Aller au contenu

Choix d'un bon régulateur de tour


Invité antolionel

Messages recommandés

Invité antolionel

Bonjour,

Que choisir comme régulateur de tours relativement performant ?

J'ai acheté un GV1, et on me dit que c'est pas top. icon_sad.gif (Pas super adapté pour de la 3D hard icon_twisted.gif)

Un MultiGOV, serait'il plus adapté icon_question.gif ou autre ... icon_question.gif

Merci

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai deux MultiGov Pro sur Millenium et Avro, et rien a redire, ca marche parfaitement.

Par contre oublie la régulation de température sur ce machin (ajout sur la version pro), le capteur est trop fragile, et chiant a bien placer (en plus ca ajoute du poids pour finalement un gain pas terrible, mieux vaut régler correctement son carbu manuellement).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un régulateur (ou gouvernor), tu programmes le nombre de tours que tu veux et il se charge de piloter le servo des gaz pour l'obtenir. Les courbes de gaz de la radio ne sont pas utilisées.

Avec le limiteur, tu programmes un nombre de tours à ne pas dépasser et il n'intervient uniquement pour limiter en cas de dépassement de cette valeur. Dans ce cas, les courbes de gaz de la radio sont utilisées et le limiteur n'intervient que pour éviter un surrégime.

Certains appareils font uniquement limiteur, d'autres régulateurs et d'autres enfin ont les deux fonctions (il faut choisir lors de la programmation)

Perso j'utilise un multigov et je le trouve génial, facile à programmer, performant et permettant les deux modes.

Sauf erreur de ma part, le limiteur est plus utilisé par les pilotes 3D et le régulateur par les pilotes "sport".

A+

Marco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut a tous,

Ce sujet m'intéresse car je vais etre obligé d'y passer aussi.... icon_twisted.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> icon_twisted.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> icon_twisted.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> icon_twisted.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Que reprochez vous au GV-1 car je viens de le commander.... icon_cry.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> icon_cry.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> icon_cry.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0>

Merci

Salut

Le GV1 est un bon regulateur mais a mon gout passé de mode.

On trouve des model LARGEMENT aussi competent mais d'une taille moindre.

Le GV1 prend pas mal de place (autant qu'un GY611) alors que l'on trouve des REVMAX /throlle jockey/Align.... pas tres cher mais efficace

Perso j'ai monté 1 revmax j'en suis ravi

Le Align n'est pas encore monté

bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'entend passé de mode dans le sens ou comme deja mis plus haut, on trouve aujourd'hui des models plus légé plus petit plus discret....

Compare la taille d'un GV1 à celle d'un revmax ainsi que le prix..

Pour des perfs egales, la materiel est largement reduit de taille.

Pourquoi payer 150€ un GV1 de la taille d'un 611 alors que l'on peu avoir un REVMAX pour la moitié... qui prend à peine plus de place qu'un sucre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

perso j'utilise le GV1 et le multigov 1er version

sur les 2 j'ai mis des servos num rapide

ce que j'ai pu constater à mon niveau de pilotage entre les 2:

le GV1:

les +

possibilitée de basculer en mode regul quelque soit la position de l'inter idleup

une bonne mesure des tours moteurs (par rapport au multigov) qui donne une meilleur régul.

bonne sécurisation des prises servos.

les -

encombrants

ne fait que régulateur (le multigov fait les 2)

la fragilité du support capteur.

le prix

le multigov

les +

petit et peut encombrant

peut être utilisé en régulateur et en limiteur quelque soit la position de l'inter d'idleup

bonne réaction des concepteurs et de l'entreprise (vécue)

les -

pas de possibillités de couper l'electronique quelque soit la position de l'inter d'idleup

les prises mal sécurisées

en mode régulation ... pas si bon que le GV1 (probleme de mesure .)

sur les deux que je connais

question ...

à quoi servent les menus abscons de régagles improbables icon_rolleyes.gif

jamais de réponses icon_lol.gif

icon_cool.gif

A+

Tanguy

simple utilisateur icon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Existe t il une notice de montage en français pour le multigov, j'ai fais sur le net quelques recherches et à part aeromodeles90 qui le fait à 145 euros, je n'ai pas trouvé moins cher en france. Je l'ai vu à 115$ soit 90 euros à l'etranger.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.