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julien ec 135

Pales M Blade

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Salut à tous,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ceci:

J'aimerai changer les pales du rotor principal sur mon ec 135, je vole pour le moment avec une tête quadripales équipée de pales Helitec (profil S, corde 53mm, longueur 740mm et poids 165gr). Je pensai les remplacer par 4 pales en alu de chez M-Blade (profil S, corde 55mm, longueur 740mm et poids 215gr). Ce que j'aimerai savoir, c'est est ce que la différence de poids des nouvelles pales risque de poser un problème au niveau la puissance?, le poids total des pales avec les Helitec est de 660gr et sera de 860gr avec les M-Blade. L'hélico en ordre de vol pèse 17kg, il est propulsé par une Jetcat PHT-3.

Merci, Julien


Eurocopter ec 135, Vario "Air Zermatt", turbine PHT-3    /     Futaba T-18MZ

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bonjour

 pas de soucis pour cette transformation à la vue de ta configuration  ,la question est (quel élément te conduit à cette réflexion ) il suffit de poser cette question et en fonction approprié des avantages et inconvénients ,retenir la solution qui est la plus positive , il faut pour cela tenir compte de la différence de prix  ,de poids, et à l'époque entre 2011 et 2013 des délais de fabrications qui étaient insupportables  , il faut cependant noter une différence incontestable sur les pales Hélitec et celle ci n'est des moindres , à savoir ,  en cas de touchette  tu as une chance de récupérer ta machine car elles absorbent  parfaitement cette situation (elles opèrent comme un fusible) bien souvent elles s'ouvrent par la corde et du coup la tète de rotor est récupérable aussi , dans le cas des M-Blades que j'ai longtemps utilisées , c'est tout autre chose ,à la moindre touchette  c'est un maximum de casse car aucuns effets fusibles , l'aluminium est très résistante ,voici pour ma part la raison essentielle qui a orienté mon choix vers les produits hélitec  , à savoir aussi que après avoir fait  pas mal d'essais entre les deux produits il est au niveau rendement ,la courbure supérieure saccadée de méplats et le revêtement par anodisation ne sont pas des atouts de ce fait j'ai constater que  les pales hélitec  étaient plus performantes ,voila je pense avoir résumé un peu les choses et peut ètre que cela t'aidera à l'aboutissement de ton choix. cela dit les M-Blades sont magnifiques et t'apporteraient peut ètre plus de rigidité au rotor vue le poids de ton hélicoptère ce qui te ferait gagner en stabilité et précision de pilotage (à approfondir)

 

gégé


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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Bonjour,

par contre pas évident pour avoir un jeu de pales, les délais de dispo sont à rallonge chez hélictec. J'aimerais en commander pour changer mes vario (abimés) mais pas de dispo avant 4 à 6 semaines  :'(


TREX 550 FBL with BeastX - Trex 450 Sport with BeastX - VARIO Kobold transformé Electrique (maquette big airwolf), Vario Benzin (futur transfo Elect.)

 

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