Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous

Je viens d aquerir un raptor 50 titanium, et oui sa y es je passe le pas et je m attaque au nitro. J aimerais en savoir un peux plus sur cette machine. Certain me diront que c es une bonne machine d autre non mais la n es pas ma question, j aimerais savoir quel sont les point a surveillé et quel sont les petites astuces qu il faut savoir pour sont entretien. Le moteur quant a lui es un Webra 55p5 qui toune a l optifuel 20%. Quel sont les choses a faire ou ne pas faire avec ce moteur?

Merci a vous.

Trex500

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour mon expérience perso, le point faible de cet hélico ce sont les roulements de la cloche d'embrayage, l'embrayage également qui a tendance à embrayer au ralenti, la courroie d'anticouple qui se détend, et la roue libre de l'axe de rotor qui se bloque. Autrement c'est un bon hélico pour débuter, on trouve encore les pièces de rechange et question prix c'est imbattable! Avec quelques upgrades ça va encore mieux (bague pour bloquer le tube de queue, embrayage Quick Uk...............). Il faut également roder les chapes qui en général sont trop dures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L embrayage a été fiabiliser ainsi que le tube de queue. Pour la tension de courroie son ancien proprio m a conseiller de nettoyer régulièrement les poulie de tension. Je prend soin de changer les durites car ce matin en vérifiant la durite de la nourrice elle es tomber au fond. Je ne suis pas un pro de l autorot donc je prend pas de risque. Pour les réglage je suppose que le plateau cyclique fonctionne comme sur une machine flybarless(la machine part en avant quand le plateau cyclique s incline en avant). Question peut être c..n mais je ne suis pas habituer a avoir une machine avec autant de renvoie. Merci de votre aide.

Raptor 50 titanium

Trex500 plus pour longtemps

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

une machine sans ennui majeur (je ne suis pas un fou de 3D :-) ), les points à vérifier sont :

- la tension de la courroie

- la fixation de la bulle surtout la tête en bas.

A+

Sur la fixation de la bulle l anciens proprio avais rajouter une petite vis et avais percer la fixation de bulle, celle ci fais office de clips mais je l ai élever car galère pour remettre la bulle. Du coup je songe a la remettre.

Louis

Raptor 50 titanium

Trex500 plus pour longtemps

Trex450 pro

130X

Dx6i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

L ancien proprio l a toujours fait tourner avec de l optifuel sans aucun problème et d après ce que j ai lu depuis que j ai poster je ne suis pas le seul. Mon moteur chauffe moin que ce que j ai pu lire car je tourne autour des 105 degrés , c es du 20% par contre il es déconseiller de le faire fonctionner avec du 30% toujours d après ce que j ai pu lire sur différent forum et en faisant une synthèse de l ensemble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec l'Optifuel, c'est la destruction assurée de ton moteur.

 

Bruno

 

 

Hello Bruno

 

Et bien en volla une nouvelle. lol

La plupart du temps ou j'ai vu un moteur détruit, c'était du à des mauvais réglages mais surement pas à cause du carburant.

Quand on avance ce genre de propos, il serait bien de dire pourquoi, et quelle carburant tu conseils.

 

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec l'Optifuel, c'est la destruction assurée de ton moteur.

Bruno

Cette affirmation gratuite et sans appel mérite tout de même un minimum d'argumentation.

Moi je ne suis pas un dieu du réglage moteur, j'utilise l'optifuel depuis qu'il est importé en France avec beaucoup de succès sur tous les moteurs que j'ai eus depuis... Aucun n'a été détruit à cause de l'optifuel.

Encore au mois d'août aux championnats de France j'avais amené mon trex 600 avec un os 55 qui a beaucoup de litres d'optifuel et qui n'avait plus volé depuis quasiment un an afin de faire un vol de nuit. Il venait d'une période de stockage ou rien de spécial n'avait été fait (pas d'after run par exemple) . J'étais moyennement confiant à l'idée d'avoir une mauvaise surprise. Et bien non, il y a plein de monde autour qui ont vu son premier démarrage après stockage, le démarrage a été assez rapide, pas de bruit de roulement, un ralenti stable et un vol normal avec suffisamment de puissance pour s'amuser le tout sans rien changer aux réglages. Il a par contre fallu que je change la durite d'alimentation du moteur qui avait gardé sa forme pincée et ne laissais plus passer le carburant.

Bon je vous laisse je vais brûler de l'opti dans mon 700 nitro qui n'a fait que deux vols en 6 mois, la faute à un servo d'anticouple qui a lâché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.