Aller au contenu

Rave 90 ENV : jeu sur bras de control


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai remarqué un léger jeu ( horizontal ) sur les bras de control de la tête flybarless de mon Rave 90. Après les avoir démonté, j'ai remarqué qu'il n'y a pas la rondelle ( spacer 4x5x1 mm ) entre les deux roulements comme indiqué dans le manuel :eusa-think: pourtant ces roulements sont monté d'origine sur le bras .

J'ai trouvé un post qui traite de ce problème sur runryder mais comme je ne suis pas très fort en anglais, je n'y comprends pas grand chose. http://rc.runryder.com/helicopter/t656036p1/

Toutefois il semblerait qu'à la fin ce soit écrit qu'ils aillent enlevé exprès ces rondelles pour avoir du jeu...

Ceux qui possèdent un Rave 90 pourront me répondre: avez-vous aussi du jeu sur ces bras ???

Merci pour votre aide .

post-11152-1380090682,5259_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien sûr qu'il n'y a pas de rondelle car j'ai démonté les deux roulements des deux bras ...

Peut être que vous avez une version plus ancienne que moi ( le mien est neuf ) et qu'ils mettaient encore ces rondelles ...

Est ce que quelqu'un arriverait à lire l'article que j'ai trouvé sur runryder au début du post ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y disent comme ici, certains les ont et preassembled donc il semblerait qu'il soient collés sur un des roulements comme le dit patounet, d'autres non et ceux qui ont du jeu ont limé un poil le flanged spacer.

Attention de ne pas trop réduire non plus, car sans le spacer au centre, si tu mets tes roulements en contrainte axiale, ils risquent de gratter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors pour en avoir démonté la semaine dernière effectivement la rondelle entre les deux roulements n'est plus mise.

Il faut pas mal les serrer pour éviter ce petit jeu.

jamais eu à limer pour le moment. Par contre ces roulement ce cassent régulièrement en cas de touchette et autre une fois qu'ils ont pris un coup il y a du jeu.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur le miens pas de jeu.

Par contre il y a un truc que je comprends pas.

La vis qui traverse cette pièce, traverse presque toute la tête, justement, elle sert aussi à verrouiller la tête sur l'axe.

Normalement, tu serre la vis pour que le bras soit au contact de la tête, et les rondelles sont là pour aviter que le roulement ne bloque (les rondelles reponsent sur la partie centrale du roulement laissant ainsi la partie extérieure du roulement libre)

Pour moi si tu as du jeu essaye de voir si tu peut pas mettre une vis légèrement plus courte. Elle arrivera moins vite en butée et te permettera de serrer correctement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus des rondelles mais un petit tube avec un épaulement qui passe à travers les deux roulement ce qui permet de pouvoir serrer comme une brute sans bloquer les roulements. En effet j'ai pu remarquer hier soir que ce tube qui passe à l’intérieure est un micron trop long ce qui donne le petit jeu...donc soit on le lime un poil pour éliminer ce jeu soit on s'en tamponne tant que ça marche comme ça (ce que j'ai fait).

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.