Aller au contenu

encore un AC qui fait ch...


Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

suis à 88.566689% en limite.....

t'a raison sensewin, je vais aller voir mon ptit "swiss" de vendeur, il me donnera la solution.....Lui!

parce que là, vous etes super bien gentil, mais y a pas une info qui coincide mis à part plus de tour rotor....

Alors merci pour la seul info oû vous arriver à vous mettre tous d'accord, je vais opter pour celle-ci....c'est celle qui a le plus de chance d'arriver à un résultat...d'après Parreto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai vas y, commence même à y aller maintenant... icon_cool.gif

Perso, sur un gy401, si le "neutre" est mal réglé en normal, l'AC dévie en avcs...

pas vous?

Salut,

non, tu peux régler directement ton 401 en avcs si tu ne comptes pas utiliser le mode normal pour voler. Tu t'économises ainsi la petite crise de nerfs du "tournage" de chapes au terrain. Je pense qu'on est pas mal aujourd'hui à procéder comme ca. D'ailleurs sur les gyros nouvelle génération je ne crois même pas que le réglage mécanique par le mode normal soit inscrit dans les manuels d'utilisation.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc T-RAYX, t'es un peu à la ramasse sur ce coup là coco !

Admets au moins que les gens, n'ayant que les infos qu'un copain à toi leur a donné, essayent en plus de t'aider !

Franchement la prochaine fois, passe ton chemin l'ami !

Ah oui, bon courage avec ton gyro !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage avec ton gyro icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gificon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

clair!

plus avec tout le reste! icon_biggrin.gif

les gens qui ont répondu t'ont donné des pistes à toi de les explorer ou non.

c'est pas facile de dépanner à distance sans avoir toutes les infos.

les membres de FH n'ont en aucun cas le devoir de règler ton soucis.

la moindre des choses aurait été de les remercier et non de les envoyer sur les roses pour rester poli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai critiqué personne, j'essaye simplement de faire comprendre que quand un néophyte comme moi pose une question, ce ne soit pas une bataille en duel entre tous ceux qui veulent apporter qqch en expérience......parce que moi là,icon_eek.gif je nage...ya trop d'info contradictoire...je sais plus ou donner de la tête, je sais plus quoi prendre ou croire et je tourne...tourne en rond....(un peu comme mon hélico en fet). et j'ai les nerf.....icon_sad.gif

Je m'excuse si j'ai pu blesser des collègue par mon intervention, c'étais pas le but recherché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mon lolo

bon premier vol après montage... il monte tranquille sans aucune perturbation..c'est Xapi39 qui l'a fait....il a meme tous laché et il a pas bougé

Deuxième vol, c'est moi qu'il l'ai fait..aucun souci mis a part mon pot qui se dévisse...caler...aterissage musclé....bref icon_cool.gif....

Troixième....vol tranquil...statio a 2 mettre du sol...pas de souci

Quatrième, après quelque bidouille sur la courbe et pas...régalge d'optimisation quoi...je le monte un peu plus haut que d'hab et là....xapi39 est témoins...il tourne à droite comme un barge...incontrôlable...posé super chaud.

Bon quelque essais de réglage de gains infructueux et il c'est avéré que, par l'explication d'un pro que je ne nomerai pas,,....j'étais en mode sans concervateur de cap.....t'a vu la bêteicon_wink.gif

Depuis, on s'évertue à régler le gains, neutre mécanique...avec Xapi39 sans le moindre effet positif...

Juste ce midi après avoir désactiver tous les modes de ma radio,, comme la bien expliquer Xapi il monte mais il continue à dévier de la queue a droite...pas super chaud comme le 4e vol mais désagréable pour moi qui commence....On a passé quelque décollage a régler le gains pour qu'il ne sautille plus de la queue....mais ca n'y fait rien.

J'ai déjà l'impression que mes pale en fibre sont méga lourde et apporte un désequilbre à ma bécanne...après est-ce que ca peux influencer...???

Bref j'arrive pas à expliquer mécaniquement se symptome....m'arrache les cheveux et pendant ce temp je progesse pas...en plus j'ai un prob de régalge avec mon simu mais ca c'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste ce midi après avoir désactiver tous les modes de ma radio,, comme la bien expliquer Xapi il monte mais il continue à dévier de la queue a droite...pas super chaud comme le 4e vol mais désagréable pour moi qui commence....On a passé quelque décollage a régler le gains pour qu'il ne sautille plus de la queue....mais ca n'y fait rien.

Désactivé tous les modes de la radio, ça veut dire quoi pour toi ?

