Aller au contenu
  • 0

Que pensez-vous de cet hélico?


sny

Question

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut sny

 

c'est un modèle un peu caca. Même si c'est complet, c'est vraiment du  bas de gamme. A la base c'est une copie de trex 450 sev2, modèle qui doit dater de 4 ou 5 ans, voir plus.

 

Le premier problème : vérifier que des pièces seront toujours disponibles dans les mois/années à venir. A priori c'est ok.

Ensuite l'émetteur est très basique, à l'opposé des radios programmables que l'on trouve pour quelques euros de plus. On ne peut pas adoucir à volonté la machine. Question : peut-on trouver des récepteurs vendues seules pour tes futurs modèles ?

Et pour finir : c'est une machine avec 'barre de bell'. Il faudra bien potasser les docs et se renseigner pour correctement monter/régler tout ça.

 

Je ne conseille pas ce type de machine pour un débutant, mais plutôt un mini hélico récent. Quelle machine possèdes-tu ? Pour débuter : le simulateur est un gros plus. Gain de temps, d'argent. Et suivant le terrain où tu peux voler, je conseille un blade 230S, qui possède des fonctions d'autostabilisation, bien utiles quand on débute.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Citation

c'est un modèle un peu caca

Tu rigoles là, Steph?

T'as pas lu le descriptif:

Le RC3921 est un hélico 450 doté d'une tête de rotor en aluminium et d'un système de barre de Bell offrant une précision des commandes et une stabilité en vol incomparables. Il est conçu à base d'éléments haut de gamme tels que des pièces de roulement de haute précision.

:grin:

 

sny,

Steph a fait un euphémisme. Je n'aime pas apporter de mauvaise nouvelle, mais il vaut mieux une désillusion avant l'achat....qu'après..... T'as bien fait de te méfier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ben à 380€, là, c'est du vol pur et simple... (sans jeu de mot) 

 

T'as pensé à l'occasion (matos-rc ou le club près de chez toi)? Il y a plein de machines éprouvées, réglées, etc.... et surtout avec un stock de pièces. Important ça, le stock de pièces. 

Dis-toi que quelque part sur une étagère, seul et nostalgique des grands espaces, un hélico n'attend que toi....

Si tu veux juste t'amuser un peu, t'essayer à la discipline, le Blade 230S conseillé par notre ami Steph66 est parfait pour ça. Si tu es à peu près sûr de vouloir poursuivre dans la discipline, regarde sur le site de ffam le club le plus près de chez toi.

Au plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui en effet , ne prend cet hélico !! prend une marque connue ou tu trouvera des pièces de rechange et surtout les personnes pourront t'aider ! une marque inconnue c'est pas bon du tout !!! je serais de l'avis de Steph , le blade 230 est très bien , car il permet de débuter et de monter en niveau grâce a sa technologie évolutive . Si tu débute vraiment prend toi aussi un train d'apprentissage !!  KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je recherche plutôt hélicos de 70cm entre 100 et 130 euros voila ce que j'ai trouver

http://www.breizh-modelisme.com/helicoptere-rc-4-voies-24ghz-mt400-c2x15750935

http://www.breizh-modelisme.com/helicoptere-rc-mjx-f645-f45-shuttle-24ghz-c2x13715203

et encore un autre

http://www.breizh-modelisme.com/helicoptere-rc-4-voies-24ghz-wltoys-v913-c2x13715761

ou vous pouvez m'en conseiller un dans cette taille et cet ordre de prix si possible merci encore

ou me conseiller de bon site internet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La marque des hélicos que tu as cité n'est pas trop connu avec donc peu de retour. Pour le choix d'un hélico il faut regarder la dispo des piéce détachées et integrer dans ton budget un simulateur sinon tu vas casser dés les premiers décollage.

Regarde sur Ckado, miniplanes........ ou mieux va chez un "bon" magasin de modéles reduit a coté de chez toi ou bien alors faire un tour dans un club ( qui a peut etre un gymnase en hiver ) pour voir ce qu'il existe sur le marché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En fait sny, tout vole, plus ou moins bien, et avec plus ou moins de réglages à faire.

C'est pourquoi je te demandais ton niveau en hélico, en pilotage et en montage, si c'est ta première machine ou si tu as déjà eu l'expérience d'un autre hélico.

