Aller au contenu

Roulement OS 50 SX-H Hyper + surprise


Messages recommandés

La vidéo parle d'elle même icon_cry.gif

J'ai jamais dépassé les 110° maximum avec seulement 4 vols.

Je l'ai ouvert après un bruit de roulement, ce moteur est tout neuf, il doit avoir consommé 2 ou 3litres je crois.

J'ajouterai des photos pour montrer une petite partie du piston qui est abîmée et qui ressemble à un cran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les 110 ce n'était pas systèmatique car je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de faire de longs vols avec un réservoir complet.

Lors du rôdage à Morhange on était à plusieurs pour faire le rôdage afin que je ne fasse pas de conneries et on avait 95 / 100 et très rarement 110 comme je ne faisait que mettre en statio 20secondes et je reposais.

Mais il me semble qu'au rôdage je devait avoir beaucoup de tours car comparé à ma courbe de gaz actuelle, j'était bien au dessus des valeurs que j'ai maintenant.

Est-ce que ça viendrai de là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 110° à la culasse, à Commercy quand on a regardé ton moteur tu avais plus après le vol et au fond du carter alors que tu venais d'ouvrir d'un demi tour, il a pas du vraiment apprécier l'os, surtout en rodage. A la limite tu t'en es peut être même bien tiré, ça aurait pu serrer net en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Mon avis d'apres la vidéo ....

Le moteur n'a pas chauffé ! S'il avais chauffé on verrais des auréoles marrons sur l'exterrieur de la chemise et sur la jupe du piston et des parties bleuies.

Je constate des piquages importants sur la bielle, les roulements et l'arriere du vilbrequin significatif d'une corrosion pendant le stockage du moteur d'ou défaillance du roulement AR. ==>mettre du 3en 1 ou W40 en rentrant du terrain .... surtout avec du carburant perso qui ne contient pas d'aditif "anticorrosion" et peut etre un méthanol chargé en eau !

Ce qui est tres surprenant, du jamais vu pour moi, c'est l'état du palier de vilbrequin au niveau de l'admission ..... on dirait que le moteur a "mangé " beaucoup de poussiere. La il va falloir prendre la mini perceuse, un tampon a polir et de la pate pour essayer de ramener cela bnickel et vu l'état ce n'est pas gagné ...... il faut voir aussi l'interrieur du carter s'il n'est pas trop abimé sinon c'est poubelle ......

Le reste semble tout neuf a remonter en l'état avec des roulements neufs.

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

4 vols, le moteur n'est pas rodé....donc 110° meme une fois c'est pas top....de plus le coco perso, c'est pas ce qui va faire durer le moteur, mais ceci n'engage que moiicon_wink.gif

@+

4 vols c'est en fait 4 vols reservoir entier, sinon auparavant il a fait pas mal de statios de rôdage.

Je ne suis plus très sur mais je crois avoir bouffé le rèste de carburant que j'avais pour mon RL53 + ce que j'ai utilisé jusque maintenant soit au total environ 5litres.

Ce qui est sur c'est que j'ai vidé 5 reservoirs pour le rôdage mais jamais d'un coup à cause des soucis que j'avais rencontré avec la mécanique car je n'ai jamais eu la possibilité de faire un vol entier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis plus très sur mais je crois avoir bouffé le rèste de carburant que j'avais pour mon RL53 + ce que j'ai utilisé jusque maintenant soit au total environ 5litres. .

ca se trouve ton carburant a detruit ton TT53 et maintenant ton OS.......icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 53 il a du participer je pense également, mais j'avais quand même une prise d'air à la culasse ce qui n'aide pas du tout dans la combustion et qui appauvri pas mal le mélange.

Pour le OS je pense que je vais voir pour du carburant PM car ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai pas ces traces avec mes autres moteurs avions.

Et comme j'ai dit aussi au rôdage, j'avais une mauvaise courbe de gaz trop élevée. 00 44 50 75 100 alors que en ce moment j'ai 00 25 30 40 60 pour du vol normal et je suis à 1700 tours max.

Donc je pense que j'étais à environ 1900 tours pendant le rôdage.

J'avais regardé à plusieurs reprises le piston par la fenêtre de l'échapement et il n'avait pas de traces comme celles la.

C'est arrivé après Commercy comme dit Phoz car j'étais à 2tours pointeau et c'était la 1ère fois que je me lachais un peu en voltige avec, donc le moteur chauffait un plus que pendant mes autres vols.

J'ai du le "secher" un peu ce jour là

----------

J'ai eu la boutique pour pas faire de pub, je lui ai tout éxpliqué et il ne trouve pas ça trop normal quand même qu'il n'y ai que le piston qui soit un peu abimé et le roulement comme je l'ai indiqué.

