Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai achetè un t rex  500 avec un castel crèation 90 , je n 'est malheureusement pas la notice et je ne la trouve pas en français

 

, lors de l achat jai vu voler le trex par contre l ancien proprio avais une radio futaba et moi je suis en hitec aurora et la rien le moteur ne bouge pas .

 

C'est le premier hélico électrique pour moi , si une personne peut m 'aider

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu branche ton moteur ,est ce que le contrôleur adresse un signal sonore et une série d'autres signaux sonores à la suite ? si ce n'est pas le cas c'est qu'il faut faire la reconnaissance de ta courbe de gaz sur le Castle Création ,pour cela i te faut l'interface Castle Link et opération reconnaissance mais c'est vrais que sans notice ce n'est pas simple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est normal ta voie des gaz n'est pas reconnue il te faut le Castle Link pour faire cela. Utiliser le logiciel Castle via "fixed and points" via courbe de gaz 0-25-50-75-100 via menu "ATV" voie des gaz au minimum dans les deux extrémités ,brancher l'ensemble manette au maximum et faire monter tes ATV jusqu'au retentissement du "Bip" + 2 graduations via même opération manche au minimum et au "Bip" + 2 graduations ,là seulement ta radio sera reconnue et ton moulin démarrera ,l'ensemble demande une bonne connaissance du logiciel et sa radio,pas très simple si tu est novice ,si c'est le cas je pense qu'il va te falloir de l'aide extérieur par une personne compétente. Tout cela n'a rien à voir avec la marque ,peut ètre voir avec l'ancien propriétaire afin qu'il t'aide pour cette opération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai aussi un Trex500, aussi un CC 100 A et aussi une Aurora9...

Voici le schéma validé en vol que j'avais fait à l'époque:

 

A voir ici: http://www.france-helico.com/topic/18501-microbeastx-information-branchement/

 

Sinon, un tuto de réglage du CC:

 

Ici: http://www.heli4.com/article668.html

 

 

voilà

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mickael, quelle est la version de ton controleur ? Son nom exact ? Un Talon 90 ?

 

Si c'est le cas, la doc en anglais est là : www.castlecreations.com/support/documents/talon-user-guide.pdf

 

Je ne sais pas si cette doc existe en français.

 

En tout cas ça rappelle la chose suivante :

"OPERATION
The Castle Talon ESC will not provide power to the motor when first powered up. The ESC must receive a low throttle signal to arm.
Follow this initialization sequence to operate the motor.
1.
Turn your transmitter ON and set the throttle stick to mid throttle.
2.
If you are using an external BEC or radio battery and your red power wire on the throttle lead is disconnected, power the radio receiver in the RC vehicle.
3.
Connect the main power battery to the speed controller. The ESC will make a chime and then a sequence of beeps. Count the number of beeps and make sure it matches the number of LiPo cells that were plugged into the unit.* The speed controller will remain disarmed and will not operate the motor until it receives the zero throttle command from the receiver.
4.
When you are ready to fly, move the throttle stick to the lowest position on your transmitter.
5.
The Talon will play the arming tone through the motor to indicate that it is armed."

 

 

"The ESC must receive a low throttle signal to arm." => il faut que le signal de la voie de gaz soit à zéro pour s'initialiser.

 

Règle une courbe de gaz linéaire de 0 à 100, avec 0 au minimum et 100 au maximum.

 

Allume ta radio, allume le récepteur en ayant ton manche de gaz au milieu. Ca devrait biper 6 fois pour une lipo 6s. Puis baisse le manche de gaz à zéro.

 

Et dis nous si ça fait des bips.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j ai réussi,  j ai fais une courbe de gaz de 0 a 100 puis montè mes atv a 140 %

 

J ai allumè ma radio manche au milieu jai entendu les bip montè le manche remis les atv a 100 % entendre 2 bip maitre le manche a 0 remettre les atv a 100% entendre les 2 bips.

 

Et le tours est jouè

 

 

merci encore pour tous les conseilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.