HRC82 4 Posted March 28, 2019 Report Share Posted March 28, 2019 Pour le moment j'ai deux choix en ratio 10.46 ou 9.06 Quote Link to post Share on other sites
lapalebreizh 1 Posted March 28, 2019 Author Report Share Posted March 28, 2019 il y a 14 minutes, HRC82 a dit : Pour le moment j'ai deux choix en ratio 10.46 ou 9.06 9'06 tu seras un peu juste mais ça va le faire tu auras 10% de marge pour ton gouvenor 10'46 pas la peine tu vas être a 100% aucune marge sauf en 12s évidemment à toi de voir.. lourd ou léger enfin tu connais.. Lol je serai toi j'irai vers le 6s en 9'06 avec le couple d'un 4525 ça devrait passer large.. C'est un scorpion Ultimate? Quote Link to post Share on other sites
HRC82 4 Posted March 28, 2019 Report Share Posted March 28, 2019 Oui ultimate les tous premiers modèles pas encore monté il me manque les vis et les cosses. Quote Link to post Share on other sites
Pachy 9 Posted March 28, 2019 Report Share Posted March 28, 2019 une video du kraken en low rpm lapalebreizh 1 Quote Link to post Share on other sites
lapalebreizh 1 Posted March 29, 2019 Author Report Share Posted March 29, 2019 Il y a 14 heures, HRC82 a dit : Oui ultimate les tous premiers modèles pas encore monté il me manque les vis et les cosses. Euh ça fait pas semblant un ultimate lol 😊.. Ça consomme un Peu mais c un vrai tracteur pour le coup Quote Link to post Share on other sites
HRC82 4 Posted March 29, 2019 Report Share Posted March 29, 2019 Sympa le kraken j'ai l'impression qu'on entends plus le bruit de transmission que les pales même a se régime. Quote Link to post Share on other sites
HRC82 4 Posted March 31, 2019 Report Share Posted March 31, 2019 Je viens de vidé 3 lipo avec le 4525 en 6s,rien a voir c'est pas du tous la même musique😁😁😁 par contre j'ai hésité a le mettre sur le dos c'est un peu flippant au début😱. Finalement ça passe plutôt bien,c'est beau j'adore le bruit rien ne chauffe ça consomme rien du tous 53A en peak 9 min de vols tranquille,je trouve vraiment très formateur faut pas déconner avec le manche de pas. Quote Link to post Share on other sites
lapalebreizh 1 Posted March 31, 2019 Author Report Share Posted March 31, 2019 il y a 12 minutes, HRC82 a dit : Je viens de vidé 3 lipo avec le 4525 en 6s,rien a voir c'est pas du tous la même musique😁😁😁 par contre j'ai hésité a le mettre sur le dos c'est un peu flippant au début😱. Finalement ça passe plutôt bien,c'est beau j'adore le bruit rien ne chauffe ça consomme rien du tous 53A en peak 9 min de vols tranquille,je trouve vraiment très formateur faut pas déconner avec le manche de pas. Au top 👏👏👏💪Très content pour toi.. ah tu vois le 6s avec un 4035 ou plus c'est vraiment bon... à mon Goût le vrai low rpm c'est ça ... Juste toi et tes claquements de pales.. c une sensation que je surkiff perso bien plus que foutre les tours à bloc.. Pour ce qui est du pas descend un peu je suis à 10 degrés au collectif et au pas 😉 si je monte plus ça devient chaud grave 🤣🤣 Quote Link to post Share on other sites
HRC82 4 Posted March 31, 2019 Report Share Posted March 31, 2019 Mince moi qui pensais que c'était l'inverse je suis a 13°😱😱 Quote Link to post Share on other sites
lapalebreizh 1 Posted March 31, 2019 Author Report Share Posted March 31, 2019 il y a 18 minutes, HRC82 a dit : Mince moi qui pensais que c'était l'inverse je suis a 13°😱😱 Ba non Poto.. 😊 Quote Link to post Share on other sites
HRC82 4 Posted March 31, 2019 Report Share Posted March 31, 2019 Je vais modifier ça en plus j'ai vu en connectant le hobbywing au pc, je tourné toujours en 8 pôles du quantum pas bon 😮 Quote Link to post Share on other sites
Pachy 9 Posted March 31, 2019 Report Share Posted March 31, 2019 Moi je suis à 14° de pas mais en 12S...J ai la poulie d’ac 26 dents par contre. Quote Link to post Share on other sites
lapalebreizh 1 Posted April 1, 2019 Author Report Share Posted April 1, 2019 Oui 14 degrés mais en 12s rien à voir.. et sincèrement je ne sais pas trop pourquoi certainement une histoire de voltage.. Pourtant l'helico pese 700 à 800 grs de moins en 6s.. Mais clairement le moteur est moins coupleux mais l'helico plus legé.. Quote Link to post Share on other sites
lapalebreizh 1 Posted April 1, 2019 Author Report Share Posted April 1, 2019 Je v essayer le vstabi blueline v5.3 pro j'en ai récupéré 1 pour pas grand chose.. paraît il que le régule est excellent.. Je n'ai jamais essayé de vstabi on verra 😊 Quote Link to post Share on other sites
