Jump to content

Axe de démarrage qui tourne APRES le démarrage !!!!


Go to solution Solved by mat081278,

Recommended Posts

Bonjour, suite à un changement des roulements de cloche d'embrayage (celui qui est dedans et celui qui est au dessus) à cause d'une vibration, mon axe de démarrage continu de tourner après le démarrage...

Donc en fait je remonte mes roulements tout nickel puis après avoir refixé le moteur je me rend compte que la roue libre (d'embrayage) ben elle est pas libre ^^ je tourne le starter coupling dans les deux sens et il entraîne dans les deux sens...

Je redémonte, je remonte, c'est un peu mieux mais la roue libre force un peu...

Je reredémonte, je m'aperçoi que la roue libre gratte un peu, je démonte l'embrayage, nettoie tout à l'essence et met une petite goutte d'huile, je remonte et la la roue libre force bien trop, à croire que mon huile était plus du plâtre que de l'huile !!!

Je rereredémonte tout pour renettoyer la roue libre, je ne rehuile pas, je remonte et la miracle, en faisant une petite approche des vis du moteur, en les serrant doucement une à une, le starter coupling tourne librement dans le sens de la roue libre. Bien content, j'essaye...Et ben non ça tourne toujours !!! Seulement avant pour bloquer le starter coupling il fallait le pincer et y mettre ses doigts (si vous voyez se que je veut dire) alors que la juste le fait de poser délicatement le bout du doigt sur le starter coupling le bloque. De plus, avant en plus du bruit du moteur, il y avait un sale bruit de roulements (normal le starter coupling ne doit pas tourner) alors que l'a il n'y a plus se bruit.

Un peu sur le cul je me retourne vers vous ^^ car la je n'y comprend plus rien !! En plus j'ai même pas pu tester si le fait d'avoir changer les roulements avait supprimé mes vibrations ^^

Merci à tous ceux qui prendront le temps et la peine d'éclairer ma lanterne :)

Bonne aprem

Link to post
Share on other sites

D'acc merci Stef ^^ oui fredo01300 je pense bien que le moteur n'es pas aligné mais seulement il n'a qu'une position possible, après c'est vrai que les flancs sont en plastique du coup ça peut peut être travailler un peu mais il est épais se plastique. Car on sent bien le fait de serrer d'un demi tour une vis et la roue libre force du coup j'ai serré par demi tour vis par vis :)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est certain que c'est un probleme d'alignement .

 

Une technique d'anciens pour eviter la deformation du plastique , etait de faire une rondelle rectangulaire avec un morceau de tringle a rideaux englobant les deux vis .

 

Donc refait les trous en limant les eventuelles bavures et ovalisation du plastique , et tu mets une rondelle rectangulaire de chaque coté .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...