Aller au contenu

Simulateur sur MAC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un simulateur pouvant tourner sur Mac OS X.

Soit en natif, soit sur Parallele Desktop avec Windows 8.1.

 

Si pas possible en natif Mac, quel est le meilleur du marché ?

 

Et surtout pouvoir connecter mon émetteur Futaba T14Mz

 

D'avance merci pour votre support.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cadors sont RealFlight (la RF7 sort en ce moment, en précommande, sorti dans les jours qui viennent en Europe, les versions précédentes sont des références mais le prix était trop haut ce qui ne sera pas le cas avec la nouvelle version) et Phoenix V4 (le plus utilisé à mon avis) mais ça tourne sur Windows. J'ai juste testé Phoenix sur Mac en VM, ça tourne bien.

 

Un simu hélico qui tourne directement sous MAC, il y a Next cgm. Perso, question physique de vol, il est au dessus de Phoenix et graphiquement pas mal. Pas encore pu comparer avec RF. Connexion par un câble USB standard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Next cgm est plutôt bien. Sut un MacBook Pro d'il y a 3 ans, toutes options au taquet c'est très fluide. Ça vaut maintenant 67€ je crois, et on peut connecter son émetteur.

Son seul bémol c'est la doc (trahissant son origine germanique) pour configurer le simu avec l'émetteur, mais avec un peu de débrouillardise on y arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le sujet est reçurent.

Si tu veux de la qualité une seule solution bootcamp ou parallèle (si machine veloce et drivers graphique bien compatible).

 

Moi j'ai une partoche XP SP3 depuis 3 ans juste pour faire tourner Phoenix., 30Go de perdu et un redémarrage systématique avant chaque partie mais c'est le prix de la tranquilité. j'ai en plus depuis 2 ans une utilité de windows pour regler mon TAGS ou mon BRAIN qui tourne seulement sous PC.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fisheye, 30 Go sous bootcamp suffise pour phoenix ?

moi la je suis sous // et j'ai largement plus (40Go) et c'est comme toi juste pour phoenix... 

a combien de FPS tu tourne ainsi ?

 

pesrso je suis sous macbook 10.6.8 2.26GHz intel core 2 duo 4Go de DDR3.... ;)

 

sinon j'ai tester pas mal d'autre simu, 

Aerofly mac.. bof...

Helix ... ça va...

mais je prefère phoenix...

tester la version test de next, c'est pas mal non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai testé la version démo de Next et Heli-X et franchement, je sais pas trop lequel prendre.

Ils ont l'air bien tous les deux.

 

Petit plus pour next qui intègre en natif un Goblin 700.

 

Pour le connecter avec ma T14, je vais devoir changer mon dongle.

 

Je prendrai celui conseillé sur le site Next.

 

A+

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bien ben après investigations, le dongle rouge de Reflex XTR, n'est compatible ni avec neXt, ni avec Heli-X.

J'ai donc commandé ce modèle-ci : http://www.freakware.de/shop/artikel/85210/284/RCWare_RX2SIM_Wireless_Multi-Sim_Adaptor.htm compatible avec tout type de radio

 

Dès réception je test les 2 simulateurs et ferai mon choix en fonction.

 

Bons vols.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut à tous,

 

Bien ben après investigations, le dongle rouge de Reflex XTR, n'est compatible ni avec neXt, ni avec Heli-X.

J'ai donc commandé ce modèle-ci : http://www.freakware.de/shop/artikel/85210/284/RCWare_RX2SIM_Wireless_Multi-Sim_Adaptor.htm compatible avec tout type de radio

 

Dès réception je test les 2 simulateurs et ferai mon choix en fonction.

 

Bons vols.

 

Phil

Bonjour,

 

ou en es tu de ta réflexion

 

As tu fait un choix

 

si oui quels sont les + et les -

 

Merci

 

Lyonnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Hello,

Juste pour dire que j'utilise Heli-X en natif sur Mac, avec en moyenne 200 à 250 fps, ce qui fait un vol très agréable et très fluide.

Seul problème est le dongle a utiliser pour se connecter, et heureusement que Splash m'a aidé, car même en achetant un des kits de connexion recommandé par eux, ça ne fonctionnait pas !!

Autre problème aussi, mais là je pense que c'est la qualité de l'écran, quand l'hélico est trop loin, à part mettre la loupe sur l'engin, impossible de savoir dans quelle position il est, on voit un petit point... Et là, pour le ramener, il faut être un peu medium :)

 

Après, il y a beaucoup de possibilités d'apprentissage de tous les niveaux, débutant au pro, et tout se paramètre :)

 

C'était juste un retour pour les heureux possesseurs de Mac ! :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.