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probleme conception 600 super pro nitro ???


Invité crapouille

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Invité crapouille

bonjour à tous,

je viens de finir le montage de mon super pro. Toutes les cotes de la notice ont été respecté. Après réglage avec la radio je suis a -11 +11 mais je me suis aperçu que quand le recepteur est éteint et que le plateau est descendu manuellement au maxi vers le bas le washout sort de ses deux guides donc mécaniquement il y a un problème !!! j'ai failli voler avec le washout sorti !!!

avez vous remarqué ça sur vos machines ?

Du coup je vais mettre une bague supplémentaire sur l' axe en securité pour eviter une sortie acidentelle du washout entre les vols ou pendant le transport

a+

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salut

j'ai le même phénomène sur un sceadu.

en plus perso mon plateau descend tout seul facilement radio éteinte, donc avant chaque vol je vérifie le bon positionnement des guides dans le wash out.

j'ai décollé une fois avec le wash out en dehors des guides et je peut te dire que c'est rock'n roll icon_eek.gificon_biggrin.gif.

en rajoutant une bague tu vas peut être limiter les mouvements du plateau icon_rolleyes.gif, fais comme moi prends l'habitude systématique de vérifier que tout est nickel sur la tête et en particulier le wash out avant de voler icon_wink.gif

à+

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es-tu sur des cotes?

le filetage de ta chappe en haut a gauche sur la photo semble bien sorti (partie visible).

Note que j'ai pas un super pro. J'ai un pro, mais j'ai mis toutes les upgrades et ma tete est full metal (I.e. comme le super pro).

as-tu bien le meme pitch negatif/positif?

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Invité crapouille

Oui je suis sur des cotes je monte tout au pied à coulisse. et je suis à peu pres -11/+11

je n'avais pas ce problème sur mon 600 Pro. De toutes facons meme si je changeais les cotes cela n'empecherait pas au washout de sortir de ses guides le recepteur éteint !!!

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Invité crapouille

course a 100/100 -11/+11 mais pas loin du 12

recepteur allumé le washout ne sort pas heureusement !!!

Mais recepteur éteint il sort de ses guides et comme le plateau a tendance a descendre facilement il faut vérifier avant chaque vol sa position ...

une petit contrainte qui peut causer des dégats si on l'oublie ...

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Salutations honorables forumiens

Perso ca fait pareille sur mon Xt50.

Rx éteint, si je descends le plateau jusqu'au palier supérieur du châssis, le wash-out sort des guides.

Par contre, le plateau ne descends pas dans cette position ni facilement ni tout seul.

Dans votre cas, il faut juste vérifier avant d'allumer la radio, car en vol, vous ne pourrez jamais arriver à cette position, car le plateau à cet endroit, correspondrait à un -16°/-17° sans cyclique latéral !

@+ et bons vols

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Bonjour,

C'est décidé !! je vais installer une bague pour limiter la course basse du plateau cyclique afin que mon washout ne se déboite plus car si d'habitude je controle toujours que celui-ci est bien engagé, eh bien hier je ne l'ai pas fait, eh boummmm ! je n'ai pas pu rattraper la machine qui s'est cabrée fortement au décollage , une pâle, un chassis, les axes,une couronne, tout cela pour un oubli, une négligence, c'est pas terrible. Mais bon ça m'apprendra !!

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salut,

je viens de finir le montage du cyclique de mon TSP et effectivement quand le plateau est en bas le guide de wash out sort de 2mm. mais bon c'est une zone interditeicon_biggrin.gif et le rajoue d'une bague peu géner l'inclinaison du plateau ....à voiricon_wink.gif

@+

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icon_rolleyes.gif Nan avec un C5, même avec réglages, tu ne pourras rien contre l'horrible jeu de commande!!! C'est juste qu'il faut refaire certaines pièces pour avoir quelque chose qui tienne la route en petite voltige. Le poids peut être aussi un facteur pénalisant. icon_lol.gif Quand est ce qu'on ouvre l'atelier d'usinage? icon_razz.gif J'aurai quelques pièces à tourner!! icon_lol.gif
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Salut,

le C5 est très bon en voltige...pas en 3D

Rah les niaiseries qu'on peut lire icon_biggrin.gif Le C5 n'est pas précis c'est vrai, il n'a pas la patate au pas d'un T600 ou Xt50 mais ça passe le 3D sans soucis ...

L'avantage quand on passe à une machine dernière génération c'est qu'on maîtrise plus facilement les trajectoires

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pourtant tu commences à nous connaitre...tu sais que l'on pilote les hélicos avec les pouces dans les coinsicon_cool.gificon_rolleyes.gif....donc impossible de faire la différence entre deux machinesicon_biggrin.gif...sauf quand elle touche le sol, regarde york',meme avec son GPH au placard il crache sur tout les autres hélicosicon_lol.gif...

allez à +

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