Aller au contenu

Nouveauté: KDS Agile 7.2


Messages recommandés

Oui Mathieu, mais si le rotor tourne dans un sens, peu importe que l'AC soit du coté gauche ou droite de la mécanique car il soufflera toujours dans le même sens.

Tout à fait JF...

Par contre sur une maquette avec une dérive pleine et de grande surface, si l'AC souffle dessus, il sera moins efficace que si l'AC aspire dessus !

Mais dans le cas présent, avec les dérives ajourées il n'y a pas de problème ! :character-oldtimer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis je bête, c'est pourtant logique.

Merci pour ces précisions, vous êtes au top les potos :)

Pour quelles raisons cette machine ne pourrait pas convenir pour une maquette, le tube de queue trop gros? En général on cherche une base solide et qui peut tourner à bas régime pour une maquette, ce qui à l'air d'être le cas ici.

Dominique

Salut Dominique,

Tu cherche la petite bête non? :)

Nul part je ne dit que cela ne conviendrais pas, je n'y connais rien en maquette hormis ce qu'on peut lire ici donc je n'en sais rien.

J'ai juste dit qu'elle n'y était pas destiné à la base, ce qui est le cas si je ne m'abuse, pas de quoi monter au créneau.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste zen,

je ne cherche en aucun cas la petite bête. Je préfère les maquettes mais je ne suis pas un expert dans cette discipline, j'ai juste une semi maquette sur base de Hurricane 550 et en fait j' espérai qu'un pro de la maquette donne son avis sur cette machine en disant par exemple qu'elle n'était pas adaptée pour telle ou telle raison, c'est tout. Beaucoup utilisent un Trex 700 alors qu'il n'est pas fait pour ça, et ça marche.

Dominique

Dominique, tout est faisable, c'est une question de temps, de moyens et de capacités à trouver les bonnes solutions. Il y a beaucoup d'exemples sur le forum.

Tout à fait JF...

Par contre sur une maquette avec une dérive pleine et de grande surface, si l'AC souffle dessus, il sera moins efficace que si l'AC aspire dessus !

Mais dans le cas présent, avec les dérives ajourées il n'y a pas de problème ! :character-oldtimer:

Stef, la logique voudrait que tu aies raison mais mon expérience dans les ventilateurs (les vrais) me pousse à te dire que l'aéraulique n'est souvent pas lié avec logique. Pour exemple et sans aller dans le détails, la plupart des ventilateurs hélicoïdes ont beaucoup moins de pression disponible à l'aspiration qu'au refoulement .... donc prudence.

Pour nous faciliter la tache, il faudrait juste que le vent et la pluie nous foutent la paix une quinzaine de jours, histoire d'enchainer quelques vols et valider la dernière évolution de la machine!

Je pense que tout le monde pense la même chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que mon post sur l'AC ferait débat LOL

Le fait qu'un AC penche est due au sens de rotation du rotor et à la position de l'AC:

- rotor qui tourne à droite, AC à gauche ou à droite, hélico dérive naturellement à gauche, et tendance au roulis (penche) à droite

- rotor qui tourne à gauche, AC à gauche ou à droite, hélico dérive naturellement à droite, et tendance au roulis (penche) à gauche

Pour réduire ces phénomènes d'hélico qui penche, il faut comme Sikorsky, montait le rotor de queue sur un "pylône", comme les Hueys aussi. On peut décaler le mat rotor aussi. Et si dans l’extrême le rotor AC était au dessus du plan du rotor on annule ou inverse le phénomène.

Ensuite comme je l'ai lu il est plus efficace d'aspirer sur la dérive que de souffler dessus avec un bémol car ce n'est pas une vérité, la pratique montre que ça dépends de la taille de la dérive, si la surface est plus importante il vaut mieux "souffler dessus qu'aspirer" mais là encore ce n'est pas une vérité, en grandeur les 2 configurations sont étudiés aérodynamiquement pour choisir la meilleure. En 3D, dérive ouverte, on s'en fou, la dérive est plus une protection contre les touchettes qu'autres choses.

Puis pour ceux qui se posent la question, car en mettant l'AC à gauche les pales remontent vers le fuselage en tournant... plutôt que de le fuir, cela ne change rien à un rotor ouvert, mais à son importance en rotor caréné type fenestron.

Pour "l'amélioration" de l’agressivité de ma machine avec rotor à gauche, théoriquement je pense que c'est plus efficace dans le changement de direction rapide . Car pour une piro à gauche, la machine pivote rapidement gràce au couple rotor. Pour une piro à droite, les pales attaquent l'air sans être gêner par la dérive et autres (boitier AC) puisque souffle sur la dérive (trouée), mais si l'AC était à droite le rotor devrait aspirer au travers de la dérive en générant un flux plus perturbé... mais c'est théorique...

en tous cas pour moi, le design est plus sympa et différent avec AC à gauche...voilà la principale raison :) :handgestures-thumbupleft:

A+

post-2796-1380090732,1329_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi je suis du sud....alors bon....LOL...si je passe trop de temps à bricoler les glaçons vont fondre dans le pastis....MDR

en fait on retourne le boitier, retourne la fourchette et la commande AC, c tout^^ et bien sur on refait le neutre et les débattements mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas la canopy...

le museau est pas assez pointu, ou trop court selon l'appréciation

à moins que la photo soit prise en biais ?

les clients décideront

C comme au cinéma, ce qui compte, C le nombre d'entrée totalisées au bout de qq semaines, pas l'avis des critiques institutionels ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.