Aller au contenu
Doumé83

projet d une alouette 2 2.50m costruction perso

Messages recommandés

salut a tous ,ça y est je me suis decidé ,j attaque la construction d 'une alouette 2 de 2.50m turbine jaka.fuselage perso comme d hab et surtout se sera une alouette un peu hors du commun je vous laisse juger par vous meme!!!

a plus doumé!!!!!!!!!

post-20925-1380090787,9182_thumb.jpg

post-20925-1380090787,9786_thumb.jpg

Bonjour ,

je suis certain que ce sera une très belle réalisation personnelle ...

En attendant la suite , félicitation pour tes réalisations ...

@+ René

salut ,merci a tous,en effect plus rien a voir avec les lama rouge et blanc.train a raz de terre,filtre a air enorme,version avec ou sans porte,ect...enfin on verra au fil de la construction.

a se jour j'ai toute la mecanique,la tete tripales et ses pales ,servos,accus ect...manque juste la jaka 5000 (que je commanderai plus tard,et un helicommand ou autre si vous avez un avis a donner a se sujet?)et j ai commencé le treillis. pour ça je sais faire!!!!!

a plus et bientot les premieres photos!!

Bonsoir Doumé ,

c'est parti et même très vite !

Le support mécanique est-il maison ou autre ?

Merci ...

@+ René

PS : suivant la radio que tu possèdes , pourquoi ne pas opter pour un "Futaba CGY750" plutôt qu'un "hélicommand" ! J'en possède deux sur des machines de petites tailles dont un 500 tripale et je trouve qu'il va fort bien . Je peux modifier les sensibilités sur ma radio (T8FGS) et tous les autres réglages sont possibles sur le terrain . Il a un écran rétroéclairé et tout se fait à l'aide d'un petit tournevis plastic . On parle très peu de ce module car il semble complexe mais , je pense qu'il est surtout complet dans ses capacités d'adaptation . Une fois que l'on a compris comment procéder au réglage d'un gyro , il est facile de régler les deux autres car la procédure est la même pour les trois gyros .

Bravo , ça démarre vite;-)

En effet, on parle peu du cgy750, mon ec135 electro en est équiper.

Je suis nul dans se genre de module, mais il est efficace.

Align T-rex 600esp, Align T-rex 450pro, Ec135 Vario electro déco gendarmerie, Ec 145 Vario pht3 déco??? Futaba T18MZ

Align T-rex 600 nitro (dcd) ;)

Le cgy750 est très bien :-) l helicomand rigid marche aussi :-) mais n est pas en HV il y a aussi le nouveau vbar compatible turbine avec son nouveau capteur de même conception que le gy750 pour les autres je ne me reetendrais pas sur le sujet , mais les capteurs ne sont pas compatibles turbine ...

big ecureuil vario jakadofsky pro5000 / Trex 700 kéro

Hello

Pour être "le nez dans le guidon" depuis de nombreux mois, j'admire ta rapidité d'éxécution

Personnellement j'utilise un hélicommand3D extra pour mon knight600E et j'ai investi dans un HC3SX équipé du dôme ultrasons pour mon alouette.

L'avantage de ce dernier est que la notice est en français.

L'approche des réglages s'est faite en 20 minutes

Bravo pour la bulle!

Bon week end et encore bravo

Thierry

En vol, fais ce que tu veux! Pour poser, fais comme tu peux.

L'essentiel est de comptabiliser autant d'atterrissages que de décollages :razz:  :titter:

salut,pour repondre au questions par ordre,la meca est une vario.et pour le gyro de tete j'ai vue avec wiwi (vario )il a se qu il faut qui vas bien ,donc je lui fais confiance,de plus a un tarif competitif pour la prestation.j en suis pas encore là ..........

la version 3m20 me tente bien mdr bon j'vais deja finir l'ecureuil mais c'est vrai que j'aime beaucoup le jet ranger :-) et felicitation pour l'alouette sacré travail !!!

big ecureuil vario jakadofsky pro5000 / Trex 700 kéro

Bravo pour la construction

Tu peux en dire plus sur la réalisation de ton chassis :

- Natures des tubes: acier ou aluminium et nuance?

- Soudure: brasage ou autogène ? et le métal d'apport

- géométrie: utilisation d'un gabarit ?

a+

Prédator Gas SE 26

T-rex 600N

secret,secret!!!!

non je deconne,en fait rein de mysterieux ni d'insurmontable.je part de la mecanique (entre autre une vario) qui me donne l'echelle a respecter ,d' un plan d alouette 2 sur le net ,on recherche les bonne cotes .

puis je fabrique mon treillis avec du tube inox diam 8mm et des tubes laiton diam 4mmle tout soudé a l argent 40% et ça te fait de tres belle soudures et en plus balese.(attention a bien aligner).

pour la bulle,elle est en fibre de verre et est issue d un moule qu un a mi m a preté .et pour les vitres je doit recuperer les decoupes de celle ci pour faire les masters et ensuite thermoformage .

voila c'est tout simple mais avec beaucoup de boulot .mais quand on aime!!!!!

a plus doumé!!!!!!!!!!!!