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Bonsoir. Je voudrai  enlever les têtes de vis de la tête de culasse d'un OS 50 à l'aide d'une perceuse à colonne et d'une fraise à métaux. Diametre de la tête de vis 5,45 mm, diametre de l'évidement de la tête de culasse 5,90 mm environ. Ma question quelle fraise utiliser et ou l'acheter ? Je cherche bien sur du matos de qualité pour faire du bon boulot. D'avance merci aux spécialistes pour la réponse. Cordialement Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

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Tu veux dire par là que les vis sont toutes foirées ?

 

Les têtes sont complètement arrondies ? Sinon tu peux soit utiliser une clé allen au pas américain un peu plus grand, ou tu dois pouvoir passer un disque de dremel ou une lame de scie à métaux pour faire une entaille pour tournevis plat.

 

Autre solution : une mèche de 5mm de bonne qualité. Tu perces toutes les têtes qui vont se détacher toutes seules, pas besoin de fraise. Puis tu sortiras les vis une par une avec une bonne pince.


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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Non, faut pas faire sauter les tête de vis avec un forêt de diamètre 5, sinon, tu pourras plus extraire les restes qui resteront prisonnier dans la culasse.

Le mieux, à mon avis, est d'essayer de faire une fente sur les têtes de vis avec un disque de DREMEL.

Si la vis résiste, la chauffer ponctuellement avec un micro chalumeau , ou avec un fer à souder.

Tiens-nous au courant....

A+

 

Patrick

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Pour la petite histoire c'est un moteur que l'on m'a donné. L'ancien proprio, un adepte fou du frein filet ROUGE a voulu dévisser les 6 vis allen et bien sur il a arrondi l'empreinte des têtes de vis... C'est trés gentil de vouloir m'aider mais vos solutions sont completement  inadaptées. En effet, l'évidement de la tête de culasse ou viennent loger les vis comme cité plus haut fait un diametre de 6 mm environ et une profondeur de 1,3 cm comment vouler vous faire une fente sur la tête de vis avec un disque de dremel d'environ 1,5 cm de diametre sans bousiller la tête de culasse du moteur.  Pour l'avoir fait il y a une dizaine d'année mais sur une seule vis mais avec une fraise pour céramique ( donc pas du tout adapté au métal ) J'ai réussi avec beaucoup de difficultés. En toute modestie je pense que ma méthode est la bonne on fait sauter les six têtes de vis en s'arretant au raz de la tete de culasse avec une vrai fraise à métaux, on enleve la tête de culasse qui n'est plus retenue par les têtes de vis et avec une pince étau en serrant sur les deux mm de vis qui restent et en chauffant on sort les moignons de vis. Ma question ne concernait pas la méthode mais sur quel site trouver des fraises à métaux de qualité et quel format. J'en ai trouvé autour de chez moi mais ils vendent uniquement aux professionnels...Je suis loin d'avoir un CAP de tourneur ajusteur, c'est pourquoi j'ai posé cette question. Bonne soirée Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

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Salut Snake, 

 

Aucun problème ...........:rolleyes: vas  sur  www.metiers-et-passions.com  tu trouve tout ce qu'il te faut ,prix correct et très sympa ,envoie rapide......c'est du matériel de pro 

 

Amicalement 

 

Nanar


 Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger  Vario  Electrique/  Raptor50 Electrique  / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario ElectriqueHugues 500 Vario Marsupilami/  EC 155 Vario électrique en cours

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Salut Bernard. Toujours aussi efficace dans tes réponses, un grand merci je vais aller voir sur ce site. A+ Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

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Salut Steph. Toujours pas, j'attends de les recevoir. A+ Snake


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