Aller au contenu

Messages recommandés

Encore une mésaventure qui tourne mal pour mon moteur scorpion qui était revenu de garantie avec un bobinage tout neuf.

J'ai voulu essayer de régler le timing pour trouver celui qui correspond le mieux au moteur et il est arrivé une chose surprenante après démarrage de celui ci.

Il s'est mis à mal tourner, pas régulièrement avec beaucoup de saccades.

Impossible d'arrêter le moteur malgré avoir coupé le idle up ou même en enclenchant l'auto rot.

Même pas le temps de dire merde, que le moteur à pris feu comme quand on gratte une allumette.

La cause ! Juste le fait d'avoir programmé un timing autre que "auto timing"

C'est la deuxième fois qu'il crame à cause d'une valeur de timing autre que "auto timing"

J'ai bien évidemment contacté scorpion qui a reconnu cette fois qu'il doit y avoir un soucis avec le variateur.

Donc renvoi en garantie ( en France cette fois car possible chez les distributeur ) en ayant demandé cette fois un échange standard si possible car je n'ai pas envie de revivre l'expérience une troisième fois.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. J'avais dit à Mimache que je trouvais que le moteur ne tournait pas très bien.

Des variations de régimes un peu bizarres de temps en temps.

J'espère pouvoir négocier un échange de l'ensemble.

Si ça devait arriver une troisième fois. Je pète un câble.

J'ai jamais eu de problèmes avec les autres moteur/variateur quand je change le timing.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a surement tester différent timing suite au régime bizarre dont il parle !! Cela dis moi j'aurais plutôt cherché du coté de l'ESC et du gouvernor que des timing moteurs.

Plus tu augmente ton timing, plus ton moteur va chauffer. De mon coté je teste le moteur en le tenant par son support et ca me permet de sentir s'il y a des accoups en changeant rapidement le régime des gaz . Si c'est le cas faut baisser le timing.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais c'est ce que l'on m'as appris.

PS : ton ESC c'est un scorpion aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui combo scorpion.

En effet j'avais déjà testé un autre timing qui avait donné le même résultat et qui avait fait cramer le moteur.

Le auto timing n'est pas super satisfaisant et c'est pour ça que j'ai voulu essayer d'autres timing.

La première fois à 5 degrés ça a cramé le moteur.

Hier j'ai mis plus car ce timing était conseillé pour le mode SS1 ( non governor )

Je sais que le moteur peut chauffer plus avec un timing élevé mais ça ne m'est jamais arrivé d'en cramer un de la sorte en à peine 10 secondes après démarrage.

Je reste persuadé qu'il y a un soucis avec le ESC.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scorpion m'a confirmé que le timing recommandé pour ce moteur avec leur ESC est de 5.

Mais ça a déjà cramé mon moteur la première fois.

Comme j'ai dit également ce timing est conseillé pour le mode SS1.

Comme tu dis tonor, si au mieux échange il y a, je ne tenterai plus jamais de tester un timing autre que "auto timing"

Mais c'est étrange que d'autres arrivent à utiliser les timing...

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'ai eu que des problèmes avec les esc scorpion..

Pas avec les moteurs je précise...

Mais 5 A/R. Sav pour le variateur. J'ai fini par le revendre sous blister tellement j'en pouvait plus. Pourtant j'ai un très bon à priori sur la marque et le Sav est très efficace. Même si à chaque fois c'est honk Kong...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai peur de revivre l'expérience une troisième fois.

J'ai carrément demandé un échange standard pour être sûr de ne plus avoir à faire à celui que j'ai. Je ne sais pas s'ils l'échangeront. Mais je vais insister pour en avoir un autre.

Deux fois pour les mêmes raisons. C'est que le ESC à un soucis.

Ils m'ont dit que ça ressemblait à un problème électrique. Que cela pourrait être un mauvais contact sur les connecteurs.

Pourtant cette fois ce sont eux qui ont soudé les connecteurs comme je leur ai demandé au premier envoi en garantie.

Donc le soucis de mauvais contact est à écarter. De plus, les connecteurs sont intacts.

Le problème maintenant va être d'envoyer en garantie car le distributeur Français tique un peu car j'avais dû annuler un achat chez lui pour cause de soucis financiers et j'ai acheté le combo ( qu'il n'avait pas en stock ) plus tard dans une autre boutique ( à l'étranger ).

Scorpion m'a fait un RMA en me disant d'envoyer chez le distributeur Français.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens d'avoir une super bonne nouvelle :)

Scorpion à reçu mon colis et a procédé immédiatement à un échange standard du lot moteur / ESC comme je le leur avait demandé :)

Renvoi en fedex ( comme la première fois ) réception prévue lundi.

Hâte de réceptionner :)

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.