Aller au contenu

AGILE 5.5 KDS


Messages recommandés

Ce qui est marrant c est que y a encore 1 an en arriere j entendais partout "KDS c dla daube ect ect " la y a tres tres peu de retours mais on a l impression de ne voir que cela sur les reseaux sociaux et fofo.. Alors que au final j entends bcp dire sur d autres forums que ces Agile sont quand meme pas encore si aboutis que ca... C joli et bien pensé mais question precision je penses tres sincerement qu on est loin mais tres loin de certaines machines qui elles ont deja qq temps .. Donc pour moi c est un effet de mode qui va finir par s estomper... Il a fallu quand mm presque 2 ans a Sab pour avoir un goblin abouti qui je le reconnais vole hyper bien.... Qualite KDS pour moi y a encore du chemin a faire.... Ceci n est que mon avis

Et sinon t'as quelque chose d'intéressant à dire?

Un truc constructif, avec quelques arguments tu sais faire?

Tu m'fait bien rire, à la limite ton intervention aura au moins servi à ça mais était ce bien nécessaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Je te comprends également mais tu es entrain de deriver en hs, apres c tjrs la meme chose pas besoin de s'appeler dunkan et autre pour avoir ce matos je trouve ca idiot, de plus je peux te faire voir

Mais c'est pas vrai, merde !!!!   On fait ce qu'on veut avec notre pognon, bordel, laisses nous vivre notre passion comme on l'entend ! si on veut acheter un 450 ou un 500 ou un 700, et en plus avec

As tu deja eu ds les mains un agile au moins, il est clair que les anciens kds, innova etc n'étais vraiment pas top, connais tu un peu l'histoire également? . Le concepteur est Roberto gaziano, il a d

Images publiées

As tu deja eu ds les mains un agile au moins, il est clair que les anciens kds, innova etc n'étais vraiment pas top, connais tu un peu l'histoire également? .

Le concepteur est Roberto gaziano, il a développer la machine de bout en bout avec d'autres personnes, avec l'aide en fr de norbert papon, les sadosky etc... ensuite elle a été présenté a plusieurs marque et kds l'a accepté, et roberto c'est d'ailleurs donné le défit de remonter la cote et ventes de kds ce qui pour le moment fonctionne. En gros ns aurions pu retrouvé l'agile chez une autre marque avec meilleures renommées, d'ailleurs mikado aurait pu en prendre de la graine au lieu de ns sortir les xxtreme que j'ai eu comme tu le sait si bien, machine hyper fragile pas tres rigide et pour moi possédant juste une belle gueule.

Pour en revenir au 5.5 j'ai seulement eu le tps de faire un statio ds ma cour impec bruit tres feutré on ne se rend pas compte des trs qu'il a, il a l'air assez vif sur les prises de pas et precis mais tt cela a voir sur de vrais vols, machine prometteuse, je sens qu'il va me plaire comme son grd frère :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos,

 

Je vous met mon retour de pilote du dimanche:

 

Pour le problème de TT, j'ai donc pratiquer la méthode de guiwoods, deux p'tits coups de dremel et hop, ajustement impeccable  :)

Je n'ai pas eu a approfondir les encoches ou s'emboite l'axe, elles étaient a la bonne profondeur. Il ne manque pas grand chose, juste l'arrondie a faire car le fond du guide est plat.

J'ai contacté Roberto, il va enqueter sur le problème.
Pour la fin du montage RAS, tout ce monte nickel, l'ac est fluide, le cyclique aussi.
Pour le poids pas de surprise: 2.713gr. J'ai des GA 4400mAh ca compensera un peu, on verra ce que dit l'autonomie.

 

@ Guiwoods et pbo:

Vous avez les support de canopy en caoutchouc?
On les vois dans la liste des pièces a la fin du manuel.

Les photos:

Ensemble.JPG
Moteur.JPG
Chassis%20Bis.JPG
Chassis.JPG
4020%20A.JPG
4020%20B.JPG
4020%20C.JPG
4020%20D.JPG
AC%20Bis.JPG
AC%20Ter.JPG
Shaft.JPG
Poid.JPG

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'lut

 

Ouaip, effectivement j'ai pu voir de très près les deux modèles au terrain cet aprèm, Jordan a fait une petite démo dans le froid et ça arrache bien comme il faut.

Je ne suis pas fan du son mais les machines sont très précises, et le 700 assure une belle présence en vol et offre une bonne visibilité.

Les matériaux ont bien changé, notamment toutes les pièces en carbone qui ont un aspect autre de ce qu'on a l'habitude de voir : on dirait du carbone F1, mat d'aspect, j'adhère totalement.

