Aller au contenu

  • 0

impossible de faire démarrer Os 50 hyper


Invité valten

Question

Bonjour icon_biggrin.gif

Après avoir monté et réglé le 600 nsp , je prend mon matériel et tout fier je vais au club icon_cool.gif .

Je fait le plein , je branche la conduite etc ... bref tout va bien .

Je met mon chauffe bougie , je lance le démarreur et la en 5 sec le moteur démarre , magnifique un bruit enivrant ... et après quelques secondes il cale .

Aucun problème me dis-je , je vais le relancer seulement ... plus moyen icon_rolleyes.gif .

J'ai tout essayé et même l'essence d'un autre membre mais rien !

ma bougie est une Os 8 elle chauffe normalement ,l'essence arrive au moteur et pas moyen de démarrer .

J'ai tenté à 2 tours , 1.5 tours , 1 tours et rien n'y fait . icon_cry.gif

Je ne sais plus quoi faire pour le faire démarrer .

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

138 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

re,

fermes ton PP, il y a quelques OS50 qui tournent entre 1T et 3/4 de T....c'est peu etre ton cas. (meme avec du 15%) regarde aussi si le premier enroulement de ta bougie n'a pas blanchie (gris tres clair) dans ce cas il faut la changer, mais si tu as trop de coco elle ne doit pas l'etre.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour , j'ai testé le moteur aujourd'hui .

Avec un réglage à 1 tour , il démarre et je peut accélérer de ralenti à plein gaz sans problème .

En revanche le ralenti est nickel du moment que le chauffe bougie est dessus , à la seconde ou je l'enleve il se coupe nette . Il ne tousse même pas il s'arrête d'un coup .

J'ai testé 2 bougies neuves et même résultat je ne sais plus quoi faire d'autre icon_cry.gif

Merci pour vos réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Merci pour ta réponse , j'ai testé jusqu'a 3/4 de tours et pareil . J'ai peur de faire serrer le moteur à force de diminuer icon_eek.gif

Ah oui j'ai remarqué qu'il crache beaucoup par le pot si je met des gaz icon_confused.gif

salut,

attention de ne pas trop fermer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ton moteur est neuf ,il faut le roder! il m'ai arrivé de devoir tenir le chauffe bougie pendant les 2 à 3 premières phases de rodage, regarde si tu peux mettre le doigt sur la culasse (en général c'est le cas), ton moteur ne chauffe pas du tout et il n'arrive pas à entretenir la bougie. j'avais fais une ralonge, et j'avais fait prendre les tours au moteur et ensuite en tirant sur le cable, ja débranchais la bougie pour pouvoir faire le premier statio: lolicon_lol.gif, après cela le moteur chauffait sufisament pour tourner comme un grandicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai testé 2 autres bougies qui sont une os 8 et une rossi R3 , les 2 me donnent les mêmes résultats quand le chauffe bougie est dessus aucun problème sinon ça cale .

Pour ce qui est du réglage du contre pointeau , il s'agit bien de la visse qui se trouve de l'autre coté du moteur ?

Couleur cuivre sur la photos ?

mini_080818054623180771.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Slt à tous.

Héli34, sur ta photo, la fente de la vis n'est pas dans l'axe, qu'est ce que tu utilises comme carburant ?

Merci, A+

ben oui, mais 3H c'est par rapport à l'horizontal de l'helico....il est régler comme 90% des OS50 que j'ai vu...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
peut etre a un demi tour pret icon_wink.gif

Peut tu être plus précis ? icon_redface.gif

J'en profite pour demander quelles pales est-ce que vous choisiriez pour un débutant ?

j'ai des pales fibres pour le moment , ne sont elles pas trop vive ... icon_question.gif

tout ça avec des réglages débutant biensur

Merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

a combien est tu en tour a ton contre pointeau ...

il est aparament a 3h selon l'horizontal mais a 1/2 tour pret peut etre ?

regarde ou est ton contre pointeau et ferme le pour savoir a combien tu est !

ensuite ouvre le comme c'est preconisé icon_wink.gif il est possible que sa y aille d'un demi tour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
a combien est tu en tour a ton contre pointeau ...

il est aparament a 3h selon l'horizontal mais a 1/2 tour pret peut etre ?

regarde ou est ton contre pointeau et ferme le pour savoir a combien tu est !

ensuite ouvre le comme c'est preconisé icon_wink.gif il est possible que sa y aille d'un demi tour...

re,

non,non...sur l'OS50 le contre pointeau se règle sur 1/2T c'est pour ça que je parle d'heureicon_wink.gif, il sagit d'un excentrique, donc sur un demi tour tu couvres tout le débattement....c'est pour cela qu'il faut etre très precis: 3H ou 3H30...pas 4Hicon_biggrin.gif d'origine il est à 14H.

@+

photo...c'est plus simple....icon_redface.gif

post-9590-1380086973,7204_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello ,

Si tout a été fait , comme tu dis avant , ton carbu est tout simplement mal réglé de base .

Tu vas dans l'atelier , tu cherches le réglage de base a la souflette , essayes une bougie enya 3 , et ca doit peter .

Regardes les vidéos de remi ze frog , qui explique comment régler un moteur , apres ca , tu auras une horloge . http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11752&postdays=0&postorder=asc&highlight=video+r%E9glage+remi&start=15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon décidément rien n'y fait . J'ai beau tourner cette vis dans un sens ou dans l'autre ça ne change rien et j'y ai passé un moment icon_evil.gif .

Des que ce foutu chauffe bougie est retiré le moteur cale , je commence à en avoir doucement mare la icon_mad.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.