Aller au contenu

Brain qui devient fou!


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je sollicite votre car j'ai un soucis avec mon brain et je ne trouve pas la solution après moult essais infructueux.

Il est monté sur un 6hv avec bec jeti, esc cc Edge, servo MKS et rjx.

Le premier vol c'est bien passer, mais des le second il m'a fait des trucs plus que bizarre, comme si je mettais des coups de pas et d'ac. L'helico monte d'un coup sec, puis redescend aussitôt, l'ac dérive de 30' violemment puis revient en place tout aussi violemment sans que je touche au stick.

J'ai tout mis a la masse, esquilibré les pales, tendu plus ou moins la courroie, re fait le parametrage du brain, modifier les gains, rien n'y fait.

Ça vol nickel 2 min puis hop il me fait n'importe quoi.

La modification des différents gain ne change pas le comportement non plus, pour l'ac par exemple que je mette 20% ou 80% il n'y a aucune différence. Idem au cyclique, comme si les réglages n'était pas modifiés.

Après 8 vols sans trouver l'origine du problème j'ai mis un Beastx que je connais bien pour savoir si le problème venait de la machine ou du module, et la aucun soucis, j'ai pu enchaîner 4 vols nickel.

Donc je me tourne vers vous parsque la je sèche, j'ai l'impression que le module déconne.

Je crois savoir qu'il y'a eu des rappels, quel était les symptômes? la série impactée est elle identifiable?

J'ai essayé de contacter Thomas (otatiaro) mais ça boîte est pleine.

Merci d'avance pour votre aide.

Matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble être le module qui a un problème surtout s'il a toujours bien fonctionné et que le phénomène est apparu du jour au lendemain !  :|

 

Une piste possible : Un servo qui serait "malade" ? ça peut transmettre des parasites au reste de l'électronique..J'avais eu ça une fois avec un 450 et un DS410M, c'était lié à un servo de cyclique qui était en train de mourir..

 

Mais dans ton cas, tout fonctionne parfaitement avec un autre module ! :roll:

 

Vu l'intituler, Thomas va bien passer par là ! ;)

Mais ce n'est pas à lui de faire le SAV...  :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De base ca ferait penser à des décharges électrostatiques ... mais si tu as tout bien vérifié ...

L'idéal serait de pouvoir tester le BRAIN sur une autre machine, histoire d'être bien certain que c'est lui qui déconne.

 

Et si c'est le cas (ca peut arriver, d'ailleurs ca faisait longtemps que c'était plus arrivé ;) ) il faut que tu prennes contact avec le magasin chez qui tu l'as acheté pour un échange standard.

 

C'est surprenant quand même que le premier vol ce soit bien passé ... ca pourrait aussi être un roulement qui gratte, ca fout des parasites pas possible, et chaque module réagit à des fréquences différentes.

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Étienne et Thomas,

J'ai de suite pensé a des décharges d'électricité statique, c'est a ça que les symptômes ressemblent le plus surtout vu l'apparition ératique du défaut, j'ai donc mis l'ac et le support moteur a la masse et en vérifiant à l'ohmetre j'ai bien la continuité de l'axe d'ac au pôle - du connecteur des accus.

Avec un bx aucun soucis, donc je ne pense pas que ça soit un servo.

Je vais suivre vos conseils et tester sur mon G500, je vous tiens au jus.

Merci pour vos réponses rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton soucis me rapelle le mien 15 jours plus tôt...

Des coups fourbes, des réactions bizarres... Ça a mis 3-4 vols pour que je trouve la cause

En vol, j'avais comme toi des coups de pas (je pensais même à ma radio :lol:)

A un vol, après des petits coups pas sympas, au moment de poser : ma machine se barre toute seule

Voilà un bout filmé (j'essayais de filmer mon vol à l'iPhone, pas facile de rester dans le cadre) : http://youtu.be/Eoj0RpHw9sY

2-3 vols plus tard, je descends pleins tubes vers le sol pour smacker (sable, heureusement pour mon miniP)... Bah j'ai vachement bien smacké pour le coup ! Impossible de redresser la profondeur ! Le nez dans le sol :(

Après le vol, rien, RAS, tout nickel, satellite nickel etc...

Finalement, il s'est avéré que était mon servo de profondeur qui déconnait, sorte de faux contact - il pouvait très bien fonctionner et en appuyant dessus d'une façon, il n'avait plus de forces ou se bloquait !

(Rien de visible au sol pourtant)

http://youtu.be/SFNlx9z-ckY

Donc, petit conseil d'ami, avant de faire comme moi et de voir le mal partout (Radio, sat, et surtout Brain... En ce qui me concerne), teste bien tes servos :)

J'espère que ça pourra t'aider !

++

PS : merci Thomas, tu as bien tenté de m'aider...

Mon mini à récupéré un servo tout neuf, il marche à merveille !

http://youtu.be/XF3a0eMkyE0

Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Choubi

J'en prend bonne note, je viens de finir de régler le brain sur le G500, on va être vite fixé.

Sur le 6hv j'ai des MKS DS760 et 670, ils ont moins de 200 vols et ont subit un crash, ça veut pas dire grand chose ceci dit.

