Aller au contenu
  • 0

Translation lente


Invité valten

Question

Invité valten

Bonsoir , je m'entraine doucement avec mon hélico icon_redface.gif . Donc le statio ça va , un mouvement latéral de gauche à droite et avant arriere pas de problème icon_lol.gif .

J'ai donc décidé de le mettre de coté et avancé doucement comme sur l'image ci dessous

moz-screenshot-1.jpgmoz-screenshot-2.jpgmoz-screenshot-3.jpg9%20-%2005.jpg

Seulement la ça ne va plus . Au moment de mettre l'hélico sur le coté il part à droite ou gauche et c'est la grosse panique je le remet dans l'axe (queue vers moi ) je pose et je souffle un coup . Je retente et la idem (il y avais du vent et j'etais à 3-4 m ) . Je n'arrive pas à tenir mon hélico de coté systématiquement c'est la panique quand il bouge et je le remet dans l'axe.

Est-ce que j'essaye d'aller trop vite ? (cela fait mon 10 éme vol en gros ) j'avoue etre assez décu de mon vol , avez vous des conseils ?

Devrais-je essayer de "calmer" le cyclique qui est assez vif tout de même

pour info mes servos sont des HS325HB livré avec la radio .

Merci pour vos réponses icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

avant d'aller plus loin dans la translation meme lente je te conseil de continué deja....

mais de continuer sur le stationnaire mais pas de derriere commence a l'incliner sur le coter de plus en plus jusque tu arrive a etre de 3/4 presque face a toi...

puis viendrat naturellement le stationnaire de face... une fois cela aquis tu pourra commencer les translation icon_wink.gif avec beaucoup moin d'apréantion icon_wink.gif..

mais t'inquiete la panique est le carburant pour te pousser a aller plus loin icon_wink.gif

c'est normal et quand on crash on panique tellement apres que faut reprendre un peu les base icon_rolleyes.gif

mais sa revient c'est comme le velo icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

Bravo pour ta persévérence.

Mais il faut continuer à perséverer...icon_biggrin.gif

Avant de commencer cet exercice, il faut que tu soit à l'aise avec les statios de profil.

Même si tu dois te mettre dans le même sens que l'hélico...

Ensuite ce ne sont que des départs-arrêtés de profil, avec des demi tours à l'anticouple...

Au bout d'une dizaine de vols, si tu en est là, c'est déjà pas mal ! Crois moi...icon_wink.gif

Allez, courrage ! Après c'est que du bonheur !icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, et si on sait que les étapes passent très souvent par des moment où on a l'impression de régresser, il faut savoir que c'est l'étape juste avant de faire un bon en avant !

Curieux mais vérifier plusieurs fois !

Donc ne pas désespérer...

N'hésite pas à te mettre dans le même sens que l'hélico...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Tu nous a pas tenu au courant des reglages de gazs pas ,est'ce que tu as reussi a le rendre plus docile? Suis tu les conseils du site que je t'ai donne ? Ne brule pas les etapes .

Puisque tu as une Optic 6 ,mets _25/100 d'EXPO sur les voie 1 et 2.

Mets le toujours la queue vers toi ,et progressivement fais le tourner ,et des qu'il part en cacahouette ,tout de suite queue vers toi ,des qu'il est perpendiculaire a toi ,avant sur ta gauche ,pense que si il vient vers toi ,il faudra mettre du cyclique a droite ,ensuite cela sera systematique ,et l'inverse pour l'autre cote . Prends ton temps ,repete chaque figure autant de fois que necessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité valten

Bonjour , oui désolé il est en effet plus docile maintenant . Je le pose quasiment à chaque coups tout droit et en douceur . Mais pour le moment je préfère garder ma croix encore :) (merci encore) . Je vais mettre de l'expo sur les voies 1 et 2 pour voir :) .

J'ai fais un tour sur youtube et tombé sur cette vidéo :

Au moment ou il atterri le moteur tourne plus vite qu'avant (à l'oreil) , aurait-il augmenté la courbe de gaz pour se poser plus facilement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re bonsoir,

Vu qu'il n'y a pas eu de reponse ,je pensais le pire sur les reglages que j'avais preconise !!!!

