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fabrice

T18 SZ V2.0E et V2.0F

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Bonjour à tous,

nouvelle mise à jour pour la T18SZ avec cette fois une pensée pour les français....

je vous laisse découvrir

>>>>  Upgrade Futaba

Fabrice


Sceadu Evo 50, Freya 90,  T14MZ G3 + 2,4Ghz   T14SG V5,   T18SZ V3.1E   RF 7.5  SDX 55 FBL CGY 750 BL255HV BL9188HV

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Hello fabrice , mag effectuée et la dame parle toujours anglais !! on dirais qu'il n'y à eu que la petite pensée pour nous , dommage , en même temps je trouvai un peux mesquin de mettre l’altimètre en french et pas la surveillance batterie ,mais la rien !! pourtant la mag s'est bien passée , peut être un bug ? et toi de ton coté ?

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Salut Alain,

J'ai sorti mon ASW 28 avec GPS, et ça ne parle pas en français hélas.... c'est la qu'est l'os ;-)

Le PDF n'est pas très clair au paragraphe 3....


Sceadu Evo 50, Freya 90,  T14MZ G3 + 2,4Ghz   T14SG V5,   T18SZ V3.1E   RF 7.5  SDX 55 FBL CGY 750 BL255HV BL9188HV

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Salut, ca y est enfin..... la télémétrie est maintenant en Français

à télécharger  sur 18SZ V2.0F

 

Fabrice


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Salut fabrice , s'est cool je vais essayer des demain , tant que j'y suis ,je ne sais pas si tu est concerné mais le CGY750 est passé en V2 , il y à pas mal de changement .

merci pour l'info .

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Salut Alain,

 

Pour le CGY750, je ne l'ai pas mis à jour (surement à tort...) ça marche tellement bien comme ça.

Tu l'as fait?


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Bonjour Alain et Fabrice. Sur mes cgy 750 je suis toujours en version 1.40 et comme Fabrice cela marche bien. Il y a qcq temps , il y a eu une mise à jour mais à priori d'aprés les spécialistes cela concernait des améliorations pour le vol 3 D. Merci pour l'info et je vais vous suivre avec attention surtout s'il y a un mieux pour le vol maquette.Cordialement Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

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Salut fabrice et snake , pour la T18 en français s'est fait et s'est quand même mieux comme sa , concernant le cgy j'ai fait la mag 2 et en gros s'est de plus en plus simplifier , il n’y a plus qu’un gain global sur le cyclique , de même pour les débattements ,prof et ailerons  ne sont plus séparé ,en revanche si ont peut toujours modifier le gain de tète par la radio je n'ai pas trouvé comment passer avvs ou normal par un inter mais bon pas indispensable , sinon il y a un programme dédié F3C avec deux conditions distinct et appelable par inter , je doit vous préciser que mon anglais est très limité et que j’attends la visite de mon fils ainé qui lui est prof d'anglais et vérifié si je n'ai rien zappé avant de voler , mais bon en statique tout semble bon .

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Salut Renard, il faut que sur chaque gyro ( elev, ail, rud) tu les règle en mode CMT. il y a 3 modes: avcs tout le temps, CMT pour passer en normal ou avcs et mode normal sans aucun conservateur de cap. En CMT, tu vas dans la page gyro de la radio et tu attribues un inter pour passer de avcs à normal.



Goblin 700 V2 , EC135 Hirobo,  Vortex  fatshark  HD V2,  Dji Mavic
avions: extra300 redbull,  Futaba T18SZ

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Salut deniscle , exacte , mais comme je découvrais la t18 en même temps j'avais zappé l'attribution des inters , maintenant sa marche mais je pense rester en avcs sur la tête et tester normal et avcs sur l'anti couple car s'esr pour un ec135 vario et il parait que le fenestron ne marche pas en conservateur de cap ? 

d’ailleurs félicitation pour le tien , s'est une belle machine  . est tu en normal ou en avcs sur l'anti couple ?

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en acvs partout et le fenestron marche très bien même trop violent, j'ai du le calmer, je suis à 1500tr rotor X 8 pour le fenestron. Combien t'as mis de gain sur elev et ail ? il est donné sur la doc 80%, j'ai mis 70% à essayer, à 60% ça corrigeai pas bien.

Je reçois ma T18 SZ mercredi pour remplacer ma T14MZ qui est en vente

Modifié par deniscle


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Salut deniscle ,  je n'ai pas encore décollé le bestio , donc au niveau des gains je part à 60 et je verrai ce que sa donne , le mien est plus lourd , j'approche les 10 kl mais le rotor est plus grand aussi et tourne moins vite , 1350 T maxi . de toute façons sa n'est pas une science exacte et il faut rechercher le meilleur compromis possible , en plus se qui est super un jour ne le sera pas forcément le lendemain en fonction du vent par exemple,d'ou l’intérêt de programmer plusieurs gains en fonction des conditions du moment .

et puis sa dépend aussi des styles de pilotage , je n'aime pas trop les maquettes trop verrouillée comme en 3D .

