Aller au contenu

Dédié aux as de la bricole ou de la recherche


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je recherche désespérément du joint S pour un nouveau projet .

Il y a le Vario  que je connais mais aussi le Kavan , malheureusement ils ne font que 3mm de large pour une fente de 0,5 d'un coté et 0,7 de l'autre comme sur la photo. 

En fait , je cherche la même chose mais en 5mm pour des fentes proportionnelles à la largeur. Si l'un d'entre vous connait un fournisseur ou un fabricant  de se type d'article même s'il est légèrement différent, je m'adapterais.  je suis preneur de l'adresse ou du lien internet. 

PB280009.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci KTM1290, Pduloup a raison il ne s'agit pas d'un joint spi mais d'un joint S qui sert à fixer des vitrages sur nos machines.

Effectivement c'est dans l'automobile que je compte trouver se genre de joint, mais jusqu'à maintenant tous ce que j'ai pu voir sont beaucoup trop large c'est pourquoi à la question posée j'ai demandé 5mm ou 6mm maximum.

Cela peut être aussi utilisé dans d'autres domaines auxquels on pense moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KTM1290 a dit :

Salut Gigi , j'ai regardé se matin , pas de profil en S mais en H , je vois avec mes fournisseurs . Fred

Ton initiative est sympathique, mais mes expériences à poser du joint en S Vario (pas très facile) me laissent penser qu'il va falloir s'équiper de Prozac pour mettre en place des joints en H.

L'en pense quoi Gigilbert?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, je retiens l'idée de Nesa pour laquelle le joint S figure en 7mm. Je vais les contacter et m'en faire livrer pour les essais, je pense d'avance que se sera concluent.

Pour répondre à PDULOUP ,certes il faut de la patience pour ajuster la vitre ,cela se joue à quelques dixièmes pour que cela tienne ,il faut à l'aide d'une cale à poncer amener la vitre à la bonne cote et une foie monté cela tien tout seul.  Attention cela marche très mal sur un morceau de plexi plat contrairement à ce que tout le monde pense . Il faut impérativement qu'il est la forme du fuselage (qu'il soit thermo formé pour bien épouser le galbe).

Merci encore de tous vos retour, c'est aussi à cela que servent les posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a pduloup , rien de plus facile avec des joints en H !!!! fil de peche , un peu de savon , et on monte ça comme sur les anciennes voiture !! le fil au fond du joint , on place sa vitre et on tire calmement pour faire remonter la lèvre supérieure !!! sur du petit joint le mieux est de le faire chauffer dans de l'eau pour qu'il soit plus souple et prenne les courbes sans faire de plis !! ..... pas besoin de prozac !!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.