 

Ou comptes-tu voler ? Peux-tu te faire aider par des amis, ou dans un club ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est ma première machine je n'ai jamais piloté, j'ai plusieurs grands espaces ou je peux faire mes décollages, un ami à un hélicoptère du même style de ce que j'ai mis en lien me un 46 cm pas un 70 cm du cout je contais voler avec lui bien sûr pas en même temps lui aussi débuts.

Oui ya un club mais faut être membre pour pouvoir entre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne veux pas te décourager , bien au contraire ! piloter un hélico est fabuleux ! mais si tu n'a vraiment jamais volé , ne prend pas un hélico a pas fixe et encore moins un collectif !! mon avis serait de démarrer avec un bi rotor !! oui cela fait un peu jouet mais rien de tel pour commencer a assimiler les commandes . De plus , c'est doux en réaction , donc tu a le temps de réagir . Un pas fixe ou collectif ne te pardonnera aucune erreur il finira au sol , et tu piochera dans ton porte monnaie , voir abandonner le plaisir de piloter . Commence par le commencement et au plaisir de voir tes premières vidéos ...... KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 14 minutes, KTM1290 a dit :

tu piochera dans ton porte monnaie , voir abandonner le plaisir de piloter

tu piochera dans ton porte monnaie: Complètement d'accord (pour l'avoir vécu!)

voir abandonner le plaisir de piloter: Ça, ça ne dépendra que de la force à laquelle cette passion lui mort le bras! ;-)

Pour ma part, je suis complètement d'accord avec ce que tu dis KTM!
Seulement tant qu'on ne l'a pas vécu, on pense qu'on peu faire aussi bien que les autres (les expérimentés) et ayant commencé avec un nano CPX, je peux te dire que j'ai vite compris à quelle point je m'étais trompé de model. Aujourd'hui, (1 an et demi après avoir commencé, des 10e de crash de mon Nano, et des centaines d'heure sur mon simulateur) je n'ai toujours pas fait revolé mon Nano CPX, ni mon T-Rex450, et mon T-Rex 700 n'existe pas encore vraiment) mais je ne désespère pas de pouvoir tous les refaire voler.
!!! Cette superbe discipline qu'est l'hélicoptère et que j'ai découvert il y a un peu plus d'un an n'est pas prête de me quitter !!!

C'est pourquoi, je redis que ça dépendra de ta motivation.
Bons vols à tous

PS: Ce n'est pas un Conseil, c'est mon expérience. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, cgcpx a dit :

Aujourd'hui, (1 an et demi après avoir commencé, des 10e de crash de mon Nano, et des centaines d'heure sur mon simulateur) je n'ai toujours pas fait revolé mon Nano CPX, ni mon T-Rex450,

 T'as pensé à allumer la radio? 

 

Ouais, je sais, je suis un enfoiré, KTM ma l'a déjà dit....:P

C'est une maladie, quand y'a une connerie à sortir, j'peux pas m'empêcher....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Frimeur !!! :-D

Bien sûr !!! mord de rire ! Je suis sur le simulateur tous les soirs !!!

Et puis ce n'est pas grave!
Pour le moment, je préfère avancer mon fuselage en continuant d'apprendre en vous lisant et ne surtout pas crasher mon 450 comme mon Nano ;-)

Merci, pour le conseil, prends tout et je vérifierai que le voyant soit vert la prochaine fois!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai de la chance que vous soyez cools, les gars!

 

Revenons-en au pb de notre ami qui veut commencer en mettant un minimum de sous. Pourquoi vouloir casser apprendre avec un hélico neuf? Un d'occasion ne ferait-il pas mieux l'affaire?

J'dis ça parce qu'il y a un truc qui est difficile à percevoir et à faire comprendre,  mais tellement vrai:

Débuter en hélico, c'est faisable et à la portée de tous. Même moi je l'ai fait. Bon, j'ai été recousu de partout, mais je l'ai fait. Mais même un micro, réputé incassable, genre mcpx, quand on débute, on l'abime (incassable, en hélico, ça n'existe pas, si on t'en vend un, tu me le prêtes, je vais te montrer). Donc: il faut des pièces détachées, genre une paire de pales, une bulle, un train, une batterie. C'est comme se lancer dans le Paris-Dakar sans pneus de rechange: à la première crevaison, c'est fin du voyage. Et un hélico de début, sans un petit baise-en-ville, si tu fais 4 vols, tu t'appelles Luke Skywalker. 

Bref, un hélico tout seul, c'est comme une fille à poil dans une caserne de légionnaires: c'est déjà mort.

