Aller au contenu

VIBE 50 nitro... électrifié !


Messages recommandés

Salut

 

Mon nouveau joujou...

J'avais un Vibe 50 nitro qui trainé dans mon atelier (rechange de mes 2 autres Vibe 50 N1) et que j'ai décidé de passer en électrique... 6S !

Et bien, après quelques modifs (merci Olive), ça marche très bien !

 

Moteur Turnigy T600 (48€)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/DT4030-880.jpg

 

DT4030-880.jpg

 

Contro Yep 90A (35€)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/catalog/40275.jpg

 

40275.jpg

 

Accus 6S 5800 mAh (ceux de mon Caliber 90)

 

Le pignon moteur est un 10 dents, mais je vais tester un 11 dents, car il ne tourne pas assez vite...(on doit monter la consigne assez haut pour avoir 2000 tr/min au rotor, et du coup le contro ne régule plus, et ça descend à 1700 lors des manœuvres...).

 

Mais déjà, c'est très sympa, et permet de faire du F3C de manière économique !

 

Et voilà la bestiole:

 

1525133_10201161814908137_1512237786_n.j

 

1521638_10201161817868211_1425189851_n.j

 

1510952_10201161816348173_959998489_n.jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave Olive... Je vais voir pour en commander un !

 

3 vols aujourd'hui encore à Ychoux... Je me suis régalé !

Bon... yavé pas de vent !

Programme natB, avec 2 ou 3 autorot en plus, me reste 20% !

 

J'ai augmenté un poil le pas maxi, il va un peu plus vite !

Mais faudra tester le 11 dents !

 

Georges a cassé le 700 en autorot... Pas grand chose (train, chassis...)

Sacré Georges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 12 dents peut-être en effet...

Pour la conso, ça va, j'ai un peu de marge vu les vols que je fais, et ce pourquoi il est fait !

 

8S... Je veux utiliser les accus 6S de mes C90 (2x6S) pour ne pas avoir à investir de nouveau et rendre polyvalent les packs que j'ai... :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roto,

 

Les performance de la machine à Stef sont bridés uniquement par son moteur cheap qui est donné pour 880kv mais j'ai un doute vu les courbes de gaz qu'il faut faire, aucune indication de puissance pour ce moteur sur HK.

 

Sur les E8 montés avec un scorpion 4025-890 (2700W en continu, 3700 W en pointe), les performances sont terribles en 6S, avec le même rapport 8,7.

Lors du CF 2013, mon E8 tenait les 7min 45 pour le programme F de F3C avec des Dinogy 6S 5100, et avec un contro 85A...

 

Là je vole actuellement avec un YEP120A LV, qui marche du feu de dieu, 1300 en statio, et 1950 en vol (à 75% de régul, j'ai encore de la marge) et un 6S 6000 (+ bientôt le montage d'un fuselage staysee 3).

 

A+

Olive

 

Donc franchement, un E8 monté en 6S, c'est le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

un E8 monté en 6S, c'est le top.

 

Je confirme! pour du F3C, la config est super-bien! le seule critique (éventuellement envisageable) pour du F3C (Inter donc), c'est que tu décharge peut etre un peu trop les batteries pour un programme complet(?). En tous cas, je veux voir la machine avec le staysee3!! elle va etre superbe!! des photos!!

 

Steph' :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'avec le fuselage, j'ai le 6S 6000...

Il faut plomber devant, alors autant mettre de la capacité...

 

Avec le 6000 en trainer:

- 2 figures de statio 1300trs

- 6 figures de voltige 1950trs

- Autorot

- 5 figures de statio 1300trs

 

10min 30 de vol, reste 14%...ça passe !!!!!!

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le programme 2014 dure 7min...alors je suis super large.

 

Et soyons quand même réalistes pour le commun des mortels on sera en dessous des 90A et même pour les 3Distes "normaux", en 6S on ne dépassera pas 120 A !!!!

 

C'est sur, si on veut secouer la machine comme Fisheye l'a fait au CF, alors oui, il vaut mieux y mettre 12S des tours à gogo et envoyer la sauce.

 

Le E8 le plus lourd au CF en 12S était à 4,4kg...moi en 6S avec 1 accu de reception 2S + régulateur, j'étais à 4kg tout rond, soit 10% plus léger...et je viens de changer le contro pour virer l'accu de réception.

 

Mais bon, l'avantage principal, c'est de n'utiliser qu'un type d'accu pour nos 700 et nos 600, plus besoin de gérer des packs différents.

 

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.../et même pour les 3Distes "normaux", en 6S on ne dépassera pas 120 A !!!!  /...

 

A+

Olive

 

C'est à dire que pour moi 120A c'est un chiffre qui me parait déjà colossale. J'aime les ampérages modérés qui évitent les échauffements, les prises et les fils énormes, les contrôleurs taillés en armoire à glace etc. Je comprends qu'il faut raisonner en W au final mais je préfère des volts et peu d'ampères. D’où ma réflexion. Je ne prétends pas détenir la vérité. Pour être tout à fait clair j'affirme haut et fort qu'il vaut cependant  bien mieux voler en 6S sur un Vibe qu'en 12S sur un T-Rex 600.  :titter:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:titter: :titter: :titter: :titter: :titter:

 

Alors en 6S franchement, le matos est vraiment riquiqui...un contro 6S 120A pèse 70grs, des PK 4mm suffisent amplement...et il n'y a pas d'échauffement.

 

Pour faire de la voltige classique, je suis persuadé que 70A ça passe...c'est moins que ce qu'il faut pour faire voler un SVE 6S (j'ai du passer à 90A sur le SVE, le Hacker 70SB est vraiment trop limite)

 

Entre la théorie et la pratique, il y a un monde...

 

Je pense que tu devrais pratiquer un peu plus...

 

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme que le 6s fonctionne très bien sur le e8, sur le miens en FBL j'ai un 4025-890 avec un yge 120lvk, un accu tampon 2s 450mah, le poids sans lipo est d'environ  2.9kg. Lorsque j'avais le cc120hv, les logs montraient 100amp maxi à 2000tr/min, les accus sortent tièdes l'été. Une config comme celle là conviendera parfaitement à la majorité des pilotes pratiquant le f3c et le f3n la puissance est suffisante. Cet hélico m'a totalement conquis, j'ai même revendu mon logo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.