Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'essaye de savoir sur quel réglage agir pour que mon moteur scorpion HKIII-4025-550 arrête de faire des petits bruits d'oiseau à certains régimes lors de mes vols.

J'ai réglé le variateur commander V 50V 130A en mode SS2 ( governor ) et si je joue sur le timing ( maximum toléré 15° ) je n'arrive pas à faire arrêter les "chants d'oiseau" du moteur qui se font entendre de temps en temps à certaines variations de régimes.

J'ai essayé aujourd'hui , après avoir remis le timing en automatique, en réglant le P.Gain et I.Gain à 7 et j'ai toujours ces petits "chants d'oiseau"

Auriez-vous une idée du problème ?

Cela donne des irrégularités de régimes comme des "tremblements" de régime assez agaçants.

Le jeu entre pignon moteur et couronne est bon. Ca ne force pas. Les roulements sont neufs car moteur et variateur neufs et seulement 5 vols.

Je tente de vous faire une vidéo demain. C'est pas gagné avec le temps annoncé :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait ça vient bien d'un réglage de I.Gain et P.Gain.

Je viens de faire un vol en augmentant les valeurs de 7 à 8 pour le I.Gain et P.Gain et j'ai senti une nette amélioration de comportement.

Lorsque je fais une translation rapide enchaînée par un flip, je n'ai quasiment plus ce que je décrivait au moment où le moteur est soulagé des efforts.

J'ai laissé le timing à 15 ce qui semble être le mieux.

Je vais essayer avec 9 en P.Gain pour essayer d'éliminer les dernières petites irrégularités de rotation moteur.

Mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Belle surprise en passant à 9 en P.Gain.

Coupure moteur lors du pyro enchaîné après une translation rapide juste au début du vol.

Posé en autorot en peu sec car grosse perte de tours lors de la figure.

En récupérant l'hélico, une alarme qui n'est pas répertoriée dans la notice.

Led clignotante orange et série de bip DI DI / DO DO

Peut être parce que j'ai retiré puis remis l'autorot tout en laissant mon inter idle up enclenché en allant chercher l'hélico.

Menfin, pas de surchauffe moteur ou autre.

Peut être trop de P.Gain par rapport au timing.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu mis à jour le contrôleur avec le dernier soft 704 ?

À+

J'ai oublié de répondre a ta question.

Il me semble que scorpion m'a envoyé le variateur avec la dernière version logiciel.

Pour mon ancien variateur ils m'avaient confirmé l'avoir mis a jour lors de l'envoi en garantie.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il y a des chances que non mais pas sûr. Ils l'ont expédié le 23/08.

Peut être avec le nouveau firmware.

Sinon apparemment c'était peut être le timing qui a causé ma coupure.

J'ai refait le même essai avec timing auto et aucune coupure moteur.

Ni surchauffe etc.

Par contre chose bizarre c'est que je n'étais plus en SS2 au démarrage.

Alors est-ce que le variateur s'était réinitialisé ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rebelotte ! Bordel !

Timing auto, I Gain 8, P Gain 9 et le moteur a eu des râtés toujours à la même figure puis c'est coupé.

Ensuite même alarme avec autorot enclenchée quand je suis allé le chercher.

Par contre changement d'alarme quand je coupe l'autorot sans idle up et gaz à 0

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni électrique ni Nitro d'ailleurs .. à moins de vouloir faire de la fusion à 190° .. :D

T'as jamais pensé à t'auto-poser les questions ???

Ton p'tit train, attache les wagons ensembles avec des boules et des chapes .. au moins tu connais la bonne longueur ....

Bonsoir

Bien vu X-Clone, il pourrait écrire un livre MR Héliquoifére.

Une fois c'est la radio à 2000€ qui déconne, une autre fois c'est le moteur, " piston fondu" et maintenant c'est la marque SCORPION qui fonctionne pas ...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Franchement change de Hobby avant qu'il ne t'arrive un accident monsieur le donneur de leçon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bien vu X-Clone, il pourrait écrire un livre MR Héliquoifére.

Une fois c'est la radio à 2000€ qui déconne, une autre fois c'est le moteur, " piston fondu" et maintenant c'est la marque SCORPION qui fonctionne pas ...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Franchement change de Hobby avant qu'il ne t'arrive un accident monsieur le donneur de leçon.

Ha bon ! Qui est le donneur de leçon là !? O_o

Et bien sûr ça n'apporte jamais aucune info constructive pour donner la solution alors que ça laisse sous entendre qu'on sait tout et ne rencontre jamais de problèmes.

Quand quelque chose déconne tu sais toujours tout de suite la cause du problème sans aucune hésitation...

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.