Je vais les tester un peu en chargeant a la main voir si ils tiennent.

Merci pour ton aide, j'espère pouvoir tester tout ça demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 4 Brains.

Sur celui monté sur mon Rave qui avait 270 vols, du jour au landemain, des trucs bizarres aussi.

J'insiste et au sol la machine décole toute seule et se replaque au sol, bilan une paire de patins cassés.

Je change alors de Brain et là tout nickel.

Après différents tests, c'est le port SBUS du Brain qui merdois, il part donc direct au SAV.

 

A part ça, super module.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mat, c'est quoi ton récepteur Futaba ? Il y a un modèle qui est défectueux en SBUS (pas de résistance de pull down dans le RX, j'ai activé celui du STM32 mais elle n'est pas assez costaud) ca peut marcher mais ca devient très sensible aux parasites sur la ligne SBUS, donc pas recommandé du tout.

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton servo est en train de lâcher... Peu importe le module, ça changera rien...

Vérifie bien sous tension en les mettant sous contrainte pendant un moment... Contrôle s'il y en a pas 1 qui chauffe plus que les autres ou qui sent le chaud.

Je te "souhaite" que ce soit ça... Au moins, tu sais ce qu'il reste à faire :lol: (même si ça pique)

Après, le soucis peut être tout autre... Comme l'a dit Thomas, 1 roulement, ou autre

Bonnes recherches et reviens vite nous dire la source de tes ennuis hein ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict: c'est pas le brain!

3 vols ce soir sur le Gobi et nickel, j'ai pu parfaire le gain d'ac et m'éclater un peu: le feeling est top, j'adore :)

C'est d'une fluidité, on dirait que la machine flotte dans les airs.

Je n'avais pas du tout ressenti ça sur le 6HV, la j'ai envie de revendre tous mes bx tellement c'est agréable :D

Juste le gain du cyclique a ajuster je pense, la profondeur cabre vite quand je tire lors des virages relevés.

Bref que du bonheur si ce n'est qu'il faut que je trouve ce qu'il ne va pas dur le 6hv.

Contrairement au goblin je n'ai pas de velcro pour serrer le module, j'y ai penser au terrain, si ça se trouve ce n'était que ça.

Je vais tester mes servos ce soir je vous dirais si je trouve quelque chose d'anormal.

Merci a tous pour votre aide, c'est cool :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà une bonne nouvelle (pour moi ;) ). Content que ca te plaise sur le gob.

Sur le 6HV j'ai cru comprendre que les problèmes d'électricité statique étaient assez courants et que c'était un peu sioux pour trouver ce qu'il fallait mettre à la masse (genre on met l'ac à la masse, le tube à la masse, et ca fait quand même des étincelles).

 

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux être content de toi c'est du bon boulot que tu as fait la ;)

Je ne pense vraiment pas que ça soit l'électricité statique qui soit en cause sur le 6HV, j'ai testé la continuité sur toutes les pièces en acier: les vis, les axes, les roulements, ça bip a chaque fois.

Le kit est neuf donc même si c'est pas impossible y'a peu de chance qu'une pièces soit défectueuse.

Tu en pense quoi de mon histoire de velcro? Ç´est plausible selon toi? Il était fixé avec le gel fournit dans la boîte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mat, c'est quoi ton récepteur Futaba ? Il y a un modèle qui est défectueux en SBUS (pas de résistance de pull down dans le RX, j'ai activé celui du STM32 mais elle n'est pas assez costaud) ca peut marcher mais ca devient très sensible aux parasites sur la ligne SBUS, donc pas recommandé du tout.

 

Thomas.

 

 

Je pense pas que ça vienne du RX (le petit SBUS 4 voies de futaba), j'ai mis un nouveau Brain et ça roule.

Puis j'ai mis le Brain défectueux sur le miniP et même PB que sur le RAVE.

Donc bon c bien le module qui est en cause.

 

Il est reparti chez notre ami Marcel, qui va faire un retour chez MSH.

Je crois que MSH assure de ce côté là, donc bon c'est ce qui compte après tout.

 

J'ai plus que des BRAINS, cocorico, c'est cool de voler un peu Français.

Mais Thomas, faut vraiment que tu nous implémentes le Pitch Boost manière de faire un peu plus claquer les pales ;-).

Sinon, je n'y vois aucun défaut majeur, l'AC est vraiment au top, le cyclique de la bombe en montant le Gain direct.

Le Gov est une merveille sur nos Nitros (un Gilou !), le Bailout génial pour faire n'importe quoi en autorot et repartir sans soucis,

le compteur de vols et le temps de vols au top pour la maintenance,

vraiment au top, je comprends pas qu'il ait aussi peu de succès sur nos forums Français au vu des qualités du module et de ses qualités tant en 3D qu'en vols softs.

Et de plus on a directement accès au développeur qui répond favorablement aux remarques constructives.

Allez j'ose, filez un Brain à Dadou qui nous fasse ses retours en tant que top pilote, ça ça serait super chouette ;-)

 

Un seul gros souci, j'espère résolu avec la V2, je dirai la qualité dans le temps. J'en ai déjà changé quelques uns et ct pas du à un pb d'inversion de polarité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.