Aller au contenu

probleme conception 600 super pro nitro ???


Invité crapouille

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Merci pour la précision Heli34 ;)

Effectivement, j'ai perdu un peu, du coup je me retrouve avec +9° et -10,5°. Donc pas exactement symétrique...icon_confused.gif

2 Questions en résultes:

* 1) Pensez vous que çà ne gêne pas d'avoir +9 et -10,5° ?

* 2) Faut-il mieux que je compense un peu avec les chapes de pieds de pales pour obtenir vraiment un réglage symétrique ?

Merci icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai bien 0° manche au milieu, mais comme j'ai retouché mes biellettes qui vont du washout au cadre de la barre de bell, j'ai perdu un peu en positif.

Je vais jeter un oeil ce soir, peut être qu'au lieu des 3 tours, je vais essayer de mettre 1,5 tour et tricher d'1,5 tour également sur les chapes de pied de pale.

A voir...

icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Sans vouloir paraitre désagréable, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous prenez la tête comme ça, quitte pour certains à dérégler leur machine qui vole parfaitement, pour la simple raison, qu'en statique, et qui plus est radio éteinte, le centre de wash-out sort des guides icon_confused.gif

C'est la même sur les XT. Un petit coup d'oeil avant d'allumer la radio, et c'est réglé!

Ce qui compte, c'est en vol!

Perso, que ça sorte des guides sur l'étagère, ça ne m'empêche pas de dormir icon_wink.gificon_biggrin.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est ton choix icon_wink.gif

Non franchement, moi je trouve que c'est pas niquel alors j'essaye de corriger... Enfin c'est une question de choix icon_cool.gif

Au début, j'ai plusieurs fois fais l'impasse sur le contrôle systématique au risque de le mettre au tas... icon_rolleyes.gif

Bref, après, chacun vois midi à sa porte ;)icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m’interroge sur votre problème je n'ais aucun souci de wash out sur mon T-rex pro lors du montage j’ai respecté la notice sur la longueur des biellettes j’ai un pas de +11/ 0/ -11 peut être que l’arbre rotor du T-rex 600 super pro et un peut plus long icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif

Geo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi sur mon super pro j'ai -12/+12 et pas de problème de guide de wash out, mais recepteur éteind, si je fais descendre le plateau, le wash out sort du guide....c'est normal, il ne faut pas se prendre la tête. de plus la zone de sortie du wash out n'est pas mécaniquement exploitable. il faut juste avoir des servos numériques qui tienne le plateau au reposicon_cool.gificon_lol.gif (j'ai des 8KG,0.08S et pas de pbicon_rolleyes.gif)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrille24,

La question est :


  • [*:2xutmz4q]Possèdes tu un T600 super pro ? ou un T600 pro ?

Et le soucis ne se produit que radio éteinte, lorsque le plateau descend au plus bas.

un pro avec les options du super pro (et oui il date d'avant le sp)

et je continu a dire que même radio a l'arret çà ne sort pas des guides

@+ icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de regarder sur mon 600, si j'éteins la radio, je peux pousser le cyclique au maximum vers le bas et il n'y à pas de problème, mais il ne reste pas grand chose effectivement.

Au maxi bas et maxi haut, radio éteinte, je suis à +/- 13.5° , mais il faut diminuer les courses pour ne pas que le cyclique « frotte » lorsqu’il y à un mouvement aux manches autre que le pitch.

Radio allumé je suis à +/- 11°

Par contre, comme cyrille24, je possède un Trex600pro avec toutes les options du NSP. Techniquement il s’agit des mêmes pièces.

Je ne sais pas si t’as aidé ?

Cyril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tony78FR

Les paliers alu sont légèrement plus fins + le washout en acier (non présent dans les premières versions du pro) est plus court. Du coup ça peut sortir sur les super pro. Sur mon pro avec wahout acier et paliers plastique, j'ai à peine plus d'un millimètre de guidage plateau tout en bas. Je pense que ça sortirait avec les paliers alu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

En fait sur le Super Pro, les guides du washout sont plus court au niveau du moyeu, afin de permettre plus de débattement icon_wink.gif

Perso en mettant toutes les tringles aux longueures d'origine et avec +/- 13,5°, pas de socis de sortit de plateau en vol. Après au sol biensur oui, mais je vois pas où est le problème, on se fait avoir une fois, deux fois, mais pas trois icon_wink.gif il suffit de vérifier avant d'allumer, c'est pas la ruine icon_lol.gif

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les guides en effet no soucis comme dit tristan, on se fait pas avoir 3 fois.

Etant en cours de remontage de mon t600 je viens de remarquer que mes guides etait legerement tordu et ces derniers temps j avais comme des actions parasites, donc je verrais si cela joue sur mon phasing mais je pense que oui, donc bien verifier qu ils sont parallele a l axe rotor en son centre.

Autre info : ne pas utiliser le nouveau whasout avec le plateau premiere generation, ca bloque le plateau en repoussant les radius tout les 1/4 de tours.

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , comme vous parlez d upgrades du 600 , je voulais savoir si le nouveau balancier de profondeur pouvait apporter un plus ...

http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/hn ... 17166.html

en effet sur le mien y a pas mal de jeu entre le guide du plateau et la tige de guidage, je me disait que peu etre le comportement un peu "flou" lors de flips serrés serait amélioré...

mais peu etre que je ne cherche pas au bon endroit concernant mon probleme

un ami , m a suggérer de chercher du coté du gyro qui pourrait peu etre "décrocher " (401+9254)

ou les pales ac pas assez efficaces ( carbones noires align)

et comme j en ai marre d upgrader mon héli pour rien , je me renseigne avant d acheter qqchose qui ne servirait a rien...

surtout n hésitez pas pour toutes suggestions ,avis , conseils , je prend tout

merci ,lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sincerement je ne pense pas que cette option apporte une amelioation fondamental sur le comportement du 600.

En effet elle supprime uniquement le jeu dans la jonction boule chappe du pas mais ne supprime pas l addition des jeu des 4 boules de renvoi + boule sur guide de whasout + jeu pignonerie des servo...

Elle apporte juste l usure en moins de la boule/guide, elle s use un peu sur les cotés et donne du jeu mais encore une fois a mon avis pas sensible en vol fondamentalement.

Avis perso.

Apres pour ton gyro il te suffit de faire des montée vertical avec impulsion et voit si ca devit, tu peux aussi descendre rapidement et stopper l heli, l aaussi l heli ne doit pas devier, ci cela est bon en flip ca doit aller...

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.