Aller au contenu

  • 0

impossible de faire démarrer Os 50 hyper


Invité valten

Question

Bonjour icon_biggrin.gif

Après avoir monté et réglé le 600 nsp , je prend mon matériel et tout fier je vais au club icon_cool.gif .

Je fait le plein , je branche la conduite etc ... bref tout va bien .

Je met mon chauffe bougie , je lance le démarreur et la en 5 sec le moteur démarre , magnifique un bruit enivrant ... et après quelques secondes il cale .

Aucun problème me dis-je , je vais le relancer seulement ... plus moyen icon_rolleyes.gif .

J'ai tout essayé et même l'essence d'un autre membre mais rien !

ma bougie est une Os 8 elle chauffe normalement ,l'essence arrive au moteur et pas moyen de démarrer .

J'ai tenté à 2 tours , 1.5 tours , 1 tours et rien n'y fait . icon_cry.gif

Je ne sais plus quoi faire pour le faire démarrer .

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

138 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ta réponse icon_biggrin.gif

j'ai vu le même au club tombé en rade après 3 démarrages , peut être un coup de pas de chance icon_rolleyes.gif

ici aussi

Enfaite c'est surtout le système qui m'intéresse plus qu'un nouveau démarreur

Ah oui j'ai oublié une chose ! je suis à 1 tour de pp , j'ai du mal à le faire tourner à 1.5 .

Je tente encore le 1.5 ou je reste comme ça ? icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Slt valten, moi aussi je tourne à 1T au PP sur mon os50 hyper, ça fume bcp, le moteur ne surchauffe pas (je tiens les doigts dessus sans soucis après 11mn de vol), si j'ouvre un peu plus, l'hélico ne prend pas ses tours.

A priori, c'est normal, et fini bien ton rodage, c'est super important !

A+ olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir

J'ai refais un essais moteur aujourd'hui le gros bébé à englouti sa nourrice sans calé une fois icon_redface.gif

j'ai fais une photo de ce qu'il à recraché derrière je trouve que cela fait beaucoup

mini_080821055457421146.jpg

J'ai donc également réglé mes courbes pour un vol normal , seulement pas moyen de les régler en vol 3D je suis "bloqué" à -12 +8 avec les réglages usine pour les tringleries . Est-ce qu'il faut changer la taille ou n'est-ce pas nécessaire ?

Je précise que gaz au "milieu" mes servos ne sont pas "au neutre" car sinon pour passer de -11 à 0 ° sur le premier point je dois passer ma courbe de pas à 95 % , ce qui fait que je ne peut plus régler les autres points .

Du coup j'ai décalé les palonniers de servos pour avoir 0 ° gaz en bas , ce qui fait que le vol normal "fonctionne" mais les réglages 3D ne sont plus possible

Merci pour vos réponses icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Merci pour ta réponse icon_biggrin.gif

j'ai vu le même au club tombé en rade après 3 démarrages , peut être un coup de pas de chance icon_rolleyes.gif

ici aussi

icon_eek.gif

Salut

sur la video, je crois pas que le demarreur est mort, c'est juste que le moteur doit etre noyé par le carburant qui a etait trop amorcé pour soit disant lubrifier un peu le moteur icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

La trace d'huile est normale !

Il faut savoir que dans le carburant tu as entre 15 et 20 % d'huile par litre ..... Comme cette huilene brule pas si elle est de bonne qualité .... elle se pulvérise à l'échappement de ton hélico !!!!!

Ce que tu peut faire, c'est en récupérer sur le doigt au niveau de l'échappement et t'assurer que la couleur ne soit pas noire (moteur qui chauffe ...)

Bon rodage

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.