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problème avec un Twister Sport 400S


BUTERS123

Question

Bonjour à tous, premier post pour moi et première question

passionné par les voilures tournantes, je me suis investi dans l'hélicoptère RC depuis 1 an, j'ai opté pour apprendre avec un Twister sport 400 s, même si l'hélico n'est pas un haut de gamme, je me suis fait plaisir et j'ai découvert le pilotage

j'ai eu un souci avec un crash, bien que le moteur arrière tournait,  l’anti-couple ne jouait plus son rôle et le modèle faisait la toupie, d'ailleurs on entendait au bruit du régime moteur que quelque chose n'allait pas, j'ai changé le moteur par un neuf mais rien n'y a fait, j'ai donc racheté le même modèle pour parfaire mon expérience et j'ai de nouveau le même problème après un crash survenu ce matin.

Alors j'ai bien conscience que ce type de modèle d'entrée de gamme est facilement sujet à la casse, mais je suis très curieux de comprendre ce qui cloche

avez vous une idée ???

merci pour votre aide

 

nico

 

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Il y a 2 heures, BUTERS123 a dit :

Alors j'ai bien conscience que ce type de modèle d'entrée de gamme est facilement sujet à la casse

 

Tous les hélicos sont sujets à la casse si ils tombent ou atterrissent mal.

 

Ton hélico possède un rotor d'anti-couple à engrenage. Ouvre le boitier, et vérifie si il n'y a pas une pièce cassée ou déplacée. Attention ton modèle n'est plus au catalogue, et il reste peu de pièces détachées, en tout cas dans ce magasin :http://www.miniplanes.fr/

 

JP-6605906[1].jpg

 

Pour ton entrainement, il y a des hélicos plus petits qui sont assez bien résistants aux crashs tant que l'on vole sur une pelouse et que l'on a le réflex de couper le moteur avant de toucher le sol, par exemple le XK110.

 

 

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Bonsoir, merci pour ta réponse, en effet j'ai aussi pensé à un problème d'ordre mécanique, mais l'engrenage n'est pas cassé, il tourne correctement avec le moteur, vraiment je ne vois pas de problème de ce coté là, j'ai plus l'impression (je peux me tromper)  qu'il s'agit d'un problème d'éléctronique, le régime moteur est clairement insuffisant, ça s'entend au bruit, le modèle est par contre très stable dans sa toupie, je m'explique, dès que le rotor tourne avec de la vitesse, le modèle tourne sur lui même mais dans un axe vertical quasi parfait, aucune dérive ni mouvements violents 

 

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alors il tourne dans le sens horaire, j'ai plusieurs fois tenté en vain de conter à fond le lacet en poussant le levier vers la droite

merci pour tes réponse en tout cas, même si l'hélico est peut être HS, c'est vraiment de comprendre pk il y a ce phénomène qui m’intéresse

c'est tellement complexe un hélico !!!

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Je connais se montage que Steph a mis plus haut ! il y avait se même montage sur les Tyni 400 !

Bien souvent c'était le moteur d'anti couple qui forçait ! il était simplement tenu par se petit panier que l'on vois et clipsé ! tu devrais regarder de se côté là ! quelques chose empêche le moteur de prendre ses tours !

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Bonjour,

 

Ton helico part en toupie en sens horaire vu de dessus , ce qui confirme que l'AC est bloqué a fond , soit c'est le mixage je crois que "c'est extend ?" qui mixe le RP au RAC qui serait dereglé , mais j'ai des doutes puiseque c'est le 2 eme helico qui a ce probleme suite a un crash .

Je pense plus au mosfeet qui commande l'AC qui est en cours-cicuit , suite au bloquage du moteur lors du crash sans que les gazs soient coupes .

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Bien en effet, bien vu messieurs, j'ai retiré les pâles principales, et le rotor arrière tourne mais toujours même régime, par contre je ne sais pas comment remettre en route l'anticouple, j'ai fait des recherches pour ce modèle, mais comme c'est un entrée de gamme, on ne trouve pas grand chose ...

enfin tant pis, merci à vous car ces échanges me permettent de m'aguerrir en hélico RC

 

nico

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