Aller au contenu
  • 0

conseil achat d'un helicos


alex62

Question

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hey les gars je trouve que la vous y allez fort, d'un budget de 100€ apparement vous lui dites d'investir 10 fois plus.

Effectivement la classe 50 en thermique c'est génial, mais niveau budget on parle pas de la même chose.

La avec cet hélico tu t'orientes vers un pas fixe (plus ton moteur tourne vite plus l'hélico monte).

Perso je te déconseille ce type d'hélico avec lequel tu vas rapidement t'ennuyer.

Si tu as un budget plus conséquent table sur ce type de machine a pas variable:

http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=251031

Si tu peux encore aller plus loins prends un hélico de gamme 450:

http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat ... tID=340430

Mais dans ce dernier kit il faut rajouter l'électronique, la radio le récepteur.

En gros tu rajoutes 400€.

Voila

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité sjm400pro

moi jte conseille fortement un sjm400pro

il est tres stable et j ai commencé par ça apres le birotor!

il est tres tres solide et pas cher du tous!(120euro kit+moteur! chez himodel)

n écoute pas les conseils des personnes qui te baratine pour un hélicos thermique type raptor des le debut icon_evil.gificon_evil.gif(meme si c est une excellente machine)car le budget est consequent autant en terme de carbu que de prix des pieces en cas de crashhs!pour un sjm400 un crashh coute des clopinettes(et oui plus c est leger moins ça casse)

certe il sera moins stable car le diametre rotor est inferieur mais par contre il sera plus "voltigueur" et vif!

de plus tu n est pas obliger de voler ds un club a cause du bruit et egalement du danger que represente une "grosse" machine thermique!

pour ce qui est de l autonomie avec un sjm400 et batterie 2200 tu tiens a l aise les 12mn en statio et translation lente et 6-7mn en voltige!!

faut que les mentalité evolue car debuter par un thermique genre raptor n est plus la meilleur des solutions de nos jours........... icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....Un classe 50 ça coute au bas mot 1000 euros tout complet.... on n'est pas dans le même budget...

On peut très bien débuter (comme je l'ai fait) avec un petit hélico. J'ai commencé avec un Dragonus, je connais 2 personnes qui ont débuté avec un HoneyBee King à pas collectif... et non à pas fixe comme celui qui est proposé....

Les pièces sont largement disponibles et vraiment pas chères (USA ou HongKong), ça permet de ne pas trop craindre la casse.

On peut voler dehors, devant chez soi ce qui est bien pratique car plus on vole plus on progresse... par contre, il ne faut pas trop de vent.

La radio fournie n'est vraiment pas terrible et tu vas vite atteindre les limites... (pas de courbes de gaz/pas, idle-up préréglé (ou presque), pas de réglage du gyro ...)

Les 2 personnes que je connais ont maintenant une DX6i et une FF7 car elles offrent infiniment plus de possibilités... Ceci dit, elles ne regrettent rien car c'est grace à un petit kit comme ça à petit prix qu'elles ont pu débuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Sans aucun jugement de ma part : acheter pas cher, c'est acheter deux fois...

Effectivement, tout le monde n'a pas un budget de 1000Euros des le depart mais, comme dit plus haut, le materiel va vite limiter la progression. Donc si c'est pour tout racheter (en mieux) un peu plus tard....

C'est ma philosophie (personnelle!) : je prefere attendre un peu pour prendre un produit plutot milieu-haut de gamme/fiable que de prendre tout de suite un produit pas cher qui me decevra ensuite et ce dans tous les domaines...

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as raison : mais même en achetant 2 fois un Honey Bee à pas collectif on n'arrive pas au prix d'un classe 50 !

Moi je dis que ça sert à rien d'acheter autre chose qu'une T14, un maquette à tête 5 pales et turbine...... et de mettre tout ça dans le coffre du Cayenne Turbo.....

Faut quand même savoir donner une réponse cohérente vis à vis de la question non ?

On nous montre un hélico à 100 euros et on lui conseille un truc à 1000 euros.... le décalage est énorme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je suis assez de l'avis de sjm400pro aussi.

j'ai moi meme commencé comme ca.

par contre si tu veux vraiment te limiter a 100€, le meilleur choix c'est un walkera 4#3B

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5874

c'est tout petit, ca vole tres bien, c'est un peu chaud a piloter, mais ca ne casse pas en cas de crash sur de l'herbe, et ca ca vaut de l'or pour se lacher au debut.

et quand tu maitrise ca, tu pourras passer a ce que tu veux, si le virus t'a chopé, sinon c'est que 80€ de perdus

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité guidouille

salut

moi jai apris avec un belt cp c un petit classe 450 de chez esky

c une petite crotte qui vole pas tro mal mais avec du simu dans les pattes

perso au moin 6 crash

sur ebay tu peu lavoir pour 160 euros avec la radio

le mieu c un bon simu reflex xtr c je trouve squi sfait de mieu pour helico

et economise pour acheter un classe 50 comme le raptor

cette taille et super stable pas besoin de luter pour un statio

depuis que je lai c qudu bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité coeurdelyon
salut a tous

j'ai un birotor qui est trop simple a faire aller a mon goût et je voudré m'en acheter un nouveau

j'ai vu celui la

http://www.projos-high-tech.com/PBSCCatalog.asp?CatID=228636

qu'en pensez ou sinon le quel me conseillez vous

a+ alex

Bonjour,

en ce qui nous concerne, nous avons commencé par cet hélico. Certes ce n'est pas le top en ce qui concerne la stabilité mais par contre cela permet de se faire la main pour pas trop cher surtout en cas de crash. Par contre, et cela reste un avis personnel à savoir qu'une fois le stationnaire et la translation acquis, il est préférable de passer en classe 500 pour des préférences électriques ou en classe 50 pour des préférences thermiques. C'est le choix sur lequel se portent nos préférences toujours pour une question de budget. Pour la classe 500, notre choix se portera sur un 3dx 500. Si nous avions retenu l'option thermique nous aurions choisis un raptor 50. Ce choix, bien sure correspond au fait que nous sommes deux à découvrir l'hélico RC, que nous sommes débutants et nous n'avons pas d'encadrement dans la région. Grace à cette petite machine ainsi qu'avec l'aide d'un simulateur, nous avons pu passer au Raptor 50 sans trop d'appréhention via un stage de pilotage cet été à l'Alpes d'Huez. Par contre et si ton budget et l'encadrement dont du peu bénéficier dans ta région le permettent, effectivement passes en classe 500 ou 50 directement. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité guidouille
Bonjour,