 

Donc..... Il faut une machine + son petit crash-kit. Et ça, dans le neuf, ça gonfle tout de suite la facture.... Alors qu'en occaz, c'est courant.

Et.... en occaz, t'auras une machine, que si tu l'abîmes un peu, tu n'auras pas l'impression d'avoir gâché ta vie. Ce ne sera pas grave. No stress....

J'déconne, tu vas flipper quand même....

 

Sans déc', ton budget est vraiment serré. Je ne vois que 2 options: l'occaz de chez occaz, ou le petit bi-rotor pour commencer à tripoter le manche en attendant que les économies permettent de passer à plus gros. 

Si tu es sûr que tu veux faire de l'hélico, que cette saleté t'a mordu jusqu'au sang, que l'infection a gagné les derniers recoins de ton cerveau, bref, que toi aussi tu es perdu pour la cause, alors j'ai une mauvaise nouvelle: tu ne seras jamais riche, et y'a pas de traitement.... Juste une bande de pov' types qui s'éclatent en se racontant des trucs que le commun des mortels ne comprendra jamais.... Bienvenue chez les hélicoterreux! Alors économise, mange des pâtes, vends tes slips, et achète-toi une machine, même une petite, mais une vraie. Rien qu'un 230S te donnera plus d'adrénaline que n'importe quel pétard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 5 heures, sny a dit :

C'est ma première machine je n'ai jamais piloté, j'ai plusieurs grands espaces ou je peux faire mes décollages, un ami à un hélicoptère du même style de ce que j'ai mis en lien me un 46 cm pas un 70 cm du cout je contais voler avec lui bien sûr pas en même temps lui aussi débuts.

Oui ya un club mais faut être membre pour pouvoir entre.

Donc mon conseil : d'abord allez faire un tour dans un club près de chez vous, rencontrer des pilotes hélicos. Et les voir voler.

Et pour débuter, un hélico comme celui que tu as mis en lien ne suffit pas. Il faut obligatoirement une croix d'entrainement, fabriquée à base de tiges de carbone et de balles de pingpong

56a94687a473a_t2m_t5052321.jpg.c30e30e45

 

Et aussi un simulateur de vol et le bon cable pour le connecter à ta radio sur la fiche 'trainer/écolage' si elle existe. Sinon il faut acheter le simulateur avec une fausse radio USB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 47 minutes, cgcpx a dit :

T'as vraiment un pure style à toi !!!! :-D mdr !!!!

En vol aussi, c'est le problème....

 

Bon, y'a Steph qui essaie d'expliquer un truc. Un peu de tenue. 

Après on s'étonne qu'on rame pour faire croire que l'hélico est un truc super sérieux....

Tiens regarde sur quoi je suis tombé: http://www.matos-rc.com/sommaire/helico/helico-electrique/t100/blade-nano-cpx-moteur-brushless-blh3325-80-35525.html

Le gars vend l'hélico, avec la radio, un chassis de rechange, 4 paires de pales, 14 lipos.... pour 80€. Là tu as de quoi t'entraîner....

Bon, c'est un nano cpx, ce n'est pas une ferrarri. Et ben tu le repeindras en rouge... (on est justement en train de faire tout un tuto sur la peinture, mais là, pour le coup, c'est hyper sérieux. La peinture, on déconne pas avec ça).

Avec cette radio, trouve un adaptateur PPM-USB pour 15$, un simu gratuit (FMS, l'image est vilaine, mais d'un point de vue formation, ça fait le job), et t'as de quoi déjà bien te dégrossir (pour rester dans le langage politiquement correct, non sexuel, parce qu'après ça va encore jaser, on va encore dire que le canard ne pense qu'au cul, alors que c'est pas vrai, c'est 50-50 avec l'hélico).

Bon te voila conseillé. Si t'as besoin de rien, t'as qu'à revenir nous voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A cette s.l.pe! Je ne l'ai pas oubliée celle-là. Elle ne perd rien pour attendre.

Je suis en train de prendre des cours sur le travail du carbone. J'ai en chantier une canopée renforcée carbone-kévlar équipée de crocs en titane format mégalodon, que je vais monter sur un Forza Speed motorisé par un réacteur de Mig-25 chouravé sur un aéroport polonnais.

Au prochain sympo de Valence d'Agen, VEEENGEAAAAAAANNNNNNCCCEEEEEEE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.