Aller au contenu

  • 0

impossible de faire démarrer Os 50 hyper


Invité valten

Question

Bonjour icon_biggrin.gif

Après avoir monté et réglé le 600 nsp , je prend mon matériel et tout fier je vais au club icon_cool.gif .

Je fait le plein , je branche la conduite etc ... bref tout va bien .

Je met mon chauffe bougie , je lance le démarreur et la en 5 sec le moteur démarre , magnifique un bruit enivrant ... et après quelques secondes il cale .

Aucun problème me dis-je , je vais le relancer seulement ... plus moyen icon_rolleyes.gif .

J'ai tout essayé et même l'essence d'un autre membre mais rien !

ma bougie est une Os 8 elle chauffe normalement ,l'essence arrive au moteur et pas moyen de démarrer .

J'ai tenté à 2 tours , 1.5 tours , 1 tours et rien n'y fait . icon_cry.gif

Je ne sais plus quoi faire pour le faire démarrer .

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

138 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

(salut

l'oshyper au pointeau principal (richesse) se régle en fonction de ton carburant et de la température de fonctionnement

Si t'es en 15% il te faut au moins 1t 2/3 1t 1/2

La vis a coté contre pointeau doit etre a l'horizontale par rapport au sol, elle permet de régler la reprise et le ralenti, le réglage usine est quasi bon.

Mais dans tout les cas tu vol et tu regarde la densité de fumée mais surtout la température culasse et carter. Le carter ne doit pas depasser 100/105°c culasse 110/120 Max )

Tiens j'ai trouve ce post sur OS50 , cela te donnera une idee .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses icon_lol.gif

Alors la course de mon servo donner effectivement 0% 100 % sur le moteur .

Je démarre avec environ 8-9 % sur ma radio sinon il commence à accélérer , et le rotor essaye de tourner

j'ai donc "comprimé" le joint pour obtenir la même chose que toi heli34

et je vient de recevoir mes bougies enya 3 .

Je vais faire quelques essais dans mon garage même si je n'y crois pas trop icon_redface.gif

Ps : Xclone c'est mal de se moquer icon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
ça va marcher!!!!y'a des bonnes bouteilles dans le garage???icon_lol.gif..sinon je viens !!

@+

Bah écoute , à 23 ans on ne boit pas désolé .. bon ok y'en a icon_rolleyes.gif

bon sinon , au moment de débrancher le chauffe bougie il tourne 2-3 sec perd des tours et fini par un " bop bop bop ...." et calé icon_cry.gif

Je vais essayer de faire une vidéo , pour montrer ce qui se passe exactement ce sera plus parlant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci , pour ta réponse icon_biggrin.gif

j'ai fais un essai à 11 % , le moteur est monté en régime et j'ai du tenir la tête de rotor le temps de descendre les gaz ou il se serait "emballé" .

je vais te fournir une photo de ce que ça donne icon_biggrin.gif

mini_080820024758142311.jpg

Ps : le temps est exécrable chez moi en ce moment je fais donc du simu voici ce que ça donne :

http://www.dailymotion.com/seeyouinhell ... o/10907782

qu'en pensez vous ? :)

je n'ai qu'une dizaine de vol icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir !

Me voila de retour âpres avoir tenter de faire marcher le moteur icon_rolleyes.gif .

Je prend donc tout ce qu'il faut , je démarre trop de compression ... bon soit icon_sad.gif .

J'essaye plusieurs fois je fait tourner sans bougie etc ... .

Je me dis allez cette fois ! .. un coup de démarreur raahhh presque icon_confused.gif .

encore deux , trois coup ça y est le moteur ronronne icon_redface.gif .

J'enlève le chauffe bougie ... et la j'entends un bop bop bop .. il va caler icon_cry.gif .

En quelques secondes il reprend des tours et .... Enfin !!! il tourne au ralenti sans problème , j'ai accéléré de façon brusque un peux de mal le premier coup et parfait au deuxième .

Je lui ai laissé vidé la nourrice au ralentis il n'a pas calé une fois icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif .

J'espère que ça va durer ... et que dire sinon un énorme merci à tous le monde icon_twisted.gif.

Demain je règle mes courbes et je tente encore une nourrice au ralenti et on verra la suite .

Premier décollage bientôt si tout va bien.

ps : je vais changer de démarreur je crois j'ai celui-ci :

http://www.modelisme-vartex.com/catalog ... rreur+12+V

mais je le trouve mou malgré une batterie 12 V 7A chargé , j'aimerais en trouvé un avec le canne de démarrage qui se visse et pas qui s'emboite dans un caoutchouc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon avant de faire mon premier essais en vrai j'ai pour le moment

Cyclique , gaz : hs 311 ( plus de sous icon_cry.gif)

Gy401 +9254

pales "3D rex pro" , j'ai un faible pour les align blanche ou radix icon_razz.gif

Est-ce que ça ira d'aprés vous ? si non que faut-il changer en priorité

je cherche quelques chose de calme pour les premiers vols

J'ai calmé le cyclique pour le moment icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

ça marche bien la perceuse, mais fait gaffe car ça a beaucoup de couple, donc fait très attention a ce que ton moteur ne s'engorge pas, car tu risque ensuite de faire patiner la roue libre

au début je pensais que ma roue libre étais morte et avec l'expérience, je me suis rendu compte que c'étais la perceuse qui etais trop puissante.

apres chaque arret du moteur tout de suite tu coupes l'arrivé d'essence, sinon c'est démontage bougie (et je sais de quoi je parle LOL....)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re,

ton moteur va etre dur à démarrer les 10 ou 15 premières fois et après plus de problème. l'OS50 a beaucoup de compression quand il est neuf et noie facilement...si tu forces de trop (genre perceuse) tu peux te faire une bielle! donc attentionicon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon ok je vais m'en tenir au démarreur

Je vais passer à un système du genre :

http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... ts_id=3581

pour mon démarreur mais je ne sais pas trop comment faire .

Ce système m'a l'air pas mal , ça ne bouge pas c'est précis, pour le moment j'ai une canne dans un système pour avion et ça bouge pas mal de gauche à droite icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.