Aller au contenu

Probleme autostab


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci avec l'autostab, quand je réalise le set level sur une table parfaitement à plat, puis que j'essaye en vol, l'hélicoptère penche furiseuement vers la gauche (queue de l'hélico vers moi). 

Je retourne dans l'interface avancée et je déplace le curseur de l'angle latéral stationnaire vers la gauche (0 à l'origine je le place a -10)

lorsque je pose l'hélico sur la table et que j'active l'autostab, le plateau cyclique penche vers la droite (ce qui me parait être bon)

J’effectue l'essai en vol et la l'hélico penche a nouveau à gauche, a croire que le -10n'a rien changé.

Je retourne dans les réglages, je place le curseur a -20, j'essaie a nouveau et l'hélico penche a nouveau vers la gauche

 

je suis au maximum du trim et le problème ne semble toujours pas résolu, j'ai même l'impression que ça ne change absolument rien 

 

 

Help les amis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème ce WE avec mon Brain.

J'ai programmé le module tout fonctionnait y compris l'autostab mais il avait une dérive latérale d'une dixaine de degré ...Bref je pose je refais un 'set level' et là c'est la cata, le plateau part brusquement en flip ..... et ensuite plus rien à faire malgré plusieurs essais et bidouillage dans le programme y compris dans le menu avancé, le Brain ne fait pas ce que j'attends mais il part en couille.

Je prends le temps à la maison, je branche le câble, je recharge ma sauvegarde dans le module, et ben non rien à faire.

Je Reset le module, je reprogramme le tout ..... Toujours le même problème ARFFFF je ne répète pas les mots vulgaires que j'ai utilisés sur le moment ....

 

 

Donc que faire, et là je relance la mise à jour avec le câble et non en Bluetooth

Le PC affiche une barre de progression et puis une fenêtre 'm.a.j ok' que je n'avais pas eu lorsque je l'avais fait en Bluetooth (attention je dis pas que le bluetooth ne fonctionne pas, mais elle n'avait probablement pas fonctionnée pour moi avec le bluetooth)

 

 

Donc essayes de refaire une mise à jour et tiens nous au courant ....

PS : il faut pas oublier de cliquer sur la dernière version ****29 avant de lancer la mise à jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Bonjour,

- j'ai quatre BRAIN, que j'utilise principalement sur des nitros, rien à redire le module fonctionne parfaitement bien ainsi que la régul, mais pas l'autostab. Je me suis fait surprendre avec mon premier module, en enclenchant l'autostab pour voir, l'hélico s'est complètement renversé sur la gauche, et comme j'étais trop près de la planète, ça été un bon crash!

- ensuite j'ai refait tous les réglages avec le menu avançé, mais rien à faire il se barrait toujours à gauche  et une fois il s'est retrouvé sur le dos!!!! depuis j'ai supprimé cette fonction sur tous mes BRAIN, dommage le module est super  autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le mets en statio dos , tu enclenches l'autostab, l'hélico se remet à plat en pyro ! Attention tout de même le pas n'est pas géré (à moins de faire mix radio) et si l'hélico est en mouvement il va continuer sa trajectoire ....

 

J'ai 3 Brain en remplacement des Beastx que j'ai pris justement pour cette fonction, au final je ne l'utilise pas mais psychologiquement ça me rassure sur certaines figures.

Au fil du temps on se rend compte que d'autres fonctions sont intéressantes sur ce module mais c'est un autre sujet.

 

Les 2 premiers modules ont fonctionné de suite, le 3ème j'ai galéré mais l'autostab fonctionne parfaitement maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 Brain en remplacement des Beastx que j'ai pris justement pour cette fonction, au final je ne l'utilise pas mais psychologiquement ça me rassure sur certaines figures.

Au fil du temps on se rend compte que d'autres fonctions sont intéressantes sur ce module mais c'est un autre sujet.

 

Et donc, tu ne ferais pas le chemin inverse ? (revenir au BEASTX)

Perso, je commence juste à l'installer sur un 500 mais je ne suis que débutant en voltige.

Alors je me demande ce que je vais y trouver en changement de vol ? (hormis les 3 modes de vol)

 

Et peut-on utiliser facilement une tablette en bluetooth à l''extérieur ?

 

Merciii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Beastx est très bien j en ai encore 2 et je compte bien essayer la nouvelle version qui devrait posséder un autostab dans les prochaines MAJ.
Le Brain en gros tu peux modifier pleins de réglages comme par exemple la vitesse de rotation de l'anticouple et du cyclique. Il fait aussi régulateur de régime.
Pour les changements en vol je te laisse juger, c'est un module avec des capteurs plus récents donc un feeling différent suivant les réglages que tu fais mais ça reste un module fbl avec ses avantages et inconvénients.
J'utilise mon tel Android en bluetooth sans soucis au terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les dérives de l'autostab proviennent des vibrations de la machine. C'est le même soucis de dérive que le BeastX.

 

Sur mon 700 nitro il est toujours constant, il a été facile de l'affiner avec le trim. Sur mon NX4, la dérive est variable et va de 0 à assez forte.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà sauvé plusieurs fois ma machine avec. Je me fou que la machine dérive du moment qu'elle est à plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les dérives de l'autostab proviennent des vibrations de la machine. C'est le même soucis de dérive que le BeastX.

 

Sur mon 700 nitro il est toujours constant, il a été facile de l'affiner avec le trim. Sur mon NX4, la dérive est variable et va de 0 à assez forte.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà sauvé plusieurs fois ma machine avec. Je me fou que la machine dérive du moment qu'elle est à plat.

+1

Je pense qu'il faut plus voir ce mode de vol comme un sauvetage avant de reprendre la main, plutôt qu'un système de stabilisation genre quadri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais donner la même réponse que godjc.

j'ai un brain sur mon 7HV, il est magnifique en vol, mais l'autostab ne fonctionnais pas bien.

 

A chaque enclenchement la machine se décalais jusqu'à ce que le système de "secours" me mettais dans la crotte...

 

Le brain est insensible aux vibrations, mais sur la partie Gyroscope (vol standard)

Les accéléromètre ne le sont pas ! (mode auto stab)

 

J'ai rajouté une mousse sous le brain, décaler mes cables pour eviter qu'ils transmettent les vibrations et depuis ça vas beaucoup mieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.