Si tu as deja un birotor , arrives tu a decoler et poser sans problemes ?

Sais tu faire avec des translations ?

Si oui , ne passe pas par un intermediaire , ca sera de l'argent en moins pour acheter un helico digne de ce nom .

tou juste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité sjm400pro
et si tu est lancer pour faire de l helico rc

il te faudra un jour ou lautre

un bon gros budjet pour avoir une machine fiable

et costau

pas necessairement...un sjm 400pro est full carbone alu de base et coute que 120euro kit+moteur fdpin!!!

enfin moi je te conseille d acheter le sjmpro puis petit a petit tu l equipe icon_rolleyes.gif

en 3mois tu l equipe en mettant un peu de sous sous de coté

t aura une machine tres saine et stable et tres voltigeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, moi j'ai commencé avec un belt cp, je m'en suis servi une semaine et je l'ai rendu, pour un raptor 50, ensuite un trex700, tout ça pour te dire si tu as de l'argent à dépenser, fais le, sinon investi directement dans une machine agréable à piloter, et agréable pour apprendre, j'ai fait comme toi finir avec un thermique, ceci dit il y a de trés bon électrique, mais belt cp, je te le déconseille, beaucoup trop nerveux pour commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité sjm400pro

mieux vaut partir sur une machine fiable!le belt va prendre pas mal de jeu apres quelques vols car il est full plastique.....puis pas de radiocommande programmable donc tu seras obligé de resté sur les servos esky moisi de base........gyro pas tip top.......

franchement en helicos rc surtout si t es etudiant ou que t as pas trop d argent vaut mieux etre patient!

moi j ai mis 3mois pour equiper complet mon sjm400 est j en suis vraiment plus que ravi!!

au prix du belt equipé t as deja le sjm400pro avec son moteur et controlleur!le mois suivant tu prends tous les servos et un vrai chargueur(perso j ai pris le turnigy sur united moins de 30euro et programmable!!!il est vraiment bien ce chargueur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité coeurdelyon

Effectivement, il y a de très bonnes machines. Pas facile de conseiller une marque sachant que c'est souvent un problème de budget. Nous avons vite fait le tour de ce qu'il se fait de mieux à ce jour en ce qui concerne la classe 500 ou 600 juste en parcourant ce forum. Gélnéralement se sont des machines puissantes et qu'il vaut mieux faire évoluer en écolage au début. Comme je le mentionnais plus haut nous avions dans l'idée investir dans un TREX 600EP mais comme nous ne sommes pas vraiment encadrés et rassurés pour être encore autonome sans faire de casse, nous avons opté avec sagesse pour un 3dx500 qui est une machine de bonne catégorie, pas très onéreuse à l'achat et en casse. De plus, cette machine peu devenir complémentaire dans le cas d'un passage futur à plus gros. C'est sure avec un encadrement adapté autant investir directement dans du TREX, DRAGONUS, RAPTOR, etc...Une classe 50 ou 600 me parait bien adapté pour évoluer correctement et rapidement. Bien entendu ce sont des machines qui nécessite un bon équipement radio aussi d'ou budget supplémentaire à prévoir. C'est sans prétention mais si cela peu d'aider regardes ici

Bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour moi j'en reviend à mon idée, commence avec du bon matos dès le début ou attend. Car toute les personnes qui sont venu vers moi avec ces petits hélico pour que je les règles on sont arrivées à tous mettre au fond du garage et on investit dans un 50 !

Sinon pour 100 euro prend des leçons en double commande.

Moi c'est mon expérience personnel, mais chacun pense comme il veut et surtout fait comme il veut......

@+

Petzi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité coeurdelyon
et le honey bee king 2 juste pour se faire un peut la main non

Le problème c'est de savoir où tu te situes dans l'évolution de ton pilotage. Si tu évolues déja seul en stationnaire parfait et translation sans trop de problème. je te conseille effectivement de prendre quelques cours sur plus gros afin de vérifier tes acquis et de prendre de l'assurance. Ensuite tu investis dans une bonne machine. La décision du budget t'appartient sachant qu'il faut compter au moins 1000 € pour un ensemble qui tient la route.Il faut penser aussi au coût du matériel annexe (Outillage, carburant, chargeur, etc....). Maintenant

je dois bien avouer qu'un Honney Bee CP2 ou FP2 n'est pas une machine de compétition. Celle-ci permet simplement de pouvoir se faire la main lorsque l'on est débutant zero et que l'on ne bénéficie pas d'encadrement. Elle permet de découvrir les plaisirs de l'hélico sans faire trop de frais et sans trop de réglages. Passé ce cap autant passer à une bonne machine mais là c'est une autre affaire car si les bases du vol sont acquises, il va falloir passer à la séquence découverte des réglages. Si tu as la chance d'avoir un club avec des hélicopteristes près de chez toi n'hésites pas offres toi des cours en double. Certes cela à un coût mais c'est tout bénéfice à la sortie !

Le plus dur c'est de ce lancer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.