Aller au contenu

Correcteur de cap ou pas !?


Correcteur de Cap, peut-on volé sans !?  

18 membres ont voté

  1. 1. Correcteur de Cap, peut-on volé sans !?

    • Oui
      13
    • Non
      5


Messages recommandés

Bonsoir ,je pense que tu veux parler du( conservateur )de cap et au début il vaut mieux voler dans ce mode (a mon humble avis )sa facilite les choses ,l'hélico n'a pas tendance à se mettre nez au vent ,il reste sur le dernier cap que tu lui à donner mais sa n'est pas indispensable , moi qui vole cool ,pas de 3d ,je préfère sans ,les virages me semble plus réaliste .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

#Renard45: merci tout d'abord et effectivement je veux parler du conservateur de cap mais je vois que tu m'as compris ;)

J'ai un ami qui m'a fait des corrections sur ma radio avec le conservateur de cap et depuis je me sens pas à l'aise au décollage car l'hélico tourne sur lui même et en vol pour les virages ! Je te rejoins sur le réalisme des virages ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui m'a fait des corrections sur ma radio avec le conservateur de cap et depuis je me sens pas à l'aise au décollage car l'hélico tourne sur lui même et en vol pour les virages !

Hello

Ne laisse plus ton ami toucher ton hélico !!!

Le conservateur apporte un plus quand il est bien réglé bien sur, pourquoi sans priver.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit conseil, évite à ton ami de toucher à ton hélico, car si avant c'était bon et maintenant plus, c'est qu'il a touché à un truc qui fallait pas.

Le conservateur de cap, mis à part dans les virages où la sensation est différente, il n'y a pas de raison que ça fonctionne moins bien que le mode normal. De nouveau c'est une question de gouts et de sensation. A chacun de se faire une opignion.

Bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta radio les valeurs sont a combien ( c es dans les réglages gyro ) elle doivent être autour de 60% car si ta machine fait n importe quoi c es que les valeurs on l aire trop faible d après ta description si elles sont trop forte la queue de ta machine frétillerais. Je vole avec un dx6i et un 3gx sur un trex500. Mes valeur sont proche de 60 c es la valeur de référence pour la plupart des machine.

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rassure de suite je fais confiance à mon ami qui a 4 ans d'hélico derrière lui ... c'est juste qu'au début je volais sans le conservateur de cap et je me sentais mieux ! J'avais besoin de lire des avis sur le conservateur de cap et puisse prendre une décision ! :character-oldtimer:

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugh,

le problème, c'est qu'en mode conservateur de cap tu es obligé de piloter ta machine dans tout le virage et de placer ton A/C correctement. En mode normal, l'A/C suit.

Ça m'a fait la même chose quand je suis passé de BdB en FBL. J'avais l'habitude de finir mes virages sur l'"inertie" de la machine et de ne pas "piloter" la fin du virage. Quand je suis passé en FBL, la sensation d'inachevé sur mes premiers virages fut terrible :angry-tappingfoot: Mais on s'y habitue. C'est juste pas pareil ...

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vous rassure de suite je fais confiance à mon ami qui a 4 ans d'hélico derrière lui ... c'est juste qu'au début je volais sans le conservateur de cap et je me sentais mieux ! J'avais besoin de lire des avis sur le conservateur de cap et puisse prendre une décision ! :character-oldtimer:

Merci d'avance ;)

Hello

Je vais essayer d'être plus clair, ton hélico si il est bien réglé en conservateur de cap, je te garanti que sa bouge pas d'un poil et cela même si il y a du vent, c'est pour ça qu'on appel cela "conservateur de cap"

Et toi tu dis que depuis qu'il y a toucher je te cite.

J'ai un ami qui m'a fait des corrections sur ma radio avec le conservateur de cap et depuis je me sens pas à l'aise au décollage car l'hélico tourne sur lui même et en vol pour les virages !

Il faut m'expliquer comment avec 4 ans d'hélico derrière lui il arrive à ce résultat.

Pour avoir un avis sur le conservateur de cap encore faut t'il qu'il soit réglé correctement.

PS: Il y a aussi la possibilité qu'il la bien réglé et que tu la déréglé en faisant joujou avec la radio, quoiqu'il en soit retourne voir ton ami car un hélico qui tourne quand tu décolle c'est pas bon, conservateur de cap ou pas.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

#Den: je ne passerais pas en 3D car je suis plutôt maquette ...

#Marc68830: je ne t'ai pas donné de clairs explications pour résumé j'ai fais beaucoup de simu sans le conservateur de Cap et je trouvais l'hélico assez fluide dans les virages, mon ami m'a fait les réglages sur mon 450 car il n'était pas réglé donc il a repris tout à zéro et il a fait du super boulot.

