu en main :wink:

Pour la class de machines, je ne sais pas quoi te répondre puisque par exemple, sur la notice du GY401, il indique que la limite est le class 50, alors que je l'utilise sur un 90 en 3D, et un pote, sur un Benzin.

Je pense que tous les gyros moderne sont conçu pour tous les types de machines.

Comme l'on dit souvent, tout est question de réglage ...

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bigbock

"Le GA 420 devrait corriger les défauts de jeunesse du 410."

c'est un copier coller de ce que tu avais ecrit dans un post en amont.

donc ma question ,"est ce que le 420 a vu le jour et si oui, les corrections ont 'elles apportées un mieux ???

@+ hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bigbok 8)

Effectivement j'ai un 401 sur mon Benz' et un autre sur un Shuttle 30 et ils fonctionnent aussi bien l'un que l'autre (ppour ce que j'en fais) .

Pour le GA410, je me posais la question car, même si "tous les gyros moderne sont conçu pour tous les types de machines." , Je ne me voyais pas mettre un telebee sur mon Benz' :roll: Je pensais aussi à une limitation au niveau du courant (puissance) qu'il peut supporter pour faire bouger des servos toujours plus gourmand en puissance..

Voilou ... Merci en tous cas pour ces retour ... Je pense que le shuttle de ma femme vas avoir droit à son GA .... héhéhé

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

"Le GA 420 devrait

Le 420 n’a pas encore vu le jour étant donné que la gamme n’est pas encore réellement finalisée. En gros, c’est soit un 410 V2, soit le 420 remplaceras tout bonnement le 410.

Donc en théorie, s’il sort , il devrais avoir les perfos du 510, mais sans l’écran LCD, le soft de réglage et la gestion des servos fonctionnant en 760us.

Effectivement j'ai un 401 sur

Oui la c’est sur qu'un Telebee sur un Benzin, on arrive dans les extrêmes ! :lol:

Mais je pensais que tu parlais du 510, d’où ma première phrase.

Pour le 410, bin je dirais pareille que le Gy401 pour le type de classe.

Pour un ordre plus général, à mon avis, tant que l’on reste dans des gyros de qualités et de marques connues, le type de machine n’est pas un souci.

Surtout ne pas se fier à la taille en se disant qu’un micro gyro ne sera pas adapté à un gros thermique.

Le dernier Gy520 en étant un bon exemple.

J'ai ce gyro sur

Je te confirme qu’il ne dévie pas, tout du moins, pas sur les 2 exemplaires qui m’ont étés confiés.

Tu pourras le voir par toi même en regardant les vidéos des tests effectués sur mon Xt 50 et sur le Gaui 200 d’un pote.

Pour la méthode de réglage, le Ga410 se règle exactement de la même manière qu’un GY 401.

Un post qui explique la méthode :

viewtopic.php?f=233&t=22735&start=30

Pour faire avancer le Smilblick :

A tu désactivé le REVO-Mix sur ta radio ?

Si oui, a tu le même pb en AVCS ?

Est-ce que tu utilise un servo rapide ? Lequelle ?

Est-ce que la course du servo d’ac est bien à 100% sur ta radio ?

Idem pour la voie correspondant au gyro. Le gain ne se réglant que dans le menu approprié.

Est-ce que tu utilise toute la course de ton ac (moyeu sur axe) à l’aide uniquement du potard « limit » du gyro ?

A tu un mode GY sur ta radio pour le réglage du gyro ?

A tu assez de tours au rotor pour que la compensation puisse se faire correctement ?

En IdlUp sa dévie toujours ?

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,non je n'ai un servos d'anticouple assez rapide(0.12s),je compte le changer par un GWS qui est bcp plus rapide :D

J'ai régler la course du servo a 70 % sur la radio.

J'ai un mode gyro sur ma radio,pour régler le gain.

J'ai bien desactiviter revo-mix sur ma radio

J'ai 2500 tours rotor.

P-Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

J'ai régler la course du servo a 70 % sur la radio.

Le problème viens surement de la !

Il faut avoir impérativement 100% de course sur ce servo.

Si tu a trop de course sur la machine, il faudra la limiter avec le potar "limit" du gyro et surtout pas limiter la course via la radio.

Pour rappel, la procédure de réglage

- Mettre le gyro en mode normal

-Vérifier sur la radio que la course du servo d'ac est bien à 100%

- S'assurer que le slider d'ac est bien au centre de l'axe d'ac pour avoir une course symétrique.

Dans le cas contraire, ajuster la longueur de la tringlerie et essayer autant faire ce peux d'avoir le palonnier du servo d'ac parallèle au renvoie d'ac.

- Basculer le stick d'ac de la radio à gauche ou à droite pour vérifier que l'ac ne vas pas en butté.

Si c'est le cas, réduire le débattement du servo d'ac via le potar "Limit" placé sur le gyro.

- Une fois les limites réglées, éteindre la récèption, passer en AVCS sur la radio, rallumer la réception pour que le gyro s'initialise en AVCS

- Voler

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.