Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je remarque que le moteur est deux fois moins puissant que le contrôleur.

S'il est trop chargé, ce n'est pas le contrôleur qui limitera la puissance a fournir.

C'est donc le moteur qui fume, rien d'anormal, pour moi.

Tu as une trop grosse différence de ce coté là.

Je ne sais pas sur quoi tu montes cet ensemble et pourquoi tu l'as choisi ?

A mon avis, Il faudrait réduire le pignon moteur pour limiter la charge moteur ou changer de pales.

Plus courte ?

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons utilisé cet ensemble sans aucun problème sur la même machine.

Nous avons même remplacé le 4025 par un 4035 et toujours pas de problème!....

Ah si pardon! la machine ne supportait pas la puissance du 4035... De là sont sortie les fameux pignons noir incassables qui cassent!.... Et nous sommes passé sur les Logo 600 avec d'ailleurs toujours le même ensemble et toujours aucun soucis...

@Helitoftère : Tu as envisagé un marabou?... ( c'est bien évidemment de l'humour :-) )

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ils l'ont fait ou pas ? ils disent quoi au final ?

Je leur ai posé la question vendredi seulement après avoir reçu le mail de confirmation d'échange et numéro de suivi fedex.

Bonjour,

Le moteur travaille au maximum de sa tension admissible (12S) , c'est peut etre la cause de tes mesaventures .

J'ai des moteurs 3s qui tournent en 3s, des 4s qui tournent en 4s, j'avais un 6s qui tournait en 6s et tous ceux la dans les mêmes "caractéristiques" que cet ensemble. Variateur plus "puissant"

Et jamais aucun d'eux n'a cramé, à part le variateur CC ICE 100 qui était avec le moteur HK-4025-1100 qui demandait trop au variateur en amperage.

donc je pense que le soucis ne vient pas de là.

Bonjour,

Je remarque que le moteur est deux fois moins puissant que le contrôleur.

S'il est trop chargé, ce n'est pas le contrôleur qui limitera la puissance a fournir.

C'est donc le moteur qui fume, rien d'anormal, pour moi.

Tu as une trop grosse différence de ce coté là.

Je ne sais pas sur quoi tu montes cet ensemble et pourquoi tu l'as choisi ?

A mon avis, Il faudrait réduire le pignon moteur pour limiter la charge moteur ou changer de pales.

Plus courte ?

Fred.

Les 130A du variateur c'est pour éviter que le moteur dépasse l'amperage maximum admissible par le variateur.

Ça donne une marge de protection pour que le variateur ne crame pas.

Et le moteur n'a pas cramé sous effort la deuxième fois.

Mais simplement après démarrage, après qu'il soit arrivé en mode de régulation.

Les pales sont des 600mm. Donc pas trop longue et ont une corde étroite.

Des SWE 600DCW ou DCWF. Je ne sais plus lesquelles des deux.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais une telle différence de puissance sur le trio LIPOs/ESC/Moteur...

Ce n'est pas cohérent pour moi pour l'avoir vécu en bateau de vitesse.

Le contrôleur reste presque froid, le moteur fume rapidement.

Mais c'est un autre monde, sur l'eau 8-)

Maintenant, si cette configuration fonctionne bien, pas de souci ou pas de bol pour toi.

Mais par 2 fois ?

Juste pour une histoire de Timing auto ou 5° ?

Je t'envoie toutes mes pensées positives alors ;)

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'apres ce que je crois comprendre , les bobinages ont brulés . Comment un bobinage peut il cramer ? . Soit par un probleme mecanique (vis de fixation qui touche un bobinage et enleve le vernis) , soit par une sur-intensité qui fait fondre le vernis (moteur qui force,chauffe anormale,sur-alimentation en tension) .

Ce moteur est donné pour une alimentation MAX 12S ,je n'ai pas trouvé sur le net comme cela etait mentionné avant , une tension en volts , car si ce moteur est bobiné pour un accu de 12S -3,7 volts = 44,4 volts , alors que chargé cet accu fera 50,4 volts .Donc ce qui serait interessant , c'est de connettre la fourchette de fonctionnement en tension .

D'autre part sur le net , il est dit qu'il doit etre refroidi energiquement , ce que l'on peut lire sur des forums paralelles .

Voila une explication plausible a ton probleme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne dis pas le contraire , mais j'essaye de trouver une explication a tes deboires .Maintenant le controleur sur-dimensionné delivre le max d'intensité sans probleme , donc aucune energie n'est "freiné" par lui , aucune intensité ne part en chaleur ,qui ferait que moteur / controleur s'equilibrerait .

Mais bon , mes cours d'electricité datent de 55 ans !!!! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! J'ai reçu mon ensemble neuf :)

Par contre chose étrange par rapport à l'ancien ESC. C'est que le nouveau présente un numéro de série ( comme le demandait le formulaire RMA ) alors que mon ancien n'avait aucun numéro de série Oo

Par contre pour éclaircir un point. C'est bien le moteur qui demande l'ampérage au variateur. Et non le variateur qui donne tout son ampérage au moteur.

N'est-ce pas.

Donc que je prenne un variateur à 90 ou 130, le résultat est le même. Sauf que je ne prends pas le risque de cramer le variateur si je consomme trop d'ampères.

post-9311-1380090814,8043_thumb.jpgpost-9311-1380090814,8901_thumb.jpgpost-9311-1380090814,9581_thumb.jpg

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sur, c'est le moteur qui prend la charge et le courant nécessaire en fonction de ses performances.

Et le contrôleur qui donne se qu'on lui demande jusqu’à la limite de ses possibilités.

Le contrôleur ne donne rien en courant si le moteur est très économe.

Ce qui m'a sauté aux yeux en voyant ta config, c'est que le moteur peut facilement cramer sous forte charge sans que le contrôleur ne bronche d'un poil !

Il n'y a aucune sécurité sur un moteur, mais dans un ensemble homogène ou presque, le contrôleur limite sa destruction s'il y a surcharge / surcapacité trop longtemps.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour éclaircir un point. C'est bien le moteur qui demande l'ampérage au variateur. Et non le variateur qui donne tout son ampérage au moteur.

N'est-ce pas.

Donc que je prenne un variateur à 90 ou 130, le résultat est le même. Sauf que je ne prends pas le risque de cramer le variateur si je consomme trop d'ampères.

Ce que veut dire Fred, C'est que si ton moteur se bloque ou est freiné par un problème mécanique quelconque ou travaille avec un mauvais rapport de réduction ou avec trop de demande du pilote en pas et puissance, il va demander plus d'ampères que ses spécifications le permettent. Si le contro ne peut pas lui en fournir plus, tu vas sentir les performances de ta machine s'écrouler en fonction du problème, mais si le contro peut fournir, le moteur va continuer à pomper un max d'ampères jusqu'à ce qu'il surchauffe et crâme, un éventuel court circuit qui s'en suivrait pourrait aussi provoquer des dégats sur le contro.

Mais apparemment, ton problème ne venait pas de là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! 3 vols sans régulateur de tours et 3 types de timing testés sans soucis.

Le moteur ne chauffe pas contrairement avec l'ancien combo.

40 degrés au point le plus chaud alors que j'avais plus de 60 avec l'ancien combo.

Je vais tester le mode régulateur de tours maintenant.

Mais tout semble ok. À moins que le modèle commander V 50V 130 A ait pour défaut de mal gérer le timing en mode régulateur de tours.

Je trouverai ça bizarre quand même.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.