KTM1290 1,699 Report post Posted February 15, 2016 Je pense qu'il faut que je change mon contrôleur , je ne sais pas faire les calculs qui suppose que le contrôleur vas accepter ou pas de descendre mon régime moteur ! je vous donne les caractéristiques du moteur , contrôleur et mes rapports . J'ai eu gégé hier au tel qui fait se genre de calcul de tête !!! j'en suis resté baba ............. http://www.fxmodelrc.com/HML73M01-Moteur-Brushless-730MX-850KV-Align/ http://www.euromodel-online.eu/pro-tronik-controleur-bfu-95a-u-bec-4a-black-fet-series.html Mes accus sont des 6S 6200 , pignon moteur 10 dts et couronne 112 dts . J'ai donné une mauvaise info à gégé mes pales ne sont des 600 mais des 580 !!! bonne journée à tous . KTM Quote SIKORSKY H34 / BELL412 RESCUE / EC225 SUPER PUMA / TREX 600 DFC Share this post Link to post Share on other sites
steph66 204 Report post Posted February 15, 2016 Il existe des moteurs avec un kV de 500-530. C'est peut être ce qu'il te faut. Gégé nous le confirmera Quote Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX Share this post Link to post Share on other sites
policarpo 1,335 Report post Posted February 15, 2016 Salut Fred et Steph J'en ai parlé avec Fred hier soir ,son sensor lui donne 1700 RPM en baissant sa courbe à 75% il est retombé à 1500 RPM il faut donc continuer dans ce sens afin d'obtenir le 1300 RPM ,le bon fonctionnement serait 1300 RPM au sensor (efficience de 85.7 ), avec un KV de 850 (moteur actuellement sur la machine) réduction mécanique(11.2) en 6S à 1700 RPM l'efficience est à 112.1 % (beaucoup trop élevée ) ce qui explique la surconsommation pas plus de 5 minutes en version trainer avec 6200Mah , pour ma part il ne faut rien changer au niveau mécanique c'est pile dans les clous ,il faut juste baisser le % des gaz et tout dois rentrer dans l'ordre soit au niveau consommation et stabilité car à 1700 RPM on atteint allègrement les 440 Km/h et là c'ça devient un peu plus pointue aux commandes , concernant le contrôleur ,c'est un 120 AMP. et plus on se rapprochera de la bonne efficience mois il chauffera , il faut viser une certaine inertie du vol afin d'avoir une machine qui se comporte au plus près d'un vol réel tout en conservant une bonne stabilité générale et efficacité du RAC ,du fait que ce modèle soit équipé des pales Hélitec sur lez RAC fera que celui-ci sera efficace au maximum vue qu'elles son asymétriques Bons Vols Gégé 1 cgcpx reacted to this Quote L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventégégé Share this post Link to post Share on other sites