Je le lui retourne en garantie et il jete un oeil.

Si possible il répare chez lui (dans sa boutique) en prenant en garantie la réparation, sinon il éxpédie en garantie chez son fournisseur.

Il serait possible dans le premier cas de récuperer le moteur semaine prochaine .

Je croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et comme Governor, je te propose le Revlock 30, il gère le carbu ...... mais aussi le Pitch ....

Comme cela si le moteur ne suit pas ... il descend le Pitch pour faciliter la reprise moteur ....

Combiner avec la Carbsmart ..... c'est d'enfer ....... il y plus rien à faire ....

Plus besoin de faire de courbe de gaz ..

Plus besoin de faire une courbe de Pitch ....

Plus besoin de régler le pointeau ....

C'est à croire ""comme a-ton fait pour pouvoir voler avant ....?.?.?"".

.. on voit l'ancien qui roule toujours en deudeuche... pour son starter et ça manivelle

moi je propose un reacteur.. en plus de tout ça il a un démarreur

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon et bien voila OS aussi c est de la merde maintenant, pourtant le TT53 tient mieux au niveau des roulements... icon_biggrin.gif

La chauffe de 110 degrés ne veut rien dire, je peux te faire chauffer 160 degrés sans probleme en statio a 1500 tours...

Il faut que l a courbe de gaz soit adapté au style de vol.

Pourquoi tu ne regles pas ton helico en fonction de la reprise qu il a , c ets a dire le temps de reaction de ton moteur.

Pour cela tu dois partir gras et augmenter ta courbe, si tu accelere franchement tu remet de la richesse et tu reaugmente ta courbe jusqua ce que tu ne prenne plus de tours, ensuite tu fait marche arriere, ainsi tu as deja une bonne idée de ton reglage moyen du pointeau.( tput cela combien biensur avec une connaissance de tes tours rotor, c ets mieux quoi...)

Apres je ne vois pas pkoi tu cherche a avoir 110 degrés, cette temperature est utile pour avoir un moteur qui repond au doigt et a l oeil quand on veut voler bas en permanence.

Ne te fit pas a une valeur de courbe, cela ne veut rien dire, a 5 % pres cela est enorme parfois la différence, et cela varie en fonction de ton palonnier, de ton servo, il est mauvais d utiliser des courbe type(avis perso).

Enfin chnage ton carburant, car a 110 degrés( et ce sont des pointes, car 110 en permamence on monte facile 125 et c est pas bon les amorces de serrages sont frequentes et la durée de vie du moteur est reduite) il faut que ce soit lubrifier correctement, et n oublie pas que du 20pm par exemple a de l huile basse viscosité et le 30pm de l ultra basse + additif...

Pour finir je crois qu il faut que tu apprenne a regler un moteur thermique car sinon on va te voir bientot avec un webra et ce sera de la merde aussi icon_biggrin.gif

Bon courage

ps : pourvu que ca dureicon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je crois que tu n'as pas tout compris icon_eek.gif

Je n'ai jamais dit que OS c'était de la merde parceque je rencontre un soucis.

Je ne cherche pas à avoir 110° à mon moteur icon_eek.gif je ne sais pas où tu as lu ça icon_question.gificon_question.gif

Pour la courbe de gaz j'ai trouvé ma courbe comme tu l'as indiqué.

Et je pense bien changer de carburant car j'ai l'impression, et j'en ai discuté avec JPP90, que mon carburant n'est pas vraiment adapté pour les moteurs hélico. On en est venu à cette conclusion car avec mes moteurs avions aucuns soucis de chauffe ou de rouille etc et avec le même carburant à %age différents.

Merci pour tous vos renseignements et suggestions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas à avoir 110° à mon moteur icon_eek.gif je ne sais pas où tu as lu ça icon_question.gificon_question.gif

Et bien simple deduction sinon tu aurais cherché a volé plus gras et donc moins chaud ou alors c ets que tu referme un peu n importe comment ce qui me surprendrai pas quand on te voit faire sur la video de ton TT53, c ets pas un reproche juste un constat, donc insiste d abord sur tes reglage moteurs avant de vouloir faire de la voltige, car moteur qui va bien t ouvira la porte au fun icon_biggrin.gif

nb : Pour le fait que c est de la merde c est juste en memoire a ta video du TT53 ou tu dis que c ets de la merde(tu avais deja entendu ca avant aussi je pense, on generalise vite desfoisicon_rolleyes.gificon_idea.gif), mais le TT53 poussif comme il etait avec aussi peu de fumée et un rotor a decoupé les saucisses, ton os50 a du subir les memes sevices icon_biggrin.gif

Allez bon remontage pour la 3eme casse, ok icon_biggrin.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.