Aller au contenu

Nouvelle tête pour mon AS350


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisageais depuis un moment d'équiper mon AS350  d'une tête tripale, et depuis Passy c'est devenu une évidence.

J'ai donc franchi le pas et j'ai commandé une Starflex (600).

 

345143Photo0264.jpg

 

Après avoir renoncé à utilisé un module 3GX, j'ai décidé de tenter le coup sans assistance. Autant vous dire tout de suite de je suis un galérien question réglages, mais avec le cours magistral dispensé par Gégé à Passy, j'ai réussi tant bien que mal à m'en sortir. 

Du coup, hier, premiers essais : les statios étaient relativement stables, j'ai donc tenté les translations lentes. Mais là j'ai eu l'impression que je n'avais pas assez d'aileron pour pouvoir incliner l'hélico et tourner correctement. Je n'ai pas insisté.

Ce matin bien décidé à régler le problème pour pouvoir voler cet aprem je me suis aperçu que j'avais perdu un roulement. Il ne reste que des traces de colle  :frown: 358419Photo0265.jpg

 

Donc cet aprem je n'irai pas voler, je vais chercher un roulementsur le net  :-D

J'espère trouver ça facilement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bon alors voilà les nouvelles du front.   J'ai diminué tous les palonniers et augmenté les valeurs AFR Plateau (Ail : +48 / Prof : -48 / Pas : +31). J'ai gardé des D/R à 65% avec un peu d'expo -15%.

Et oui, j'ai bien vu que la tête rendait bien sur ton hélico, et sur bien d'autres aussi d'ailleurs.

Il existe une usine de roulements à coté  de St Etienne, je vais donc y faire un saut lundi. Avec un peu de chance, il y aura ce que je cherche et je pourrai vite remonter tout ça. Sinon, j'ai trouvé le roulement sur le net donc au pire des cas il me faudra juste patienter un petit peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@BB, merci encore mais c'est pas grave. Si ça veut rire, demain j'aurai ce qu'il me faut. Par contre pour coller les roulements tu me conseillerais plutot quoi ? Scelle roulements ou araldite lente ?

 

@manu, je pense que tu risques d'être déçu, mais il me semble qu'il n'existe pas de tête de cette "qualité" pour ton échelle.

 

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le scelle roulement me semblait être la bonne solution, maintenant j'en suis sur.

 

Bizarre que le roulement se soit barré, c'est clair, mais ce que je trouve étonnant, c'est que l'épaulement soit sur l'extérieur...Avec la force centrifuge, il ne demande qu'à être éjecté.

 

472809Photo0271.jpg

 

 

Ca aurait été plus logique que le roulement soit inséré à l'intérieur, tout serai maintenu bien en place,782392Photo0268.jpg

 

mais dans ce cas impossible de remonter les pieds de pales.864680Photo0269.jpg

 

La solution pourrait être de supprimer 1mm. ici                        997911Photo0273.jpg

 

 

Mais ça ne m'emballe que moyen d'attaquer la tête toute neuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est étrange, Kudzum a cette tête Starflex 600, et le roulement est monté avec l'épaulement à l'intérieur, ce qui fait qu'il ne peut pas sortir...par contre il me semble que le support est usiné pour recevoir l'épaulement, donc le roulement ne dépasse pas.

Je ne sais pas si sa tête vient de héliscale.

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas ,l'usinage est inverse à ma tète l'épaulement doit se trouver face /Axe principal ,il faut nettoyer la cage à l'acétone pour bien dégraisser et coller ton roulement ,pense à faire la même chose aux 2 autres.la tète est identique à celle de chez Heli-Scale ,CNC ou JustScale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu et scellé les roulements.

Au moment de tout remonter, je me suis aperçu qu'il y avait un hic quelque part. En y regardant  de plus près, j'ai vu que la butée à billes du pied de pale, celle dont le roulement a été éjecté, avait morflé  :-( . Elle perdu 3 de ses billes.

 

 

431064Photo0276.jpg

 

Donc, recherche, commande et en ce moment précis : attente. Au moins le scelle roulement a vraiment le temps prendre  :huh:

 

Allez, ce n'est pas bien grave, il y a pire dans la vie

 

@+ Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugh,

 

pas vu d'épaulement sur ma tête Starflex, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. En effet, le diamètre côté est plus important que côté pale.

Je suis content pour toi que cette tête te plaise.

Derniers essais aujourd'hui pour moi et toujours les mêmes problèmes : nickel en statio mais dès que je mets du longitudinal ou du latéral, j'ai un tracking de 10 ou 15mm qui apparaît avec une grosse vibration de l'hélico.

Je vole avec des RotorTech 600mm symètriques. J'utilise un BeastX avec un décalage virtuel du plateau.

Tu utilises quoi comme pales ?

A+

 

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hier après midi j'étais prêt et il y avait des conditions parfaites pour faire des essais.

Le soucis, c'est que je me suis trompé de modèle sur ma radio. Du coup, j'ai démarré, le moteur s'est emballé et il a fallu bloquer les pales tout en bouchant le pot pour l'arrêter. Verdict : j'ai fumé l'embrayage. Je me mettrais des baffes parfois. 

D'habitude quand je me prépare à démarrer, je teste les mouvements du cyclique, normal, je vérifie toujours que la coupure gaz fonctionne, j'enclenche l'inter d'autorot et je démarre. Mais là, non !

Quand il y a un peu de pression et/ou du monde, je stresse. A Passy, j'ai quand même oublié de faire le plein... des baffes je vous dis, je me mettrais des baffes. Mais bon, c'est pas bien méchant, personne ne s'est fait mal, c'est bien là le plus important. Je ferais mes essais un prochaine fois avec une garniture d'embrayage toute neuve.  :huh:

Bref ! Pour en revenir à la tête et répondre à tes questions, je n'utiliserai aucune assistance (sauf si je n'y arrive vraiment pas), et mes pales sont des Helitec 3 pales maquette Profile S 580mm.

Pour ce qui est des vibrations et du tracking, je ne peux pas te dire puisque je n'ai pas fait de réels essais en vols  ;) 

 

Seb 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.