Aller au contenu

Brain Bouillant et non reconnu


Messages recommandés

Hello les amis,

Je viens de prendre un NX4 d'occasion équipé d'un brain...

Au moment de régler le côté électro,

Je branché le brain et il chauffe carrément (branché avec une Life et seul 1 sat est dessus, pas de servos...)

Le brain n'est pas reconnu par mon Pc (win7) alors que mes 3 autres eux fonctionnent du 1er coup !

Une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeurs répond et il est surpris que le module ne fonctionne pas car il marchait très bien sur son 450

Bref, il vient de chez Marcel - j'espère qu'une prise en charge SAV sera possible alors... Car voler sans module (surtout sans le brain) ça craint !

PS : j'ai branché une Life 6v sur CH3 (masse vers le bas) et un sat et c'est tout - j'ai loupé un truc ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur la première version il n'y a pas de protection sur les entrées, donc si tu branches un cable à l'envers (typiquement ESC), tu flingues le module.

Sur le V2 (qui n'est pas une V2 ... en réalité c'est le HW 3.8 ;) ) j'ai rajouté des résistances sur les entrées, ce qui protège le BRAIN en cas de branchement à l'envers.

 

Normalement Marcel devrait t'échanger ca sans problème, MSH est plutôt conciliant de ce côté.

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool

Pierre contacte Marcel, je suis donc confiant.

Bon, donc je peux pas avoir fait la boulette... Je n'ai que branché une Life et correctement branchée.

Bon, si ce ne sont pas des V2, vivement le Brain V2 alors !

Bien que je ne vois pas trop ce qui pourrait être mieux !

Si :

- GPS pour retour à la maison et autolanding et maintient en 1 point... ?!?

- une voie dédiée à l'autostab´ pour ne pas sacrifier 1 mode de vol

- Implanter une fonction de "Pitch Boost", certains en serait ravi !

- changer le concept du boîtier pour ne pas avoir des câbles sur les 4 faces

- bec intégré :lol:

- une notice papier :) :) :)

Bosse bien Thomas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme je l'ai dit l'année 2014 je bosse pour MSH. Donc il y aura de nouvelles choses, c'est certain.

J'espère qu'on pourra montrer à l'IRCHA ...

 

En attendant, ce n'est pas la surprise du siècle, mais on devrait proposer dans pas longtemps un connecteur USB externe (en fait un convertisseur USB/série qui se branche comme un module BT) pour ceux qui n'ont plus accès à la prise USB du boitier (maquette, etc) ou qui l'ont cassé.

 

Thomas.

 

[EDIT] Sinon dans ta liste il y a plein de choses que tu n'as pas mis qui pourraient être améliorées ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

en remontant mon Goblin et en faisant une rallonge d'alim de mon Ikon à ma life j'ai malheureusement inversé ma polarité :(  . Ça n'a duré qu'1s mais ça été suffisamment long pour que mon module ne fonctionne plus. Il s'allume, clignote mais ne s'initialise plus et ne fait plus rien.

 Savez vous si c'est réparable ou pas :?:

 Je viens d'envoyer un mail là où je l'ai acheté mais j'ai peu d'espoir vu que je l'ai acheté en 11.2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit rectificatif sur ce que j'ai écrit. :blink:

Je viens de me rendre compte que mon Ikon fonctionne en fait  :titter: . C'est en paramétrant mon Brain que je viens d'acheter que je m'en suis rendu compte. De plus j'étais allé un peu vite en diagnostique du fait d'avoir lu ce post et d'autres, je n'étais pas allé assez loin en recherche de panne.

 En fait mon inversion de polarité m'a totalement réinitialisé le module. Il a simplement fallu que je re appaire mon Ikon et  tout est revenu. 

 Je précise que mon inversion à duré à peine 1".

 Du coup i'm happy  :-D , je n'ai finalement pas foutu mon argent en l'air et j'ai fait marcher un excellent shop français. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.