Aller au contenu
  • 0
SCOMP85

Gestion cran PAS/GAZ ?

Question

Bonjour à tous

Faut-il désactiver les crans sur le manche PAS/GAZ pour un hélico ?

Je trouve que ce n'est pas très pratique pour faire du stationnaire.

Merci

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour scomp85

oui, il faut désactiver les crans du manche de gaz, sinon, comme tu l'as constaté, tu ne peux pas gérer ton pas avec la précision nécessaire, les crans définissant une dizaine de positions possibles, et les stationnaires montent et descendent entre 2 crans.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

• 0

Et bien

Impossible à désactiver les crans sur la T14SG

Lorsque je dévisse la languette de cran, la manette n'à plus de cran, mais ne tien pas en place, elle est complètement libre et il n'y a pas d'autre lamelle pour durcir la commande en position lisse ?

• 0

Salut Stéphane. Moi aussi j'ai voulu enlever les crans sur la manette des gaz. J'ai voulu dévisser le boitier arriere(sans oublier de vis) de la T 14 sg mais impossible de le sortir... cela forcait vraiment et comme je n'ai pas eu envie de casser quelquechose j'ai abandonné... Merci de me dire comment tu as fait et pourtant les futaba je connais. Cdt Snake

Sur la 8 fg j'avais une languette supplémentaire lisse (sans crans) livrée dans la boite et en serrant modérément le manche était freiné . A+ Snake

Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

• 0

Bien vu snake pour la languette supplémentaire !!! Je viens de regarder dans la boite et je l'avais aussi, hi hi

Alors pour la démonter, j'ai dévisser les quatre vis cruciforme à l'arrière et les deux vis BTR sur le dessus (fixation support antenne) puis retirer les caoutchoucs qui sont situé sur les cotés et derrière la radio.

A l’intérieur un cache maintenu avec deux vis couleur métal blanc et une vis de couleur noir qui maintien la languette.

Dévisser la noir en dernier et la remettre en premier avec la nouvelle languette.

Si tu ne trouve pas, je ferait des photos.