Il a réglé ma télécommande aussi et il m'a mis le conservateur de cap. Il est vrai que j'ai dis que l'hélico tournait sur lui même désolé je n'ai pas été précis dans mes explications mais il ne faisait pas des 360°juste des très légères rotations de l'A/C lorsque je metttais les gaz ! Et au simu je le ressens dans mes virages et décollage !

Merci pour vos réponses objectives car je prends tout ce qui va pouvoir me faire avancé ;) :happy-sunshine:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta radio les valeurs sont a combien ( c es dans les réglages gyro ) elle doivent être autour de 60% car si ta machine fait n importe quoi c es que les valeurs on l aire trop faible d après ta description si elles sont trop forte la queue de ta machine frétillerais. Je vole avec un dx6i et un 3gx sur un trex500. Mes valeur sont proche de 60 c es la valeur de référence pour la plupart des machine.

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Salut, 12bandit, pour répondre à ta question voici mes valeurs :

Rate sw-Gyro

0: <-- 75%

1: 50%

Qu'en penses tu !? :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question précise, réponse précise.

Augmente un peu le gain, ou si tu a un module FBL sur ton hélico, il doit y avoir un paramètre qui te permet de mettre de la pré-compensation quand tu mets du pas.

Ton ami n'a pas fait un test de vol pour voir que tout était bon ?

Perso quand je règle un hélico et j'en règle pas mal, je fait toujours un vol pour contrôler que tout est bon, et si je suis pas dans le bon mode je le fait tester par un autre pilote.

Le Gyro étant une parti importante du réglage, et si tes connaissances sur le sujet sont limitées, il vaut mieux retourner voir ton ami pour qu'il t'explique et contrôle sont réglage, car beaucoup de paramètre influence l'AC.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remet tout a 60 et test.

Si ton anticouple ne suis pas , rajoute 1% et retest si pas assez tu augmente jusqu'à trouver la bonne valeur. Au moment ou ton anticouple se met a frétiller c es que c es trop et la tu diminue de 0,5%. Pour vraiment finioler tu jouerais sur les potard si je ne me trompe pas. D autre pilote seront plus a même de t expliquer ces reglage (je pense a marc ou bien GodJC et sûrement d autre qui ne me viennent pas forcément a l esprit)

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des gyro que l'on peut trouver sur un SEV2 acceptent en général un gain de 65 à 75 pour le HL en DX6i(72/73 pour les gp750 et gy401 et clones).

Par contre 50 sur une DX6i correspond à un gain nul. Sur la DX6i,le gain se règle en mode normal avec des valeurs de 50 vers 0, et pour le mode HL de 50 vers 100.

Si l'on veut afficher 20 points de gain(qui correspondent à 40 d'une futaba ou d'autre radios et est une bonne base de départ), on va donc mettre 30 en normal et 70 en HL.

On ne met surtout pas de trim ni subtrim sur l'ac.

Quelques sujets sur les réglages AC dans le topic de ma signature...

Et une maquette, cela doit pouvoir faire du vol en marche arrière, comme les vrais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, je reviens après un moment d'absence (enfants en bas âge) ... j'ai lu tous vos commentaires et merci à Marc68830, 12Bandit et Den ! J'ai recommandé quelques pièces dont un A/C Align et je vais m'attaquer à ma radio et suivre vos conseils et tester ! ;)

Merci encore à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjour lorenzino

Et pourquoi pas les deux ??.... Je m'explique :

les 2 ont leurs avantages et leurs inconvegnients :

le conservateur de cap, comme son nom l'indique, permet, une fois que l'on a mis l'anti couple dans un sens, de le garder.... idéal dans les vents de travers, et les manoeuvres en stationaire ou petites translations, il permet de se "liberer l'esprit" de l'anticouple et se concentrer sur sa manoeuvre. Mais il peu être aussi piégeux, si dans les grandes translations, lors d'un virage lointain, si on ne remet pas l'helico bien dans l'axe, on se retrouve a faire un translation "en crabe", le plateau cyclique etant alors pas aligné dans l'axe, les ordres données sur celui ci son erronés (peu être vient de là ton resenti ).

Le mode "normal", lui reste toujours un peu "flou" et demande de la correction regulierement, mais il permet, en translation rapide , en fin de virage de remettre l'helico dans l'axe "tout seul", le vol s'en retrouve plus "fluide".

Ainsi, moi en vol maquette, j'ai décider de combiner les deux, car sur la plus part des gyro, on peu choisir le mode via la voie de gain (+100 = Head Lock ; -100% = Mode Normal).

il suffit donc de le mettre sur un inter ou potard et regler de gain via les ATV de cette inter / potard.

en station, moi je suis en HL, et quand je part sur de "grandes" translations, je bascule en Normal.

voulou, ce n'ai que mon avis, sans doute lié à mon pilotage (maquette), mais pourquoi choisir ??!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.