Aller au contenu

Flybarless l'AC3X petit test


Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Bruno

J'ai fait une video en toupie sans toucher au manches (vaut mieux pas que je le fasse d'ailleurs). ca ne se barre pas plus que en statio normal sans toucher les manches. le plus dur est d'est parfaitement a plat au debut

http://www.rcmovie.de/video/4cde4b29b93bd64c6d46/AC3X-piro-stability

A+

marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NUS,

J'en sais rien, en tout cas, pour les vibrations, en allemagne il est pas mal utilisé sur des 90. T700, MP XL etc

pour la stabilité, je dirais qui peut le plus peut le moins. Quand on voit comment il stabilise mon petit moustique, stabiliser une grosse maquette ca doit etre du gateau à coté.

Sinon, dans la notice, pour un des parametre de l'AC il parle de grosse maquettes...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
mais bon ca se finance en vendant des helico pourris au copains ;)

A+

Un bon magicien ne relève jamais ses tours, Marcel, t'es en train de te tirer une balle dans le pied ;)

Sinon 450€ pour un objet qui en vaut 495€ neuf, je trouve pas que ce soit l'affaire du siècle.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, quand ca se barre c'est parce que j'etais pas parfaitement à plat au debut, et comme je suis incapable de piloter le cyclique en toupie...

le plus impressionnant c'est avec du vent, c'est comme si il y en avait pas. Et pourtant la il faut qu'il bosse le plateau cyclique!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, quand ca se barre c'est parce que j'etais pas parfaitement à plat au debut, et comme je suis incapable de piloter le cyclique en toupie...

le plus impressionnant c'est avec du vent, c'est comme si il y en avait pas. Et pourtant la il faut qu'il bosse le plateau cyclique!

A+

Petite question.

Juste pour voir si j'ai bien compris :)

Tu fais un statio avec un vent fort, tu lâches les manches. Il va dévier ou bien rester en place ?

J'ai un poil de mal à saisir la stabilisation des 3 axes. L'helicommand te permet de tout lâcher, il se débrouille mais uniquement avec son capteur visuel.

La j'imagine qu'il faut le mettre en statio bien à plat pour qu'il ne dévie pas ?

Bref tu parles de feelings en vol : stabilité précision etc ...

Mais ça une grosse machine peut l'apporter non ?

Je viens de voir ta toute première vidéo et c'est impressionant, mais difficile de dire si c'est le pilote qui est super propre ou le module ?

Tu as un peu + d'infos ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jimibar,

L'AC3X ne pilote en aucun cas à ta place. Il garde juste le disque rotor dans la position ou tu le met, tout comme un gyro à conservateur de cap garde la queue dans la position où tu l'a mise.

si tu es en statio avec du vent de coté, il faut que toi tu inclines ta machine face au vent pour rester sur place. A partir de là, tu peux "lacher" les manches, l'helico va rester incliné pareil et rester en statio.

Là ou c'est efficace dans du vent, c'est que les rafales n'arrivent pas a changer l'inclinaison que tu avais donné.

Mais, si le vent s'arretait subitement, ton helico va se barrer vers le sens où il etait incliné.

Je comprends ton interrogation suite a ma phrase:

le plus impressionnant c'est avec du vent, c'est comme si il y en avait pas. Et pourtant la il faut qu'il bosse le plateau cyclique!

c'etait mal formulé. Je voulais dire qu'en toupie, tu n'as pas besoin de jouer du cyclique pour compenser le vent. En statio normal (et au debut de la toupie) c'est quand meme a toi de l'incliner correctement.

Pour la stabilité, c'est sur que a mon avis c'est plus rentable sur une petite machine qui est moins stable d'origine.

par contre pour la maniabilité, la vitesse de vol et la patate c'est tout benef meme sur une grosse machine.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
[...]par contre pour la maniabilité, la vitesse de vol et la patate c'est tout benef meme sur une grosse machine.

[la bouche ouverte avec un gros filet de bave, les yeux dans le vide a imaginer ce que ca peut donner, impatient comme un gamin de 5 ans le 23 décembre]

Ouuuaiiiiiissssss ...

++

PS : et zut, j'ai bavé sur mon clavier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment l'electronique qui gere tout: taux de roulis, arret, stabilité.

Euh ,une question là !!

en fait , ca simplifie le pilotage ?

si c'est le cas, un pilote qui apprend sur un flybarless , aurra plus de mal à piloter un flybar ?

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que quand tu reviens a une flybar, t'as du mal. Mais surtout parceque ca gave de devoir corriger de partout en permanence. Alors tu poses et tu reprend ton flybarless :D

sinon c'est pas parceque ca ne part plus tout seul dans tous les sens que ca t'empeche de devoir apprendre toutes les inversions et dosages. Le pilotage est plus propre, mais pas plus simple je trouve.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.