Jump to content
Sign in to follow this  
Chicon

Zenoa 23cc

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai acheté d'occasion un Benzine Trainer de chez Vario équipé avec le Zenoa 23cc.

J'aimerais réaliser le Bell 412 1/6 de chez Vario. Certain me dise que je n'aurai pas de problème pour le faire voler à part que ce ne sera pas un foudre de guerre. Qu'en pensez-vous?

Si vous me dites que oui ça ira mais qu'il vaut mieux mettre un moteur plus puissant que me conseillez-vous comme moteur et si possible me donner une adresse et le modèle à commander (j'ai peur de commander un modèle et de pas savoir le monter dans le chassis et de ne pas savoir remonter la poulie d'entrainement et l'embrayage)  parce que chez Vario le prix je ne vous dis pas.

Merci à tous.

Bonsoir Chicon,

Tout dépend du poids final de la maquette que tu souhaites réaliser ......Si tu restes autour des 10Kg, à mon avis, ça reste jouable. Et quand on te dis que ce ne sera pas un  foudre de guerre, une maquette n'est pas faite pour faire du vol débridé......

Par ailleurs, monter un moteur d'une autre marque risque nécessiter des adaptations mécaniques et au niveau fixation, et au niveau échappement et au niveau montage poulie/transmission.

Perso, je garderai le montage  du Benzine.

Patrick

il y a 48 minutes, helico33 a dit :

Bonsoir Chicon,

Tout dépend du poids final de la maquette que tu souhaites réaliser ......Si tu restes autour des 10Kg, à mon avis, ça reste jouable. Et quand on te dis que ce ne sera pas un  foudre de guerre, une maquette n'est pas faite pour faire du vol débridé......

Par ailleurs, monter un moteur d'une autre marque risque nécessiter des adaptations mécaniques et au niveau fixation, et au niveau échappement et au niveau montage poulie/transmission.

Perso, je garderai le montage  du Benzine.

Patrick

Bonsoir Helico33

Question poids je serais plus sur 11,5kg terminé. Ma façon de voler est plus que cool,  je ne fait jamais voler mon hélico au-delà de100m de ma position et 15m de haut pour te dire. Penses-tu que ça le fera?

Merci à toi.

Les Vario R22 font environ 11kg et sont conçus pour un Zenoah 23, donc il ne doit pas y avoir de problème coté poids.

Le 08/08/2019 à 10:36, Chicon a dit :

Si vous me dites que oui ça ira mais qu'il vaut mieux mettre un moteur plus puissant que me conseillez-vous comme moteur et si possible me donner une adresse et le modèle à commander (j'ai peur de commander un modèle et de pas savoir le monter dans le chassis et de ne pas savoir remonter la poulie d'entrainement et l'embrayage)  parce que chez Vario le prix je ne vous dis pas. 

- tu as une mécanique Vario

- tu souhaites monter un hélico Vario Bell 1/6

Le mieux est déjà de contacter Vario France pour te dire quel fuselage est adapté à la mécanique que tu possèdes.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX