Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai installé mon ESC Scorpion Commander V 50V 130A cet après midi, et je me demandais s'il était obligatoire de souder le petit morceau du fil anti spark sur le fil + de la batterie comme sur le schéma du variateur.

post-9311-1380090651,2333_thumb.jpg

Ou peut on souder le fil directement sur la fiche du fil + du variateur ?

Dans la procédure de branchement de la notice, ils donnent pour ordre de branchement.

- Négatif

- fil anti spark

- Positif

post-9311-1380090651,2333_thumb.jpg

post-9311-1380090651,3199_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne faut rien changer au schéma car le principe est de faire passer le courant dans ce fil avant que le contact ne se fasse par la prise principale. En mettant une résistance au bout de ce fil ils permettent à l'ESC de s'initialiser en douceur et de minimiser le flash.

Sur chaque batterie tu devrais donc avoir un fil qui pendouille avec le + que tu relieras à celui qui pendouille à l'ESC AVANT de fermer la boucle de l'alimentation principale.

Il existe aussi des prises qui intègrent un anti spark directement pour éviter ce branchement intermédiaire.

Sinon il faut investir dans un YGE ^^

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations détaillées Beber.

J'avais bien compris cette idée avec le schéma et les sujets qu'on avait créé au tout début de cette trouvaille anti étincelles.

J'ai oublié de dire dans mon premier post que je posais cette question car j'ai vu des installations, comme par exemple Mimache ( mais je crois que ce n'est pas d'origine ), sur lesquelles ce fil était directement soudé à la prise soudée sur le fil rouge du variateur.

Et ça ne créait pas d'étincelles non plus lorsque ces deux fils étaient reliés à celui de la batterie.

J'ai testé avec une 4s et ça ne faisait pas d'étincelle de cette manière non plus.

Alors que sans l'anti spark il y a bien une petite étincelle.

Mais je n'ai pas essayé avec un lipo plus nombreux en s.

Donc je me demande si ça ne risque quand même pas d'endommager le variateur.

En attendant je vais suivre la notice et ton conseil Beber.

J'ai posé la question au fabriquant pour savoir ce qu'ils disent.

Je vous donnerai leur réponse.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement y'a ce genre de connecteur avec anti-spark intégré. Un sur un câble du variateur et le problème est réglé pour tous les acccus

http://www.daims-kabelshop.de/epages/63697912.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/63697912/Categories/6./6.6.

J'en ai acheté un pour essayer et ça marche au poil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étincelle est crée par l'appel de courant que réalise les condo lorsque l'on branche la propulsion.

Mettre un petit fils ne sert à rien il faut y souder une résistance, pour que le remplissage des condons se fasse moins rapidement.

Pour le branchement, tu peux faire comme ca :

http://helicomaniacs.com/wp-content/uploads/2012/06/20120615_114752.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si je t'ai bien compris Beber, avec un YGE pas besoin d'anti spark ? .... car j'étais en recherche d'un système comme celui-ci et j'ai un YGE. Et oui, dans le nucléaire suis une vrai brêle.

@+

JF

Exact, chez YGE l'antispark est dans l'ESC donc pas besoin de rajouter un quelconque système sur les cosses.

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement y'a ce genre de connecteur avec anti-spark intégré. Un sur un câble du variateur et le problème est réglé pour tous les acccus

http://www.daims-kabelshop.de/epages/63697912.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/63697912/Categories/6./6.6.

J'en ai acheté un pour essayer et ça marche au poil.

En fait en regardant les photos de ton lien, on peut d'une se dire qu'on peut brancher le fil de mon schéma directement sur la cosse du fil rouge du variateur.

Et de deux, avec le code couleur des résistance, on peut se faire nos propres fiche anti spark en achetant les même quand on a déjà tout un lot de fiche ^^

J'ai un stock de résistances. Je devrai trouver ce qu'il faut ^^

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit UP suite à la réponse de chez SCORPION.

Voici leur réponse.

"The diagram is right, you only can solder the little red wire on the battery side to have the anti spark efficiency.

If you solder on the ESC side, it will not has any effective of the anti spark."

Ce qui veut dire, pour ceux qui ne parleraient pas le "To be ! Or not to be !" ;)

"Le schéma est correct, vous pouvez simplement souder le petit fil rouge du côté de la batteire pour avoir l'efficacité de l'anti spark.

Si vous soudez du côté de l'ESC, cela n'aura aucun effet anti spark."

Peut être que lorsque j'avais fait mes essais avec le 4s, ce dernier était trop peu élevé en tension pour faire une étincelle quand j'avais branché le petit fil rouge sur la fiche du fil du variateur.

Je ferai un test avec le 12s. Mais un seul. Je ne veux quand même pas prendre le risque de crâmer le variateur.

D'ailleurs je me demande si mon CC ICE100 n'a pas tilté à cause de ces étincelles à force de brancher le 6s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les CC ont besoin d'avoir une étincelle lors du branchement. Si tu mets une résistance en série ou si tu utilises un anti-spark, il y a un risque que l'ESC ne reconnaisse pas le bon nombre de cellules.

Sinon, les YGE ne font aucune étincelle même en 12S :handgestures-thumbupleft: :banana-dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur...

http://www.castlecreations.com/support/faq/faq-phoenix_hv.html

Point 3 :

3. When I plug in my high voltage battery pack (4s-12s lipo, 12-20 NiMH) into my Phoenix HV or Phoenix-125, etc. controller there is a large spark. Why?

The spark is your friend. If ever you plug your pack into your controller and you don’t see the spark, contact tech support at support@castlecreations.com or (913) 390-6939 and send the controller in for repair. Your capacitors will need to be changed. NEVER fly if you do not see the spark, especially with high voltage applications! The higher the voltage, the bigger the spark should be. Remember, the spark is your friend!!!

Je dis ca, je dis rien :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le probleme vient surement de la valeur de la resistance qui est inserée , l'on peut voir des montages avec des resistances de 47 ohms par ex .

Par contre avec une resistance de 6 ohms par ex , en 4S , la consommation au branchement sera de 3 amperes , contre sans de 17 amperes , donc une bel arc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi mon CASTEL ne s'initialise plus :(

Pourtant j'ai tout le temps eu l'étincelle au branchement.

Dernier fonctionnement, le moteur à commencé à tourner puis s'est arrêté de tourner alors qu'il n'a pas eu le temps de faire prendre assez de tours au rotor pour décoller.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.