Aller au contenu

un gyro GA 410 a 49dollards........


Invité sjm400pro

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salutations honorables forumiens

D’ici 1 semaine ou deux vous serez fixé les gars.

Le fabricant devrai me fournir 2 « samples » icon_lol.gif pour faire des essais.

Les essais se feront sur un Xt-50 et sur un Gaui Ep 200 se.

Nous verront bien ce que ce gyro peut valoir.

En tout cas, le fabricant et fort sympathique et surtout fort réaliste car il m’a dit d’emblé que son gyro n’était surement pas aussi performant que le Gy401, mais qu’il faisait évoluer continuellement leurs produits pour approcher un niveau proche des références.

Pour ceux que cela intéresse, je vous tiendrais au jus et ferai un petit article complet sur mon site.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salutations honorables forumiens

c est coll bignok!

on attend ton test avec impatience icon_wink.gif

Bin moi aussi icon_lol.gif

Pour l'instant, je n'ai pas encore reçu les gyros promis par le fabriquant.

Alors dès que je les ai, je vous tiens au jus.

Et dès que je sais que je ne les aurais jamais, je vous tiens aussi au jus icon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Alors je vous donne quelques nouvelles.

Le fabriquant a tenu ses promesses, puisque aujourd’hui j’ai reçu 2 GA 410 !

Premières impressions, vatche, c’est petit ! icon_eek.gif

Pour vous dire, la boite (l'emballage) qui contient le gyro est déjà moins haute que le Gy401!

Sur le boitier, il y a un potard pour régler les fins de course, et un switch pour inverser le sens de compensation.

Le reste des réglages se faisant via la radio.

Premiers essais, ce week-end sur mon Xt50 et sur le Gaui Ep 200 se de mon pote Stéphane.

Je ne manquerais pas de vous faire un petit article bien détaillé ;)

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

bon c'est une super news ca si on peut avoir des gyro a moitié prix pour un rendement casi identique icon_lol.gif

Pour le rendement, je sais pas trop, on verras demain icon_wink.gif

Par contre pour la taille, je me suis fait avoir par la taille de l'emballage, puisque une fois le gyro déballé, celui-ci a éxactement les mêmes dimensions que le GY401.

C'est dingue, même les cables ont la même longueur icon_lol.gif

Par contre, 13gr de moins sur la balance en faveur du GA410.

Normal me direz-vous, il y a un switch et un potard en moins, sans parler de ce qu'il doit manquer à l'intérieuricon_lol.gif

Aller, premiers fly test demain.

Vais quand même passer en commande quelques tubes de queues et une paire de pales,......au cas ouicon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

A y est, ont a fait les tests de ce gyro sur mon Xt-50 sur le l’Ep 200 se Gaui de mon pote Stéphane.

Hé bin les enfants, à 50$ ce gyro est bluffant !!icon_eek.gif

Moi qui croyait que j'allais tester un gyro de plus "low coast" irréglable et aussi preformant qu'une buse, j'ai été agréablement surpris.

Il n’est effectivement pas au niveau du Gy 401 mais uniquement sur certains points.

Par exemple, les arrêts sont moins nets que sur le 401, et lors des marches arrières dos ou ventre très rapides, et j’insiste sur le très rapide, il se met à pomper comme si il avait trop gain.

Ce phénomène était beaucoup moins marqué sur mon Xt-50 que sur le Gaui 200 de mon pote Stéphane.

Pour le reste, c’est vraiment bluffant. Le hl est nickel, il tient parfaitement le cap lors des grosses sollicitations de pas, les marches arrières dos passent nickel à une vitesse raisonnable.

La ou il m’a vraiment étonné, c’est que le taux de rotation et plus constant que le 401.

Ce n’est surement qu’un ressentis, mais par exemple lors des Chaos, j’avais sur le gy 401 comme un « point dur » lors des rotations de l’ac, avec une sorte de ralentissement suivie d’une accélération de la rotation.

Je n’ai pas du tout eu ce phénomène avec le GA410 !

Je vous mettrais plus de détails ainsi que des photos et des vidéos secouées des vols test.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'avais acheter un gyro Gy400 de chez colco soit disant une copie du 240...

Quand je l'ai reçu il etait 2 fois plus petit qu'un gy401 et j'ai jamais reussi à avoir un cap de garder avec l'helcio...

De la derive en permanence,et obligé de retoucher les reglages à chaques vols !:!!

bref je me mefie des copie "cheap"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut

D'après les post le GA 410, serait l'équivalent du GY 240, et pas de servo numérique pour l'anticouple.

Avec quel servo sur l ac a tu fait le test merci .

si pas de numérique , alors quel servo suffisament rapide peut'on associer a ce GA410icon_question.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de test avec le gyro Assan GA 410, mais dans les post étangers on conseille d'utiliser le servo analogique GWS Park HPX. Donc à voir.icon_exclaim.gif

Perso, après 2 crash en 2 ans, mon GY 401 faisait des siennes, (des tops à l'anticouple), j'ai hésité pour le remplacer par GA 410 (nettement plus intéressant question finance), mais finalement j'ai préféré le GY 401, valeur sure mêmesi plus cher.icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Avec quel servo sur l ac a tu fait le test merci .

Sur le Xt-50 c’était un 9254 , et sur le Gaui , de mémoire mais il faudrait que je redemande à mon pote, un Mx 306 (micro servo analogique).

Il y a quelques temps j'avais acheter un gyro Gy400 de chez colco soit disant une copie du 240...

Quand je l'ai reçu il etait 2 fois plus petit qu'un gy401 et j'ai jamais reussi à avoir un cap de garder avec l'helcio...

De la derive en permanence,et obligé de retoucher les reglages à chaques vols !:!!

bref je me mefie des copie "cheap"...

J’avais aussi testé le colco Gy400, et c’était également une véritable daube !

C’est surement pour cette raison que j’avais des doutes sur le Assan GA 410, mais la, rien à voir ! La on a à faire à un véritable gyro, performant si on ne pratique pas le hard 3D, bien que les chaos passent sans soucis, et à un prix imbattable !

- si on consulte la notice du GA 410, un servo digital est conseillé!!!! Va savoir! et dans les post on indique un servo analogique, notamment ce GWS par cher non plus.

Et bien lors de notre test, on a constaté que ce gyro tenait mieux les marches arrière rapides sur mon Xt-50 que sur le Gaui. La différence viens peut-être du fait qu’il était couplé à un numérique sur ma machine et à un analogique sur le Gaui.

Je vous mettrais d'ici demain les vidéos et photos des tets en ligne.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

intéressant ce test.

Pour les servos numériques, ne serait ce pas le contraire, je m'explique:

Futaba met un inter pour désactiver cette fonction afin de moins user les servos analogique, et non pas pour rendre plus performant les servos numériques(même si au final c'est un gain qu'on a). Dans ce cas le GA fonctionne sans soucis avec un numerique, mais si on mets u nanalogique il risque de cramer plus vite.

Maintenant je me trompe peut etre mais il n'est pas forcement necessaire d'avoir cet inter.

eemla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.