Donc l'apprentissage risque d'etre long ,mais ne t'affole pas ,le jour ou tu te sentira apte a franchir les etapes ,cela viendra tout seul ,tu vas te dire "je tente" et op , si cela reussi ,et bien tu vas continuer a progresser rapidement ,si c'est l'echec ,et bien on repart a zero .

Surtout pas se decourager , tu sais ce n'est pas donne a tout le monde de decoler et poser un helico ,soit fier de ce que tu arrives deja a faire ,je suis pas bien loint devant toi !!!

Mais dans une situation difficile ,tout de suite queue vers toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité valten

J'ai tendance à me décourager un peux vite , mais j'aime vraiment "piloter" icon_biggrin.gif . Mais je suis sur que tu vol bien mieux que moi jeanpaulrivoire icon_lol.gif

PS : je passe le vol dos sur simu sans problème , par contre je ne pense pas le tenter un jour icon_redface.gificon_rolleyes.gif, j'avoue c'étais pour essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Non il ne faut pas se decourager ,il faut perseverer, repetes autant de fois que necessaire les figures de base , un helico c'est ordre et contre ordre sans cesse , le tenir en statio est l'equivalent de tenir une bille au centre d'une assiette plate , ne prend pas de risque inutile, tu veras un jour tu te sentiras capable de franchir le cap ,et, la si tu reussis ,c'est formidable ,tu seras rassure , si malheureusement tu casses ,et bien tu repart a zero et recommence .

Quand a moi , vu mon age , je suis plus mecano que pilote , je n'ose meme pas le mettre face a moi !!! la honte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité valten

Bon j'ai réussi à le garder de coté pendant 1 sec à environ 3 m d'altitude mais bon déjà ça de pris icon_redface.gif . Je vais "calmer" l'anticouple qui est assez vif lui aussi ça se passera mieux aussi je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut.

ne te décourage pas.

je suis débutant aussi, avec a peut pres 20 vol. en 3 mois

je n'ai toujours pas essayé le statio de coté.

juste des translation d'avant en arriere et quelque exercice de gauche a droite. + des cercle queue vers moi autour de moi.

pour tout te dire, j'ai meme encore la croix (je n'en ai plus besoin mais c'est psychologique)

j'ai de plus en plus envi de m'essayé a la translation, mais a chaque foit que je suis motivé , sur le terrain il y a trop de vent.

je m'en tiend donc a chaque foit a du statio et petit exercice icon_wink.gif

je prefere ne pas grillé les etape malgret que j'ai l'impression de stagné ou meme regressé par moment. j'ai encore les doigt qui tremble par moment.

il faut dire aussi que je possede qu'un seul accu., j'en attend 2 autre dans la semaine :).

mais je prend mon temps, j'ai dejas cassé mon classe 30 shuttle hirobo au mois d'avril ....

donc voila, prend ton temps, ne te compare pas a quelqun d'autre, chacun a son rythme de progression.

et comme dit plus haut, tout le monde n'est pas capable de gardé un helio en statio icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité valten

Merci pour vos encouragement ça fait plaisir , j'avoue que je m'attendais à des laisse tomber va .. comme j'ai déjà entendu par certain c.. m'enfin icon_rolleyes.gif .

Sinon l'envie de craquer pour un T-rex 600 N est de plus en plus forte depuis que j'ai pu "tripoter" la bête au club icon_redface.gif . Mon statut de débutant et la "fragilité" de l'hélico me font encore hésiter icon_sad.gif .

Mais je ne pert pas espoir d'en acquérir un très bientôt icon_twisted.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T'inquiètes pas, vas à ton rythme et surtout évite la frime c'est le crash assuré !! l'idéal est de piloter tout seul dans son coin, sans spectateurs !!

Moi j'ai débuté l'hélico il ya 20 ans, et je suis toujours un peu débutant !! bon d'accord, j'ai souvent arrêté et repris quelques années après, mais ce qui est sur, c'est que les répétitions de chaque phase (statio, puis translat) m'ont permis de redémarrer plus vite à chaque fois.

Ca fait 1 an que je m'y suis remis, j'ai progressé, j'ai même fait des loopings il y a trois mois, j'étais prêt poue les faire !! mais depuis, je me sens pas encore capable de les refaire, car j'ai moins le temps de voler en ce moment et donc j'ai l'impression d'avoir régressé !!

Conclusion : persévérence et bien venu dans le monde délicat de l'hélico !!

A+ olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.