Concernant la T18SZ s'est franchement un bon choix ,tu ne sera pas déçu , moi qui ne suis pas un as de la prog je la trouve facile ,si tu veux la télémétrie en français il te faudra la passer en V2 pour la partie parlée bien sur .

Bons réglages et bon vols .     

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Ah oui t'as un beau bébé comme hélico. Je débute en maquette et tellement habitué au trainer vif et réactif, je suis un peu stressé avec ce camion en l'air. Pas habitué à tout anticipé les ordres des manches, quand il descend vite j'ai l'impression qu'il ne va jamais remonté et qu'il va embrassé la terre :-D. Je suis encore en phase de réglage pour trouver le bon compromis. J'ai déjà mis de coté la version 2 de la T18 au cas ou elle n'est pas à jour. Pour la télémétrie je n'ai pris que la sonde de tension d'accu de propulsion, c'est celle qui me sera le plus utile; les autres sondes n'ont aucun interêt pour moi. Dommage que cette 18 n'a plus la fonction image comme la T14 et qu'il manque la valise alu, la carte SD. Vraiment de sradins quand tu débourses 1000€ ils s'accrochent pour une carte SD :shock: . Bon tiens nous au jus de tes réglages, bons vols.



Goblin 700 V2 , EC135 Hirobo,  Vortex  fatshark  HD V2,  Dji Mavic
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Salut,
j'ai 2 recepteurs 7008SB, 1 sur l'extra avec la telemetrie qui marche pour l'accu ext (propulsion) et un autre 7008 sur l'EC135 mais là je n'ai que la tension du récepteur affichée, pas l'accu de propulsion. Tout est bien paramétré, télémétrie active dans le menu recepteur ou on fait la liaison radio/ recepteur; puis reglage dans télémétrie ( tension d'alerte, vibreur + voix ) J'ai toujours 0V et pourtant j'ai controlé au multimêtre ça arrive bien à la prise externe du recepteur ( 0 à 70V)

J'ai voulu intervertir les recepteurs de l'extra et de l'EC135, impossible. J'ai fais liaison ( link) voyant recepteur vert mais ça marche pas sur les 2 machines, aucun servo ne réagit. J'ai regardé la doc, ils disent que le recepteur enregiste un N° ID de la radio, ça veut dire quoi? qu'une fois appairé radio et recepteur on ne peut plus le mettre sur un autre modèle?



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Salut Deniscle,

si si tu peux réutiliser ton récepteur sur un autre modèle, l'apparairage signifie que ton modèle ne fonctionnera qu'avec le récepteur que tu as appairé.

Donc si tu prends le Rx de ton EC135 pour l'Extra il faut le ré appairer

Fabrice


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Salut Bou et Fabrice, l'appairer c'est ce que je fais. Je clique sur link dans la radio ensuite j'alimente le recepteur et il m'indique que la liaison est établie. A part ça je ne vois pas d'autre manip et c'est la seule à faire dans la doc futaba. Je vais casser les b......au téléphone chez avio tiger ;-) si j'obtiens quelqu'un au bout du fil...

Modifié par deniscle


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Ok, on va y aller dans l'ordre

Pour le récepteur, tu indiques dans ton dernier post que tu as appairé, donc tu as bien l'ID du Rx affiché sur l'écran? et les servos fonctionnent ou pas ?

Fabrice


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oui j'ai l'ID affiché, j'appaire , le voyant vert est allumé sur le recepteur et aucuns servos ne répondent. J'ai vérifié le mode  , 4  dispo ( petit bouton qui servait auparavant en fasst pour appairer, ABCD) 



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Ok donc si tu es en mode 4, ou plutôt mode D, tu as donc les voies de 9 à 15 d'activés, tu es sur d'avoir attribué ces voies sur le modèle concerné?

il y a 1 minute, KTM1290 a dit :

Dans menu de base et système , a tu sélectionné FASST-MULTI ???

Normalement il est en Fasstest 18ch


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ce n'est plus fasst multi, ça c'était sur mon ex T14. là c'est Fasst test 18ch. d'ailleurs la télémétrie complète par le sbus 2 ne fonctionne qu'en fastt test 18ch ou 12ch. Pour la télémétrie du port externe ( 0 à 70V) peu importe. Oui Fabrice, quand j'ai pris le récepteur de l'extra, je l'ai linké puis je l'ai passé en mode D de 9 à 15 voies et que dal. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ne 9 à 15 voies en mode D, alors qu'on parle de 18CH en sbus :shock:, vas comprendre Charles. Du coup je n'ai même pas re changé le mode D, je l'ai remis dans l'extra et ça fonctionne. Je sais pourquoi car c'est cablé en voies conventionnellles donc il s'en fiche du mode. Je vais les rendre fou chez avio tiger ;-)

Modifié par deniscle


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