Jump to content

YannickF

Membre FH
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About YannickF

  • Rank
    Pilote

Contact Methods

  • Site Web
    Array
  1. Que vois-je ????? un hélico sans fuselage ?????? Tout se perd, c'est terrible !
  2. Alors voilà, on filme en HD, et à la fin, c'est même pas du 720p sur Youtube ! Allez Alain, dans iMovie, choisis la HD..... ce sera encore plus joli ! (et tu rajoutes le nom de Laurent Cabrol dans le générique de début, ou alors celui de Laurent Romejko, mais tu devras aussi ajouter la pression atmosphérique corrigée de 1008 hPa) Bon trêve de moqueries : c'est vraiment une belle machine ... j'adore......
  3. J'aime bien ce modèle, plus joli que tes SA 315 (M'enfin, les coups et le douleurs ...)
  4. La mer ? Quelle mer ? C'est le plus beau lac du monde, le Léman ! Manquerait plus qu'il soit salé ...... Hi hi hi ! Qui a dit que les hauts savoyards étaient chauvins ?
  5. Magnifique ! Et pour l'avoir vu en vrai je peux vous dire qu'Alain atteint un sacré niveau de finition !
  6. Salut Manifestement, il y a un logo SB (S-bus) sur le récepteur ET les servos... Donc je pense que chaque sortie du récepteur envoie un signal (ou probablement une trame de communication) qui contient la position de tous les servos. Et les servos sont programmables, on doit pouvoir choisir à quelle voie il doit réagir... et du coup, on le branche où on veut ! Donc à mon avis, pour brancher un module flybarless là dessus, il faut un module spécifiquement prévu pour le S-BUS, sinon, il ne saura pas décoder quoi que ce soit. On a des servos très spécifiques, qui ne marcheront probalement pas sur un récepteur classique.... l'avantage, c'est que c'est fini le problème des 20 ms de latence des servos classiques..., on peut envoyer la position bien plus souvent. (un peu comme c'est le cas sur les servos d'AC)
  7. OK pour les coupures thermiques.... mais pourquoi donc chauffe-t-il plus avec le mode governor ? Parce que pour le reste, il n'a pas l'air trop mal ce governor ?!
  8. Non, il est parfaitement réglé.... j'ai bien eu des chapes trop dures sur l'anticouple au début, mais c'est résolu (anticouple instable) Et je le répète, depuis que j'ai supprimé le mode governor du controleur, plus aucun souci, alors que rien d'autre n'a été modifié.
  9. Salut, j'ai essayé le mode governor..... pendant 2 jours... Ca fonctionne bien mieux que le governor du controleur Align que j'avais sur mon T600 : pas d'à-coups en stationnaire ! Par contre, de temps en temps, et de façon très aléatoire, le régime chute et ça redémarre ensuite lentement ...comme si le contrôleur avait reçu un bref ordre de coupure moteur ... sauf que ce phénomène apparaissait systématique 2 fois par vol de 7 minutes, mais n'est plus jamais réapparu depuis que j'ai viré le mode governor ! Tiens, je n'y avais pas pensé.... Ceci dit, mon style de vol est très calme (translations) donc je ne tire pas sur le moteur et je n'ai pas ces coupures une fois sorti du mode governor, alors que ma courbe de gaz donne à peu près le même régime !
  10. Je confirme, les arrêts ne sont pas toujours très nets sur mon Protos 500... Ca me suffit amplement mais à mon avis un 6100 ou un GY401 feront mieux.
  11. Je l'utilise sur un 500 et il va très bien.... Il fonctionnera également sur un 50, mais il n'est pas optimisé pour cette taille, et les vibrations d'un thermique ne vont pas trop lui plaire...
  12. La notice ne montre aucune rondelle entre le support de barre et le cadre.... et je n'ai aucune rondelle en trop dans les sachets ! Quant au moteur, à suivre donc... en mettant 70% de gaz au lieu de 60%, il chauffe un peu moins !
  13. Salut Est-ce que vous aussi vous avez un petit jeu de quelques dixièmes de mm au niveau du cadre de barre de Bell (par rapport au support en plastique) ? Et au niveau du support en plastique justement, en serrant les vis sur la tête, on bloque le support, les roulements se retrouvent trop serrés. J'ai été obligé de desserrer légèrement les 2 vis. Là encore, 2 rondelles (ou alors si la partie métallique du support était un peu plus large) élimineraient le jeu.... dommage que ça n'ait pas été prévu ! Bon, sinon, malgré ces petits détails, j'ai effectivement éliminé le problème d'électricité statique, et j'ai donc pu faire 2-3 essais en stationnaire dans mon jardin.... La machine est très silencieuse, et très vive par rapport à ce que je connaissais (Dragonus et T600) Par contre, je trouve que le moteur chauffe un peu (mode governor activé et 60% de gaz en stationnaire).... Le moteur a-t-il un meilleur rendement avec plus de 70% de gaz ?
  14. J'ai vérifié la tension de la courroie dans tous les sens.... c'est bon ! J'ai même essayé de la tendre au max, de la détendre un peu.... le tube continue à chauffer un peu.... Quant à la perte de contrôle radio, je confirme : c'était bien l'électricité statique......... Mon récepteur y est peut être particulièrement sensible..... Depuis que j'ai relié électriquement toutes les parties ensemble, plus aucun souci !
  15. ]Merci pour la photo... On a le même boitier d'AC, je n'en ai jamais douté ... mais la courroie passe très près du tube de queue, à l'endroit que j'ai marqué en rouge. (On ne voit pas très bien ce que j'ai entouré en rouge sur la miniature, il faut cliquer dessus pour voir l'image dans sa résolution native.) Donc tout est normal dans mon montage.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×