Jump to content
Sign in to follow this  
bbh1992

Bougie os 91h, joint et rondelle

Recommended Posts

bbh, nettoie déjà tout ça.

 

Le lien que tu donnes est un moteur essence. Pourquoi pas, mais c'est encore une autre technologie. Tu devrais plutôt te focaliser sur ton OS91 nitro ;)


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cet annonce est pas mal jean Paul. 20 litre  c est beaucoup ? 

Steph oui je sais moteur à essence. Mais je Me dis why not. En plus il parait qu en autonomie c est mieux sans parler du prix au litre. D ailleurs j ai l impression qu il n y a que des avantages. En durée de vie ça doit être mieu aussi je pense.  

Je veux bien me concerter sur le os 91. Mais bon Apparement de ce que vous me dites il faut que je change  chemise roulement et segment. Donc à part attendre que les pièces tombent du ciel 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que ca doit faire une vingtaine d'heures de fonctionnement , je ne connais pas la conso de l ' OS 91 , l' OS 37 et le TT 39 c ' etait  environ 0,33 litres pour 20-30 minutes de  vol.

 

 Nettoies le tien , remonte le en huilant bien les pieces , segment , chemise , et voit si il a repris de la compression , mais j'ai un grand doute . Le remettre a neuf , si tu trouves les pieces tu vas en avoir pour 100/120 Euros . Oui il faut changer les roulements (ils supportent de grosses temperature et une grande vitesse , si tu refais le moteur ils seront encore plus exposé , plus de puissance et plus de compression) , la chemise doit etre un vrai miroir  (c'est pas le cas de la tienne) , la face exterieur du segment idem (c'est pas le cas du tien) . A toi de choisir !!!!!


Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok. Je. Vais nettoyer le. Moteur je vais  voir ce que je peux faire. En attendant je vais en acheter un neuf. Vous pensez quoi de cette offre si je la negocie un peu Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1678437155.htm

en ce qui concerne le  os je fais rien pour le piston ? 

Je peux mettre un segment d un autre moteur ? C est normal qu il y ai  du jeu au niveau du segment ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir bbh1992,

Le moteur étant neuf, dixit le vendeur, ca me semble effectivement être une bonne occas...à condition qu'il y ait le carbu avec (car il n'apparait pas sur la photo...!).

Par ailleurs, monter un segment d'un autre moteur n'est pas une bonne option.

Le jeu du segment au niveau du piston n'est à priori pas anormal mais cela dépend de où et comment tu vois ce jeu ....

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Le comportement du segment sur le piston est tout a fait normal , il est elastique pour pouvoir bien serrer contre le cylindre et assurer l'etancheité . 

Tu vas nettoyer la chemise sans la rayer (sinon c'est fouttu) , tu vas enlever le sgment du piston (attention ca casse comme du verre) , le mettre dans la chemise et regarder le jeu a la coupe (si moins de 2/10 de mm, le segment est bon) , puis regarder tout autour du segment si tu vois un jour entre le segment et la chemise (en eclairant par dessous avec une lampe ou avec les rayons du soleil par ex) , si tu vois le moindre jour ca voudra dire que la chemise est ovalisée (donc fouttu) .Si tu te sent pas capable de faire cette manip , va voir un mecano (automobile ou moto  ) il se fera un plaisir de faire ce controle basique .

Non tu ne peux pas mettre un segment quelconque , il faudra l'appairer a la chemise , sinon au 1er tour le moteur est cuit !!!

 

Au remontage faire attention de bien mettre la coupe du segment dans le petit ergot sur le piston .


Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour , ok du coup je vais  mesurer le jeu et faire Check du segment dans la chemise. Je vais nettoyer le moteur entièrement. J utilise un bac à ultra son ? C est pas un peu gadget? J ai aps plutôt intérêts à nettoyer avec une brosse ? Sinon vous avez des bac à me conseiller? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

As tu remonté ton moteur ? si oui a t'il plus de compression une fois nettoyé ? .

 

Pour le nettoyage on trouve de tout y compris le coca .... Pour le bac a ultra-son il faut bien choisir , il en existe deux , un avec un generateur a ultra-son , l'autre avec un vibreur style telephone ,  mais je doute bien de l'efficacité .

 

Et pour le moteur je ne peux rien dire , l'occasion peut etre tres bonne , comme ....


Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

Share this post


Link to post
Share on other sites

J ai pas encore nettoye le moteur car J aimerai savoir quelLe est la meilleure option pour le nettoyer. Je prends un bac à ultra son ou pas? Le moteur cité ci dessus je pourrais le monter sur mon trex 700? C est la bonne taille ? 

Juste pour être bien sûr 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai des doute pour le bac a ultra-son , j'en possede un pour nettoyer bijoux et lunettes paye plus de 100 euros , le resultat est decevant ! 

il te faudrait un bac pro qui coute de 300 a 700 euros , plus le produit de nettoyage de 5 litres a 35 euros , donc investi cet argent dans l'achat de ton nouveau moteur .

pour nettoyer ce moteur , utilise plutot du trichlo ou de l'essence a briquet . Certains parle du COCA , laisser tremper toute une nuit , jamais essayé .

Pour les autres demandes je ne peux te renseigner , les raisons tu les connais !


Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commence déjà par démonter le moteur. Là tu pourras poser des questions :) Nettoie l'extérieur du moteur avant de démonter : je fais ça avec une brosse à dent et par exemple un fond de carburant pour enlever le plus gros.


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×