J'ai déjà l'impression que mes pale en fibre sont méga lourde et apporte un désequilbre à ma bécanne...après est-ce que ca peux influencer...???

ça tu peux oublier, ce n'est pas le problème.

Tu peux nous redonner la configuration de ta machine, servos, récepteur, position du gyroscope, etc... ?

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ t-rayx

Ptin y avais eu longtemps qu on avait pas etais degouté d aider.

Moi desolé mais je crois bien que s etait ma derniere aide sur ce forum.

Tout ces nouveaux qui arrivent et qui croient tout savoir, ca me saoule, tu aides et tu te fait rembarrer, faut etre vraiment con.

Toutes les infos données ici fonctionnent tete de vainqueur, suffit juste d en choisir une, apres chacun fait son beurre, toi tu veux le cul de la cremiere en plus.

J espere que d'autres anciens auront envi de donner des infos car moi la je sature.

Donc cher trayx va voir ton mag qui sera certainement plus apte a t aider que nous autres branquignioles...

Deja si t avais cherché un peu les reglage sde base sur un 401 tu serais pas venu avec ta tete de vainqueur posté ici des conneries et ton helico volerais.

Bye et merci a tous pour ses années passées sur le forum, moi je jette l eponge, on se verra dans les sympo sans soucis mais ici ca m etonnerai.

au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais donner mon reglage pour info confirmé par des pros du pilotage connus ici:

1: Tu mets la boule sur le palonnier d'anticouple au 2eme trou ce qui te permets d'avoir 110 120 sur les limites.Tu utilises donc plus de plage et tu dois utiliser toute la course de l'axe sans aller trop loin du cote du carter.

2: Tout doit etre libre evidement sur la commande.

3:Trim au neutre le gyro en avcs ne clignote pas.icon_biggrin.gif

4: Pour la position du curseur au milieu ca va bien....

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ t-rayx

Ptin y avais eu longtemps qu on avait pas etais degouté d aider.

au revoir.

Ben tu voi moi je suis dégouté des personnes qui casse les gens, et qui dise que c'est pour rigoler...une foi ca va...deux ok.... Bon, bref, passons.... merci pour ton aide!

Quand je parle des modes à désactivé, c'est les mix, revomix..etc que je n'utilise pas, comme expliqué plus haut..j'ai gardé juste actif le gyr, gaz, pas...le standard

Si non:

GY401 avec son servo ,le gy est placé à l'arrière sur son support en mousse

OS 50

Futaba T7C en 2.4ghz et son récepteur

Servo plateau S9255

La courbe, elle est notée au début du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

On se calme les gars.. ne claquez pas la porte sur un coup de tête...lisez tous les posts, la pression est retombée... le jeune monsieur s'est expliqué...icon_wink.gif

Ton hélico a très bien volé au début (4 vols) puis d'un coup s'est mis à tourner sur lui même...

Les réglages étaient bien à un moment, puis sont devenu d'un coup inadapté ?

Hum ! Je pense toujours à un problème mécanique ou électronique, mais pas de réglage...

Tu dis que tu as un problème de réglage avec ton simu... c'est la même radio ? C'est l'anticouple????icon_smile.gif

Tu vois le topo ?

Autre chose quand même... Toutes les pistes indiquées sont à explorer. Pour un problème, il peut y avoir plusieurs causes...

D'ou les pistes différentes proposées. icon_wink.gif

Ne pas exclure un problème d'emetteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur ta T7 dans le menu Gyro, tu as bien attribué un inter mis sur mode GY et pas standard?

ensuite est ce que tu as bien une ligne UP A 35%

DOWN N 72%

le A veux dire conservateur et N normal apres tu peux tres bien mettre 2x A avec des valeurs differentes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Stef, c'est vrai qu'a un problème il peut y avoir plusieur piste...mais là je nageais entre toutes celle proposée jusqu'a 01h00 ce matinicon_cry.gif....tient sui fatigué moi

Stef: "Les réglages étaient bien à un moment, puis sont devenu d'un coup inadapté ? "

ben voilà c'est exactement ca...bon ok pendant les vol ou il n'y avait pas de problème, j'étai en mode sans conservateur de cap.... mais y a eu un super couac entre depuis que je l'ai activé....c'est depuis là qu'il merde....

Bon comme a si justement dis Sensewin, ca peu venir du fet que je n'ai pas assez de tour et trop de pas au décollage??????...mais il me semble qu'en idlup il tourne encore.....et là il a assez de tour....

Concernant le simu, je pense pas que c'est pas ma radio, mais la prise carré qui n'est pas adaptée a celle-ci....ca fait n'imp meme quand c'est bien réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.