Aller au contenu

blade 230 S


Messages recommandés

Bonsoir à tous , je viens de faire l'acquisition  d'un blade 230 s !! j'ai fais quelques vols cette aprèm  , et je suis surpris par la vivacité de cet insecte :shock: comment calmer la bète ? la notice fournie !!! je n'y comprends rien ! il est possible de bouger les gains , mais à priori pas avec l'émetteur fourni ! DX e !! ou j'ai trop trempé dans le champagne à noel ou je change mes lunettes ;-) de meme dans le mode intermédiaire qui me semblais ne pas etre un mode ou l'on peu mettre la machine à l'envers et bien manche des gaz en bas les moteurs démarrent plein fer !!:-o éclairez moi . KTM

DSC_0051.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon , je m'y suis fais , c'est un super hélico , je m'amuse comme un fou :grin: , je dirais juste qu'il est un peu hard pour une personne qui commence le collectif :wink: ,meme avec le bouton save ! je ne l"ai pas utilisé mais je pense qu'il ne peu servir qu'a une bonne hauteur !! j'ai volé se matin  , mais trop de vent ! là aussi attention , il ne fait pas 500 g et meme en mode intermédiaire , il se fait chahuté méchamment . :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph , oui il est super sympas à piloter , il n'y a pas de réglage sur la radio , simplement un inter à 3 positions , pour 3 modes , et effectivement ses modes agissent sur les débattements . Là je vol mode intermédiaire , j'ai testé mode 3 D  , et .................. :-o J'ai pris peur !!!! WHOUAAAA ... de la folie , incontrolable pour moi !!! comment tu fais ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR .....:grin: j'ai une question à te poser ! si je voulais mettre monTREX en mode gouverneur ! cela existe il pour les électrique ? si oui quel matos me faudrait il ? j'aimerais via un inter que le régime soit constant ! la raison est simple , avec l'aurora quant je mets un peu d'anti couple j'ai tendance a réduire les gaz , chose qui ne m'arrive pas avec d'autres radios !! j'ai rallongé les manches puis réduit , mais rien n'y fait ! que me propose tu a part du simu :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le regime constant sur la radio c'est l'inter idle up ou tu fait par exemple une courbe de gaz plate 80-80-80-80-80, mais il faut avoir le reflex et apprendre a couper le moteur avec l'inter coupure moteur/autorotation pour poser.

Sinon certain pilote qui débute font un "faux idle up " a savoir une courbe de gaz 0-40-80-80-80 (donc regime constant a partir du milieu sur le manche du pas) , comme ça en cas de panique manche en bas le régime moteur est a 0.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ktm :)

La fonction 'gouverneur' est disponible dans la plupart des controleurs 'électriques'. Regarde la doc pour l'activer. Le role de cette fonction : avec une courbe de gaz plate, garder la même vitesse rotor que tu sois en stationnaire, ou plein pas, que tu sois en début de vol (lipo chargée à fond) ou en fin de vol (tension réduite).

 

Ce qui est important de noter : courbe de gaz plate.

 

Dans ton cas sur ton 550, je pense que ta courbe n'est pas plate. Il te faudrait une courbe 'phase de vol normal' du type 0 X X X X.

 

Deuxième chose à faire : est-ce que ton manche de gaz/AC est bien 'équilibré' ? En serrant plus ou moins une vis derrière l'Aurora, tu durcis le mouvement du manche de gaz. Attention : pas la languette qui met du crantage, celle qui est lisse.

Si ton ressort d'AC est très dure, et que coté gaz c'est trop souple (pas assez durci), il est normal que quand tu fais une commande d'AC, ça interfère physiquement sur la position de ton manche de gaz.

 

:)

 

ps : vérifie aussi que la dureté aileron soit à peut prêt pareil que la dureté profondeur. Perso, je vole avec les manches souples, les ressorts bien détendus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux , j'ai beau regarder la notice du controleur !! rien a se sujet !! pour la dureté du manche , j'ai durci Steph , sans crantages , mais tu me laisse perplexe !!! tu peu durcir indépendamment les gaz de l'anti couple sur l'aurora ? En répondant a Bruno 2 , oui j'ai penser me faire une autre courbe via un inter avec effectivement un démarrage de cette courbe à 75% de gaz qui est le régime de statio . Donc faire un 0 75 80 80 80 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, KTM1290 a dit :

pour la dureté du manche , j'ai durci Steph , sans crantages , mais tu me laisse perplexe !!! tu peu durcir indépendamment les gaz de l'anti couple sur l'aurora ?

Oui, bien sûr. Comme sur toutes les radios (sauf certaines radios 'entrée de gamme')

 

Il y a 3 heures, KTM1290 a dit :

Merci a vous deux , j'ai beau regarder la notice du controleur !! rien a se sujet !!

Rappelle nous le modèle de controleur.

 

PS : il faudrait continuer cette discussion sur ton post 'trex550' plutôt :) on est hors sujet là

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.