HRC82 4 Posted April 1, 2019 Report Share Posted April 1, 2019 Jamais essayé mais gyro très apprécié en principe,justement en parlant de régule je me demande si une bonne courbe en V a l'ancienne serait pas plus efficace. J'ai bien envie de m'offrir une petite paires de vtx 717 apparemment très efficace en low rpm. Quote Link to post Share on other sites
lapalebreizh 1 Posted April 1, 2019 Author Report Share Posted April 1, 2019 il y a une heure, HRC82 a dit : Jamais essayé mais gyro très apprécié en principe,justement en parlant de régule je me demande si une bonne courbe en V a l'ancienne serait pas plus efficace. J'ai bien envie de m'offrir une petite paires de vtx 717 apparemment très efficace en low rpm. Je v un peu dans l'inconnu mais bon. Vu les retours je m'inquiètes pas trop.. Je ne sais pas pour les vtx.. Quand à la courbe en v j'ai déjà essayé ça n'est pas aussi bon que le régule, enfin essai.. ptetre que toi ça te conviendra Quote Link to post Share on other sites
HRC82 4 Posted April 2, 2019 Report Share Posted April 2, 2019 Tu a déjà vu les vidéo de jonas wackershauser en low rpm un truc de fou. lapalebreizh 1 Quote Link to post Share on other sites
Myster Mask 92 Posted April 3, 2019 Report Share Posted April 3, 2019 Ah ouais.... Je viens d'aller voir ses videos. Pas mal... Ça m'a fait découvrir que ce n'est pas la 3D que je n'aime pas, mais les machines qui courent partout comme des frelons énervés. Là on peut suivre, c'est beaucoup plus appréciable. Presque poétique... lapalebreizh and Tigre ec 665 2 Quote Link to post Share on other sites
lapalebreizh 1 Posted April 3, 2019 Author Report Share Posted April 3, 2019 C'est pour ça que j'ai lancé le sujet du low sur fh .. cette discipline est calme très technique et autrement différente de la 3d comme on L'entend.. 😊😊 Quote Link to post Share on other sites
Tigre ec 665 76 Posted April 3, 2019 Report Share Posted April 3, 2019 Moi aussi j'aime bien, autant la 3D classique pour moi c'est pas intéressant là c'est sympa. Quote Link to post Share on other sites
Domin67 15 Posted February 1 Report Share Posted February 1 (edited) Pardon d'intervenir que maintenant sur ce sujet mais je ne voulais pas ouvrir un autre post "doublon" Le low rpm ça n'est que pour faire de la voltige 3d ? Quelle différence avec du vol "normal" ou cool Pour arriver à un nombre de tours donnés, de ce que j'ai compris, ce qui caractérise le low rpm : - influer sur la courbe de pas - tension des accus (6s ou 12S par exemple) - avoir un moteur adapté au nombre de tours voulus et son controleur adapté - à propos moteur c'est quoi la différence entre 4525/520kv et un 4025/520Kv (pourquoi choisir l'un plutot que l'autre ?) - vol en mode governor (je pose la question) - choix du pignon moteur et couronne - quid au niveau AC ? Merci Edited February 1 by Domin67 rajout de questions Quote Link to post Share on other sites
helico33 270 Posted February 1 Report Share Posted February 1 Bonsoir Domi, Pour ce qui est du type de moteur, c'est simple: leur KV est identique, donc, à tension identique, ils tournent à la même vitesse. Pour ce qui est de la différence, il suffit de regarder la fiche technique de chaque moteur: - pour le 4025, puissance = 2200W - pour le 4525, puissance = 4500W Le 4525 est 2 fois plus puissant que son copain ........je n'ai pas tout regardé, mais il doit aussi être plus gros et .....plus cher! Domin67 1 Quote Link to post Share on other sites
Domin67 15 Posted February 2 Report Share Posted February 2 Bonsoir Patrick (mille fois merci pour tes diverses interventions à mes divers posts😁😁) Et donc à vitesse égale pour un moteur 4525 en 6S il fraudrait un controleur d'au moins 200A et 100A pour le 2200 c'est bien ça ? Du coup le choix en me référant à HRC82 pour le 4525 en 6s c'est le couple moteur ? Bon j'espère que concernant mes autres questions sur le low rpm et vol normal il y aura d'autres intervenants Quote Link to post Share on other sites
helico33 270 Posted February 2 Report Share Posted February 2 Bonsoir Domi, Eh oui, c'est le couple moteur qui va permettre d'entrainer un rotor plus grand ........et d'équiper un hélico plus lourd, ou....plus rapide. A+ Patrick Quote Link to post Share on other sites
Domin67 15 Posted February 25 Report Share Posted February 25 Le 01/02/2023 à 16:05, Domin67 a dit : Le low rpm ça n'est que pour faire de la voltige 3d ? Quelle différence avec du vol "normal" ou cool Pardon de relancer mais j'ai pas vraiment eu la réponse Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts