Aller au contenu

YGE 120LV / coupures en vol


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après 4 lipos... Ma machine c'est mise à couper lors d'appels de ressources importantes.

Ma config : Trex 550 DFC / 730mx 850 kW / ds615-ds655 / Yge 120lv avec un signal booster / Beast / Futaba R617FS

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce phénomène? Est ce un pb de chaleur (je viens de changer de canopy.... La ventilation se fait moins bien)....

Je vais vérifier avec la procard si un réglage à bougé... Jsuis septique :-(

Merci de votre aide'....

Roro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit déjà d'écouter le signal d'erreur du contro, à savoir le nombre de bips que tu as une fois posé.

 

Si tu penses que ça peut venir de ta nouvelle canopy, fais un vol sans.

 

 

ps : chaleur ? Il fait quelle température chez toi ?

 

ps2 : tu utilises quelles lipos ? combien de vols ? quelle résistance interne ? sort-elle brulante du vol ?

 

 

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph

Aucun bip une fois au sol :-( ça aurait pu m'aider....

Il ne fait pas chaud du tout jsuis en Ndie mais depuis mes précédents vols ... Y'a que ça que à changé / j'ai déjà fait 30 vols environs dans cette config. ( avant j'étais avec un 90lv '... Aucun pb)

Pour les lipos, cela c'est produit en fin de vol avec une vieille turnigy ( aucun bip) et des le début d'une Dinogy (7 vols et rodée comme préconisée) La non plus aucun bip....

Elles ne sont chaudes et cela c'est produit cet aprèm à mon 5em et 6em vol'....

Je vole sur une zone portuaire... Est il possible que des interférences puissent exister avec les portiqueś bateaux ou autres trucs présents dans les environs. autre option cet Yge est d'occasion.... Possible que ce soit lui qui ai un pb ?,,

Roro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les condos ce sont bien "les 2 trucs noirs", pour vérifier  il faut ouvrir un peu la gaine thermo pour voir si ils sont bien soudés ou si il n'y a pas de soudures sèches. Si tu n'est pas sur des soudures, refait ou rajoute un peu de soudure sur les les 3 fils moteurs et les 2 pates de chaques condos ça ne coute rien et je verifirerait en meme temps les soudures des connecteurs moteurs/esc (PK ) et meme celui qui se branche sur la lipo (dean, xt60..).  

Perso aprés quelques crashes sur un 450 et quelques "ratés" moteurs j'ai refait toutes les soudures ( moteur et condos ) de l'YGE et changé un des 2 condos ( 10 - 15 centimes pièce ) car j'avais un doute sur un, depuis c'est reparti nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

N'étant pas un grand bricoleur... J'appréhende mal de changer les condos... J'avais m'orienter vers les soudures de mon EC5 (moteur/reçepteur), vérifier les soudures côtés moteur ... Et mes divers branchements (signal booster)... Si cela ni fait rien ( en croisant les doigts qu'il ne coupe pas dans une phase de vol "risqué") je verrais de que je peux faire pour les condos

Merci de votre aide;-)

Je ferais un point de tout ça demain ;-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

Je n'ai pas connu ces coupures en statio mais lors de Rainbow par exemple ou tictacs..... En remettant l'helico en statio.... Il repart ( une chance pour moi étant une buse en autorot ;-(

J'avais étudier les différentes pistes qui m'ont été données... Un grand merci pour l'aide:-)

Je ferais un retour sur le poste asap

@+

Roro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel,

Il est bien branché sur le master et la gaine thermique est je crois'..ec'est celui proposé par Intermodel (il me semble que c'est celui que tu avais préconise à Wiwi après le crash de son Gob 500)

S'il faut mettre un Yge.... Tu le vends toi ou tu saurais me dire ou je peux le trouver?

Merci de ton aide

Roro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut!

Cela évite des pertes de signal .... Cela est nécessaire avec certains modèles d'Yge qui ne l'ont pas... Depuis ils ont intégré directement ce signal booster aux Esc....

Les pertes de signal se traduisent par des coupures et redémarrages.....

Toujours délicat dans certaines phases de vol ;-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait les YGE90 et 120LV premiere version avaient besoin de 3.3V sur le signal des gaz.  Mais certains recepteur, dont le AR7200BX ne sortent que 3.3V donc ca marche sauf sur des appels de courant des servo qui font chuter un poil le 3.3.

 

avec la plus part des recepteur il y avait pas de souci

 

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.