Aller au contenu

  • 0

impossible de faire démarrer Os 50 hyper


Invité valten

Question

Bonjour icon_biggrin.gif

Après avoir monté et réglé le 600 nsp , je prend mon matériel et tout fier je vais au club icon_cool.gif .

Je fait le plein , je branche la conduite etc ... bref tout va bien .

Je met mon chauffe bougie , je lance le démarreur et la en 5 sec le moteur démarre , magnifique un bruit enivrant ... et après quelques secondes il cale .

Aucun problème me dis-je , je vais le relancer seulement ... plus moyen icon_rolleyes.gif .

J'ai tout essayé et même l'essence d'un autre membre mais rien !

ma bougie est une Os 8 elle chauffe normalement ,l'essence arrive au moteur et pas moyen de démarrer .

J'ai tenté à 2 tours , 1.5 tours , 1 tours et rien n'y fait . icon_cry.gif

Je ne sais plus quoi faire pour le faire démarrer .

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

138 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui , sans aucun problème il va de ralenti à plein gaz icon_rolleyes.gif .

en revanche sans chauffe bougie c'est fini icon_mad.gif

je devrais peut être monter à 1.5 tours et essayer le CP ... encore .

J'aurais presque envie d'un 600 version électrique icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

as tu mis aussi le doigt sur la culasse pour voir si ça chauffe?....j'ai eu ce problème sur 1 OS50....mais je l'ai tellement désossé que je ne sais pas vraiment ce qui a résolu le problèmeicon_redface.gif..mais il en avait un, surtout le fait d'etre neuf!

par contre bougie neuve impératif, c'est pas parce qu'elle rougie qu'elle va fonctionner correctement!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses . icon_razz.gif

Alors oui ça chauffe mais rien d'extraordinaire , je peut laisser le doigt dessus sans problème.

J'ai revérifié la culasse rien n'est desserrée .

Je reçois demain 2 bougie enya 3 on va voir si ça change quelque chose même si je n'y crois plus trop icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
La course de servos n'est pas trop basse icon_cry.gif

Le carburant que j'utilise est celui-ci :

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/coo ... 0-315.html

je commence vraiment à me dire que je suis pas fait pour ça icon_twisted.gif

pas de décourragement, tu vas y arriver! s'il y a bien quelque chose de difficile à faire tout seul c'est le moteur! et c'est pas évident d'aider sur le papier...mais on va y arriver!!

déjà si tu laisse le doigt sur le moteur c'est qu'il ne chauffe pas assez!! il faut le faire tourner meme avec le chauffe bougie pour qu'il se rode!vérifie tout les serrage quand meme, ainsi que le carbu.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour les réponses et encouragements icon_biggrin.gif .

Quant au joint de carbu il n'est pas écrasé , enfin je ne pense pas icon_redface.gif .

Je peut prendre une photo si ça peut t'aider , mais je n'y ai pas touché icon_rolleyes.gif

Je me demande si le démarreur n'aurais pas un problème des fois (ça n'a rien à voir) mais de temps en temps quand je tente de démarrer il s'arrête complètement (trop de compression) puis ça tourne etc ...

Au bout de combien de réservoirs est-il roder ? ou du moins que je puisse me dire maintenant c'est le moment d'enlever le chauffe bougie icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
icon_wink.gifT'en fais pas c'est juste une prise d'air au carbu à mon avis ... Trouver à distance sans rien voir c'est pas trés facile!!!!

Ouf ! si besoin hésitez pas à me demander des photos .... bah quoi un appareil photo tout neuf faut bien le rentabiliser icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
icon_cool.gif

Salut ça n'a peut etre rien à voir mais le filtre à carburant aussi est monté à l'envers...

Je dis ça ...

En tous cas tu vas y arriver, c'est sûr, à entendre son ronronnement sans fil à la patte...

Bon courage

Salut

Ce sont des anciennes photos je l'ai changé de sens depuis icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

voila ton problème, je pense, le joint torique n'est pas en applique, il faut que tu desserres la vis du carbu et que tu appuis par la prise d'air de celui-ci pour comprimer le joint et avoir une bonne étanchéité!...mais pour faire cela c'est plus facile moteur dépose...

regarde ton montage puis le mien:

post-9590-1380086974,0817_thumb.jpg

post-9590-1380086974,1372_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

comme je te l'ai dit en début de ce post: très important l'étanchéité du carbu!!!! ça modifie tout au niveau de la carburation et en plus c'est pas stable!!!! donc c'est un jeu à s'en mordre les doigts!!icon_lol.gif

il y a un autre joint apres le joint torique (rondelle plate en acier) elle aussi sert de joint haute pression, mais dans l'état actuel des choses elle n'est pas en apuis....donc boujour le bordel!!! qui plus est, la chambre étanche (normalement) entre cette rondelle et le joint torique à un role....dans ton cas elle n'existe pasicon_confused.gificon_lol.gif....allez!!!au tourne vis!!!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

http://mccr78.com/article.php3?id_article=65

Bonjour,

Regardes le schemas de reglage de base du CP .

Si tu avais un probleme d'etancheiter au niveau carbu-moteur ,ton moteur devrait s'accelerer a mort .

D'abord ,combien as tu d'ouverture au boisseau au ralenti ? Normalement c'est entre 16 et 18/100 , (verifiable avec ta radio ,si,carbu ferme 0/100 et, ouvert en plein 100/100) .

Le reglage du CP doit etre , boisseau ouvert a 50/100 , l'aiguille doit etre a fleur du gicleur (voir schemas) , reglage de base du carbu ,apres du pourras fignoler .

Quand au PP , tu vas le serrer jusqu'a ce que ton moteur ne cale plus quand tu debranches la bougie ,(cran par cran, et si tu ressers de trop il va prendre des tours au ralenti ,et la,oui il va serrer au bout de 3 a 4 mn).

Le reglage du CP et PP est fonction du carburant ,plus le carburant est gras ,plus il faudra ouvrir , le reglage du CP est la base du fonctionnement du moteur , le PP est a regler suivant ton lieu geographique (altitude,hygrometrie ,temperature, etc) ,c'est pour ca qu'il est different de Pierre ,Paul ,Jacques etc ... (a titre indicatif ,mon OS37 , fonctionne a 1/2 tour plus 1/8 en bordure de mer (Port Leucate) ,et , a moins d' 1/2 de tour seulement (a Grenoble). carburant Dynaglo 10 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.