Aller au contenu
  • 0

Quel Hélico RC pour "Débutant


Pepi_Noob

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite puisque je souhaiterai acquérir un hélico RC. J'ai déjà détenu quelques petits hélicoptères bi-rotors d'intérieur, mais je souhaiterai passer à plus gros, ou en tout cas à quelque chose qui me permet de m'éclater davantage. Je souhaiterai pouvoir le faire voler en extérieur, et je dispose également d'un hangar bien dégagé.

 

Après m'être renseigné, il semble être un peu tôt pour moi pour passer directement à un CP, qu'en pensez-vous ? (J'ai vu que certains disposent de technologies qui ont l'air de faciliter la prise en main, est-ce vraiment efficace pour un débutant?..).

Devrai-je donc partir sur un Pas fixe ? Je veux cependant un modèle capable de voler en extérieur par faible vent et avec lequel je peux quand même m'éclater, avec lequel je peux progresser.

 

J'attends naturellement vos conseils sur le choix d'une première machine !

 

Merci à vous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Bienvenue chez les helicopteristes . Tu peux commencer par n'importe quel helico des l'instant ou tu sais piloter , un helico RC se pilote comme un "grandeur ou echelle 1" , le pilotage ne s'improvise pas mais s'apprend . Tu as sur le net d'excellent site comme :http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm  certes  tres vieux , mais les bases de pilotage sont toujours les memes .

Perso pour limiter la casse et apprendre rapidement , je te conseillerai de te rapprocher d'un club ou d'un  collegue qui pratique cette discipline , tu dois avoir cela pres de chez toi .

Bonne chance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, j'ai déjà lu pas mal de documentation pour les débutants, et je me suis rendu sur le site dont tu me donnes le lien.

J'habite dans le 49, mais un peu reculé en campagne, je ne crois pas qu'il y ait de Club par chez moi... 

 

J'aurai vraiment voulu des conseils sur le modèle à choisir si possible, sur ce que vous conseillez: Pas collectif, pas fixe...

 

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Un simulateur est une bonne manière de ne pas casser trop au début, aussi :)

 

J'ajouterais que plus l'hélico est petit, moins il est stable (mis a part les bi-rotors).

Un hélico taille maquette de 10 kgs sera plus stable, mais si tu touches avec, les dégâts seront à la mesure de la taille...

Un petit sera moins onéreux à tous niveaux, mais beaucoup plus vif.

Un hélico moyen comme le t-rex 450 que l'on trouve pour 100 à 150 € est un bon entre-deux, je pense. Et une paire de pales coûte 30 € max...

 

Au fait tu veux du nitro, ou de l'électrique ?

 

Bon courage !

 

 

nb : dsl Bruno, je n'avais pas vu que tu en parlais !!

Modifié par Allolatour
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir ,

Un hélico relativement facile à maîtriser en sortant d'un birotor: l'écureuil XK K123 ou WLToys V931 . 

Petit helico léger qui pardonne beaucoup les fautes surtout sur une surface "molle " ( herbe , moquette , ..)

Livré complet et réglé pour une centaine d'euros .

Une préférence pour le XK qui est compatible avec une radio Futaba .

Vole en extérieur par vent léger ( il a tout d'un grand !!! )

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

 

J'ai commencé l’hélico il y a 2 ans et mon premier hélico était un Blade 200 SRX. Très bon petit hélico solide. 3 mode de stabilisation pendant le vol pour évoluer de très stable avec peu de débattement donc bouge lentement à totalement libre. avec un inter sur la radio PANIC qui te remet l’hélico à plat (ca m'a sauvé deux ou trois fois du crash.  Par contre c'est un FP. et très sensible au vent. Ensuite rapidement je suis passé sur un Trex 500 avec beastx (fonction remise a plat). Je le préfère à un 450 car plus gros plus stable mais tu peux quand même bien t'amuser car en changeant les réglages tu peux faire de la 3d (regarde sur le net ce que certains font avec). par contre un peu plus cher en pièces si tu casses comme dit plus haut (paires de pales 50€)

 

Et maintenant je suis sur un Dauphin Vario 1m70

 

Si tu prends un Trex tu peux rajouter le gyro beastx qui a une fonction "PANIC" ou remise a plat comme le blade 200 qui rassure bien pour les débuts.

 

En espérant t'avoir aidé dans la refelxion

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.