Pour l'alu, je ne sais pas trop, Thierry le père de Jordan m'a assuré que c'était de la bonne came , ce qu'il dit ne semble pas usurpé et ça a l'air de tenir la route.

Les canopy eux aussi n'ont aucun rapport avec les innova, la finition peinture est nickel .

Dommage que j'arrête totalement la discipline car je me serai bien laissé tenter par le 700.... dans une prochaine vie peut- être ;-)

 

Amusez vous bien

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou MayeuT,

Ben écoute non, non plus pas eu les supports de canopy en caoutchouc, et visiblement pas besoin pour le maintient et espace vis à vis du frame... Sinon Olivier MONGE, belle analyse, moi vraiment entre les matériaux et la qualité de vol ( notamment la vélocité donc) j'ai bien accroche à l'agile. Et rien, mais alors vraiment rien avoir avec les kds d'avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est pour ma part j'ai pu enchaîner 3 vols de 5.5 et j'adore bien.rigide et aussi très précis les servos kds hv sont vraiment bien rapide hyper silencieux, par contre il lui faut quand même des tours sinon il oscille sur le cyclique mais je pense aussi qu'il faille un petit réglage du brain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Idem 4 vols cet aprem, du soleil et pas de vent, nickel :)

La machine est nickel, très précise mais pas brutale pour autant. Je n'ai vraiment pas ressentis l'excédent de poids, il paraît très léger aux sticks et se projette facilement. Je n'ai que des 4400mAh, ça doit jouer forcément il faut l'avouer.

La sensation général pour moi c'est qu'il est très fluide, c'est pas brutale comme peut l'être un goblin. A 90% de gaz il devient assez agressif mais je n'ai pas voulu forcer sur la mécanique j'en dirais donc plus prochainement.

L'ac est nickel, j'suis monté jusque J sur le bx sans réussir à faire osciller la queue.

Le bruit est très soft, on sent que ça tourne rond.

Bref pour moi c'est du tout bon, j'me suis régaler. J'vous dirais pour la conso quand j'aurais rechargé mes accus.

Image IPB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour,

dans le cas ou le moteur est un scorpion MKIII - 4025 - 1100kv

qui as des précisions sur le réglage de l'alignement entre le pignon et la roue dentée , autrement dit l'alignement de la courroie , le pignon moteur et la couronne principale  

car avec le pignon positionné sur l'axe en butée , il manque encore 1 a 2 mm ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec le moteur kde j'ai tt simplement retourné le pignon car j'étais obligé car pas de circuits mais une bague, sur le scorpion il est vrai qu'il y a presque 2mm, donc le.plus simple retourne ton pignon avec vis à l'opposé, et là tu auras la marge nécessaire à l'alignement parfait et ç plus facile à serrer en plus vis bien accessible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Thierry et Guillaume pour vos réponses concernant l'alignement de la courroie  ,

post-13083-0-57626900-1387970467_thumb.jpost-13083-0-65337400-1387970873_thumb.j

 

retourner le pignon semble être une solution mais la vis n'est plus dans la zone du méplat (environ 14mm plus bas)

agrandir le méplat sans retourner le pignon ne sert a rien dans mon cas car je suis déjà pignon positionné au max (chanfrein de l'axe contre chanfrein du pignon) 

 

quelle serait la meilleur solution selon vous ?

 

possibilité 1: rehausser le moteur en ajoutant une cale de 2mm entre la platine et le moteur

possibilité 2: refaire un méplat sur l'axe moteur 14mm plus bas

 

Joyeux Noel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt rim, il faut toujours que le moteur soit en contact avec la platine moteur quelque soit l'helico, c'est la seul partie qui sert pour la dissipation de chaleur du moteur. moi je met toujours un peu de pate thermique entre moteur et platine pour améliorer le transfert de chaleur. 

 

donc la meilleur solution c'est simplement de refaire un meplat a la dremel et t'en a pour 5min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 vols de plus aujourd'hui, et sous le soleil svp :)

J'ai mis des Sab a la place des rjx et je préfère nettement. Elles chargent un peu plus du fait de la corde plus large mais comme d'hab c'est plus rigide et plus de pop.

J'ai des vibrations a faible régime, je pense que les dampers demande a se faire, pourtant j'ai pas mis toutes les rondelles de calage. On verra dans quelques vols.

J'ai aussi la dérive qui tremblote, l'ac est propre, j'ai 78 % de gain et P3 a 14h avec des align 92mm a l'ac. Ça gronde mais pas trop :D

Je vais contrôler et voir a supprimer le jeu des pdp.

Avec mes 4400 le centrage est bcp trop arrière, je pense que même avec des 5000 ça doit être juste.

J'ai encore la motorisation et les pales de mon fusion, j'vais voir Si c'est possible de le passer en 6.2 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.