Aller au contenu

clignotement gyro


Messages recommandés

Bonjour à tous.Je soumets un probleme que j'ai du mal à resoudre.J'au un HK450, fuse ecureuil, jusque là aucun probleme dans les vols.Depuis 4 ou 5 vols, l'hélico à tendance à tourner sur la droite, et devient moins facile à controler.J'ai remarqué qu'il s'initialise parfaitement ( led gyro rouge fixe), mais lors des problemes, je remarque que la led clignote rouge.( c'est un gyro hk 401 hobbyking).Quelqu'un pourrait il avoir une idée sur la chose, est ce le gyro qui déconne, le recepteur, le servo ( align ds520)? Merci d'avance de votre aide A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour heli45. Ton problème est tout simple et pas du tout exceptionnel. Si tu veux que ton affreuse copie, bas de gamme à 8 € "HK je ne sais pas quoi" fonctionne comme un véritable gy 401 achète toi un vrai 401 futaba ou un autre gyro réputé fiable dans la durée. Pour l'avoir testé sur l'hélico d'un copain, il est parti à la poubelle...Pour info diode clignotante: mode normal, diode fixe conservateur de cap .Cordialement Snake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/1/2016 at 11:33, heli45 a dit :

J'ai remarqué qu'il s'initialise parfaitement ( led gyro rouge fixe), mais lors des problemes, je remarque que la led clignote rouge.( c'est un gyro hk 401 hobbyking).

Heli45

 

de mémoire, la led clignote quand il y a un ordre envoyé par la radio. Allumée fixe = mode conservateur de cap,  éteint fixe = mode normal.

 

Quelques questions :

 

- l'hélico dévie toujours dans le même sens ?

- tu n'as pas pas inadvertance (en vol ?) pousser le trim d'AC ?

- quand tu poses, une fois hélico arrêté, il y a toujours la led clignotante ?

- quelle marque/modèle de radio ? Modèle récepteur ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Steph.Le probleme led clignotante est réglé, le trim avait été bougé par inadvertance.Par contrej ,l'helico à toujours tendance à tourner à droite, il faut constamment corrigé avec la radiocommande.Le gyro est en conservateur de cap, led fixe.La radio est une walkera 2801 pro, depuis plusieurs années, le recepteur est un walkera.J'ai un 600 ecureuil as 355, et aucun probleme à ce jour.Je pense qu'il y a un reglage anticouple à faire! Merci pour les reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'augmenter le gain gyro au maximum possible. Quand tu atteins ce maximum la queue va frétiller rapidement. Tu poses, et tu abaisses le gain gyro de 5%.

 

Après ça peut venir aussi d'un petit point dur. Déchape la tige de commande, bouge le renvoi à la main, nettoite et huile l'axe, contrôle des roulements de pieds de pales, que la tige de commande ne frotte nul part, ...

 

:)

Le 26/1/2016 at 11:33, heli45 a dit :

Depuis 4 ou 5 vols, l'hélico à tendance à tourner sur la droite, et devient moins facile à controler.

Avant ces 4 ou 5 vols, et donc probablement le moment où tu as par inadvertance mis du trim, l'hélico volait parfaitement ?

Ca peut aussi venir de la météo / froid, si de la graisse fige sur l'axe d'AC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réfléchis si ça peut être lié à la météo/température. On attend ton retour sur la mécanique :)

PS : est-ce que tu utilises les phases de vol sur ta radio ? normal / idleup ? Car en fonction des marques/modèles d'émetteurs, tu peux mettre des trims différents pour chaque mode de vol. Donc dans ton cas tu peux avoir trimer le mode normal, et l'idleup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.