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Il est interdit d'oublier l'idlup .... ;-)


mike

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Ca m'arrive de temps en temps ce genre de chose, jusqu'a présent, j'ai eu du bol.... peut-être parceque je vol haut icon_confused.gif

La dernière fois, c'était en faisant un flip à 8/10 mètres de haut....... cyclique à fond, et on attend avec impatience de pouvoir remettre du pas positif et donc des gaz icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

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cyclique à fond, et on attend avec impatience de pouvoir remettre du pas positif et donc des gaz icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

Pourquoi ne pas enclencher l'idle-up une fois sur le dos, ce serait plus rapide (sauf si ton interrupteur est vraiment mal placé) icon_question.gif

Ce qui m'est arrivé de voir le plus souvent (sur des thermiques), c'est l'inverse, soit l'idle-up enclenché au démarrage (ou un mauvais programme sélectionné sur un modèle avec les gaz à l'envers)...

C'est vrai qui'il faut être attentif à tous les détails icon_confused.gif

Ericoptère

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J'ai déjà eu le même comportement avec mon T450 la première fois que j'ai fait mon 1er passage dos.

Une chute de 10m de haut mais heureusement j'avais prévu un eventuel soucis pour rattraper au cas ou.

En fait la cause est que je n'avais que 4° en pas négatif max icon_eek.gif

Je ne sais pas pourquoi ce jour là alors que l'hélico était réglé avant et que j'avais bien +11 et -11, mais là j'avais +14 -4 icon_eek.gif

Maintenant tout va bien.

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ça m'est arrivé dans la semaine....icon_lol.gif

je vole en idlup, je m'amuse, je vire l'idlup comme ça m'arrive pour économiser la lipo et je repart dans mes delire et me tape un backflip.....

a 10m de haut heureusement... sauf que en voyant que l'helico ne tenait pas assez par rapport al'habitude j'ai baissé les gaz a bloc pour rajouter du négatif... sa fait drole d'entendre le moteur ce couper....icon_eek.gif

heureusement il avait déjà bien tourné, j'ai toujour du négatif en normal il avait tenue un chouilla. j'ai remis plein gaz vite fait et passé un looping simple.. mais ça fait drole...

en tout cas, le mec a un grand moment de solitude devant son trex, j'aimerais pas etre a sa place, il a dut vouloir ce baffer grave là....icon_confused.gif

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moi, cet été, je suis parti avec un accu non-chargé....sur un dragonus....1min+tard, sur le dos...bzzzzz, plus rien , je l'ai ratrapé de justesse !

Depuis, je controle systématiquement mes lipos avant le vol, avec ce petit testeur à 3francs six sous: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6589&Product_Name=Battery_Monitor_2-6S

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