Jump to content

Télémétrie Jetcat.

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un sur le forum connaissais ce système de télémétrie JetCat ( http://122.201.80.130/~intairco/products.php?product=JetCat-Telemetry-System-%252d-Complete-Kit ).

Je cherche à pouvoir connaître les données de ma turbine en vol ainsi que la quantité de carburant restante dans les réservoirs. Ce système a l'air de pouvoir fournir ces données, mais dans la description, on ne donne pas la portée d'émission entre le module dans l'hélico et l'écran de lecture.  Quelqu'un saurai t'il me renseigner?

Merci à tous ☺,

Julien 

Huuuu, c'est hors de prix ce module, 900$, soit 900€ une fois payées les taxes et les fdp ...

Normalement ça émet en 2.4gHz, il ne doit pas y avoir de pb de portée, qui doit être de plusieurs centaines de mètres.

On trouve très peu d'infos sur google, ou alors des pages qui n'existent plus : contacte directement ton revendeur jetcat, on dirait que ce produit n'existe plus.

Produit cher, encombrant ... et pas vraiment utile.

Si tu télécharges régulièrement les données de l'ECU, tu pourras constater que les données de température et de consommation sont relativement constantes au cours d'un vol.

Pour l'autonomie, deux solutions:

- un timer sur la radio puisque l'autonomie est grosso merdo constante.

- une LED (LUXEON Balèze sous le fuselage) et une résistance peuvent être connectées sur une des sorties de l'ECU (me rappelle plus laquelle, pitot?) ce qui permet d'allumer la LED lorsqu'une certaine quantité de carburant a été consommée. Voir la doc de l'ECU pour plus de précision sur cette config.

• 2 weeks later...
  • 2 years later...